modification échappement d'origine.

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samuel0563
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modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Bonjour,

j'ai fait il y a 1 an un décata avec un silencieux à noyaux. Dans le but de faire moins de bruit (le silencieux Toyo sport est insupportable sur les grands trajets.) et de décatalyser.

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J'ai bien sur rajouter de la laine de roche et d'acier.

Le résultat était bien. Pas plus de bruit que avec le cata. La sonde lambda était leurré correctement. Bon par contre ça n'a dure que 2000 km, car comme je suis nul en soudures le silencieux s'est détacher à l'intérieur. Depuis je l'ai refait en le renforçant !

Aujourd'hui, je veux m'attaque au silencieux d'origine. La je l'ai ouvert, mais je ne sais pas quel partit filtre les graves ! J'ai besoin de vos lumières.
Mon but c'est de ne pas faire plus de bruit qu’à l'origine, mais par contre moins d'aigu et plus de grave.

Voilà le silencieux ouvert :

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merci d'avance

Samuel0563


samuel0563
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Re: modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Je pense que au milieux il y a le diffuseur, qui sert à détendre progressivement les gaz a l'arrivé et réduit le volume sonore.
On trouve après deux chambres de résonance séparé par un diffuseur, qui servent a diminué deux fréquences de grave accorde à leurs volumes. Et le diffuseur réduit encor le niveau sonore.
Au bout des deux chambres de résonances extérieur, il y a un diffuseur et un isolant phonique, qui je pense doit limiter les aigus.
En dernier on trouve la chicane qui doit ralentir le flux pour diminuer le bruit. Et a la suite un petit résonateur autour du tuyau qui vue sa taille doit réduire une fréquence élever.

J'hésite entre enlever le diffuseur intermédier pour augmenter légèrement le volume sonore et faire une seule grande chambre de résonance qui devrais correspondre à une fréquence tellement grave qu'elle ne servirait à rien.

Ou percer la chicane pour augmenter le bruit et filtrer les aigus grâce au déphasage qu'il y aura entre les gaz qui rentreront par l'entre normale de la chicane et ceux qui rentreront par le trou.

Le problème, c'est que ce deux modifs ne sont pas cumulable et je n'ai aucune idée de l'efficacité réelle de l'une ou de l'autre.

Quand pensez-vous ?


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Jiisan
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Re: modification échappement d'origine.

Message par Jiisan »

J'aimerais te renseigner mais je ne vois pas le images, j'ai un sens interdit à la place :D


samuel0563
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Re: modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Je vais voir comment réglé ça.,


samuel0563
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Re: modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Es ce que avec ce lien, ça marche ?
https://photos.app.goo.gl/JWqCabPGhepSTBiT8


Fab2rex
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Re: modification échappement d'origine.

Message par Fab2rex »

le lien fonctionne !

c'est là que s’arrête ma compétence sur le sujet, mais curieux de la suite


samuel0563
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Re: modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Comme je n'avais pas d'écho, j'ai tranché.

J'ai donc enlever le diffuseur entre les deux chambres dans l'espérance de filtrer moins de grave.
Ensuite j'ai agrandi les trous qui se situent à la sortie de la chicane et j'en au fait un de plus pour augmenter la filtration des aiguës.

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Maintenant il me reste plus qu'a trouvé un bon soudeur pour refermer tout ça et je vous dirais le résultat dès que remonter.


samuel0563
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Re: modification échappement d'origine.

Message par samuel0563 »

Voilà c'est refermer...... le bruit est quasiment identique !

Deuxième essai :

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Et ce n'est pas mieux !

Je pense que quand j'aurais le temps j'essaierai d'autre modif. Si vous avez des suggestions je suis preneur.


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