La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Message par Flavius424 » 20 Juin 2017, 00:17 AM

Ok merci pour ces bonnes infos !!
Donc faudrait juste démonter la plastique sous le pare-choc et ça le fait ? tu sors le tout par le bas du coup ?
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Message par Ratchet » 20 Juin 2017, 10:47 AM

Perso j'avais démonter la protection sous la voiture qui protège le radiateur, ma batterie, le vase d'expansion (bocal liquide de refroidissement) et le bloc d'aire pour avoir de la place pour maintenir le ventilo vers le haut pendant l'opération, je sais pas si sa vaut le coup de démonter le vase d'expansion mais je crois que tu dois le faire pour une des vise du ventilo ^^. Et oui après avoir désolidariser ton ventilo et ton radiateur de clim du radiateur du liquide de refroidissent, tu le fait glisser entre les deux vers le bas.

Fixations Ventilo : 2 silent bloc qui repose sur le radiateur du Liquide De Refroidissement en bas, 2 vis fixer sur le radiateur du Liquide De Refroidissement en haut.
Fixations radiateur de clim : 2 vis fixer sur le radiateur du LDR en bas (celle la était vraiment bien gripper), 2 vis fixer sur le radiateur du LDR en haut (besoin d'un cardan et d'un rallonge pour y accéder) Le radiateur de clim tiens tout seul après l'avoir défait.
Fixation radiateur du LDR : 2 silent bloc appuyer sur 2 patte du châssis (celle qui abîme bien le radiateur pendant le démontag/remontage) en bas, 2 vis fixer sur la carrosserie en haut (dont 1 un peu galère d'accès)
Fixations plastique de protection : Sur tout le devant de caisse et 2 de chaque côter un peu plus en hauteur et qui le maintient à la carrosserie, pense à débrancher les câbles avant ^^

Si tu enlève les deux "pattes" ou "rallonge" pour soutenir le radiateur du LDR en bas, prévois une voir même 2 calle en bois pour soutenir le radiateur par sécuriter même si une fois reposer en haut sa devrait aller.
Les deux tuto que je peux te conseiller :
- Pour démonter la batterie, bloc aire, et vase d'expansion : viewtopic.php?f=19&t=29444
- Pour démonter la protection basse : Bon le gars démonte le pare choc mais sa pourra t'aider : viewtopic.php?f=19&t=19180

Voilà, hésite pas si jamais t'as d'autre question :)
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Message par Flavius424 » 20 Juin 2017, 23:09 PM

Hey !
Merci pour les infos !

Ca se fait bien en fait, mais bon tout est rouillé...
Cassé les 4 vis de fixation du rad de clim sur celui d'eau...
sinon ça se fait bien, j'ai démonté le PC avant quand même, ca fait plus de visu et pour les 2 min que ca prends une fois le plastique du dessous enlevé^^ c'est dommage de s'en priver ;)

J'ai fais un filetage dans le radia, je vais mettre un raccord laiton dedans mais je n'en ai pas du bon diamètre, j'irais en acheter un demain ;)
avec un peu de frein filet et de colle epoxy autour, ca devrait tenir ;)
Au poins pour voir si le bloc a encore la santé ou si faut le sortir vraiment xD
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Message par Ratchet » 21 Juin 2017, 00:25 AM

Ha ouais quand même, c'était vachement gripper alors !

C'est vrai que ta pas du tout tort pour le pare choc... La mienne était sur une rampe, donc impossibilité de tourner les roues, donc d'enlever le pare choc, tu vois le truc :'(

Tiens nous au courant je suis curieux de savoir si sa fonctionne bien, en tout cas j'espère pour toi :)
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Message par Flavius424 » 22 Juin 2017, 19:36 PM

Yep, je vois^^

Oui une bonne caisse anglaise quoi, rouillé de partout :lol:

J'espère recevoir ma solénoïde samedi au plus tard pour tout remonter et tester dans la foulée samedi, on verra si la poste est efficace :P
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Message par Flavius424 » 26 Juin 2017, 20:17 PM

Bon solénoide reçu et le tout remonté ;)

Mais c'est toujours pas ça...
Toujours un petit claquement de la valve SSV mais moins bruyant, c'est déja ça^^
Ensuite test d'ouverture des solénoides :
La VDI s'ouvre vers 6500tr, donc déja bien ;)
La SSV s'ouvre aussi vers 6500tr... ca pas bien, elle devrait s'ouvrir à 3750 d'apres ce dessin :

Image

Test routier ensuite, ben ca al'air de mieux marcher, mais entre 4000 et 6500tr, y'a vraiment des grosses raté, comme si elle se noyait...
Au dessus de 6500/7000, nickel, bien mieux qu'avant par contre !
Donc j'ai un pb avec cette SSV valve du coup maintenant... que j'avais surement déja avant en fait^^
J'ai d'ailleurs vu que j'avais pas de SSV Switch pour permettre au calculo de savoir quand la valve est ouverte ou non, normal ? chez moi j'ai un connecteur bouclé sur la prise du faisceau...

Sinon, elle démarre toujours pas à chaud, pire encore même je dirais...
Je pense que mes compressions sont pas déconnantes du coup :(
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Message par Flavius424 » 28 Juin 2017, 21:33 PM

Bon un ptit test ce soir en bloquant ouvert la SSV, ca change rien.
Donc c'est pas elle le pb.

Des raté qui commence vers 4000tr, et qui s'accentuent jusqu’à 6500tr, puis plus rien, ca tourne normalement au dessus...
Pour moi c'est des raté comme si elle tournait super riche ou pauvre ou plutôt un pb d'allumage (ca détonne un peu)
Et bien entendu je comprendrais pas que ce soit le moteur qui cause cela...
Ça s'accentue avec la chaleur du bloc je dirais également, bien moins présent avec un moteur tiède qu'avec le bloc bien chaud après avoir tiré quelques rapports.

Si quelqu'un a une idée d'où ca pourrait venir... (bobines j'ai pensé quand meme, mais pourquoi à 6500tr ca remarcherait normalement ? )

Merci
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Message par Flavius424 » 11 Mai 2018, 23:54 PM

Bon, un peu de news ici après l'adandon de ma Rx8 durant un an...

J'ai été cherché une autre Rx8 en angleterre, pour récupérer le moteur, mais pas que, car elle est en très bon et meilleur état que la mienne !! :D
C'est une Evolve de 2006, avec 68 000km ;)

Du coup je suis en train de débuter le swap, et je vais également swaper l’intérieur car il me plais bien en Cuir/alcantara beige :P
De nombreuses pièces sont en vente du coup, je vais juste garder le châssis pour en faire un projet Drift par la suite :)

En tout cas ca fait plaisir de rerouler un peu en Ririx !! ca m'avais manqué ce son et ce chassis fabuleux :love:
Dernière édition par Flavius424 le 16 Mai 2018, 22:09 PM, édité 1 fois.
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Message par RotaryNeverDie » 16 Mai 2018, 16:41 PM

:jaime:
:clap: :yeah:
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Region Grenobloise Fevrier/Mars 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
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