Rx8 drift machine 1.1 (Sommaire en page 1)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Message par Migou » 30 Nov 2017, 12:35 PM

ahh j'avais pas vu ce post, c'est super tout ca :)
c'est sur que ca doit changer de la supra mais ca va venir :drive:
a quand une video?
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Message par pierrot90 » 30 Nov 2017, 19:03 PM

Je me permets de partager une de tes vidéos :
https://www.facebook.com/471594409661209/videos/910497552437557/
Image
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Message par AlexDorifto » 03 Déc 2017, 21:54 PM

Pas de soucis pour la vidéo, c'était à murol (63) y'a un mois ça :)

Ok alors petite mise a jour de tout ce qu'il c'est passer ces derniers temps, nous somme maintenant en off season la voiture est donc sur chandelles pour quelques petites modifs mais ont y reviendra un peu plus loin.

J'ai donc fait une session pour le Telethon à murol (63), c'était sur un parking et la piste était au top pour le drift, c'était très lent mais très technique donc pour prendre la voiture en mains c'était le top :)
J'ai pus faire mes premiers battle avec la rx8 la bas (rouler à 2 voitures portière contre portière)
Pas de soucis mécanique la bas, juste un moment j'ai cru avoir casser l'embrayage car je ne pouvais plus passer les vitesses mais finalement c'était juste la pedales d'embrayage qui c'était dévisser ^^
Vous avez un lien vidéos sur le messages de Pierrot90 juste au dessus :merci:

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Ensuite j'ai fait une journée training à Lurcy Lévis avec l'association FDC, journée cool, pas de pluie, top car je voulais tester la voiture sur sec, moins top car pas beaucoup de pneu ^^
Je suis à la fois satisfait et à la fois un peu déçu de ma journée, satisfait car la voiture est vraiment top, je pensée manquer de puissance mais finalement tout le circuit passer en glisse en fin de journée, le châssis est juste dingue, je peu placer la voiture ou je veut hyper facilement c'est assez dingue quand j'y repense ^^
Ma déception vient de moi, j'ai vraiment eu beaucoup de mal sur cette journée, je pensais prendre la voiture et taper tout le circuit facile direct mais après 2 ans sans drifté sur circuit et le fait de prendre le volant d'une voiture que je connais très peu j'ai vraiment galéré...
Du coup je vais pas me lancer en compet direct en 2018, je vais faire quelques journée d'entrainement sur des circuits différents histoire de bien me remmetre dans le bain et de bien connaitre la voiture et ont verra en milieu d'année si j'ai le niveau pour me lancé :)
Il va également falloir que je me trouve une marque de pneu avec des tailles bien défini pour les roues arrières car des que je commencer à prendre un peu la voiture en main il fallait changer de pneu et vu que c'était pas forcement les même marques/tailles sa me changer trop le comportement de l'auto...

Voila pour Lurcy

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La saison 2017 est donc terminer pour moi, j'ai remis la voiture sur chandelles et je vais faire quelques modifs pour l'an prochain :)

J'aimerais bien mettre un pont court mais pas sur que je puisse me le permettre car j'ai également tout l'équipement pilote qui est assez cher entre combinaison, casque... donc ont verra si une occasion de pont ce présente :)


1.1 Montage d'un kit Wisefab pour le train avant :

La grosse modification de cette hiver c'est le montage d'un kit Wisefab à l'avant, je vais devoir monter une crémaillère de bmw e46 car celle de la rx8 ne peu pas braquer plus que l'origine...
J'ai déjà commencer en montant le coter conducteur à blanc pour voir les différentes modifs et adaptations à faire afin que tout ce monte bien, par exemple j'ai pu voir que je vais devoir mettre des cales d’élargissements car sa frotte à l’intérieur de l'aille, j'ai des cales de 25mm qui traîne, j'ai regarder et sa va au top donc je mettrais sa, du coup il va falloir également élargir les ailles car déjà sans les cales sa dépasse (voir photo) ^^
Je doit refaire les durites de freins car celle que j'ai sont un peu trop courte :oups:
Le plus gros soucis dans tout ça c'est quelle est trop large pour monter sur la remorque maintenant :etourdi:

Voila quelques photos de tout ça et voila pour cette mise à jour merci à ceux qui prendront un moment pour lire tout ça et à bientôt :salut:

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Message par RotaryNeverDie » 03 Déc 2017, 21:59 PM

AlexDorifto a écrit :Image


Bordel ça braque !!! :O

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Message par pierrot90 » 04 Déc 2017, 10:51 AM

Wow l’angle de fou!
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Message par than5 » 14 Déc 2017, 22:56 PM

Lol j'ai réussi à faire plus ou moins le même angle avec un Kangoo et j'ai juste du me faire rentrer dedans pour ca :D
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Message par Adam67 » 18 Déc 2017, 17:38 PM

Je savais meme pas qu'on pouvait faire ca, merci pour les photos
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Message par than5 » 19 Déc 2017, 05:06 AM

than5 a écrit :Lol j'ai réussi à faire plus ou moins le même angle avec un Kangoo et j'ai juste du me faire rentrer dedans pour ca :D




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Alors il est pas beau mon rayon de braquage :D :bye:
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Message par Erwan » 19 Déc 2017, 18:31 PM

Belles pieces ces triangles! :love:
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Message par AlexDorifto » 02 Jan 2018, 12:51 PM

than5 a écrit :
than5 a écrit :Lol j'ai réussi à faire plus ou moins le même angle avec un Kangoo et j'ai juste du me faire rentrer dedans pour ca :D




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Alors il est pas beau mon rayon de braquage :D :bye:


Ah oui effectivement :clap: :lol:

Adam67 a écrit :Je savais meme pas qu'on pouvait faire ca, merci pour les photos


Pas de soucis, si tout ce que je post peu servir au gens du forum et même à d'autre qui veulent faire évoluer leur voiture tant mieux :ok: :salut:


Sinon meilleur vœux à tous et heureuse année à vous :)

De mon coté tout est calme, il fait trop mauvais pour travailler sur la voiture ^^
J'arrive quand même à en faire un peu, j'ai sorti ce weekend le berceau avant pour faire les modifs dessus pour installer une crémaillère Bmw pour faire fonctionner le nouveau train avant, j'ai du couper les vis qui le fixe à la caisse car les écrou tournais dans le vide surement à cause de la rouille :grr:

Une fois tomber j'ai pu constater que le berceau est quand même bien pris par la rouille, je m’attendais quand même à bien pire donc ça va, je vais le sabler et le peindre :)

Voici quelque photo de tout ça et j'en profite pour vous annoncez que je vais reprendre tout ce post pour que ce soit plus simple à lire pour ceux qui n'ont pas suivi du début, avec un sommaire de toutes les étapes en 1ére page et les lien qui renvoi à chaque page, afin que celui qui veut savoir quel type de modifs faire pour disons faire un arceau n'est pas a ce taper les 10 pages avant de trouver à quel moment je détail l'arceau, voila ça va me prendre du temps mais ça sera plutôt bien une fois terminer :merci:

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Message par benybendebou » 02 Jan 2018, 13:25 PM

T'aurais les détails pour le train arrière?

Je voudrais changer le pont complet. Dans quel ordre il faut s'y prendre, et quels joints tu as changés pour le remonter.

:salut:
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Message par RotaryNeverDie » 02 Jan 2018, 13:36 PM

AlexDorifto a écrit :j'en profite pour vous annoncez que je vais reprendre tout ce post pour que ce soit plus simple à lire pour ceux qui n'ont pas suivi du début, avec un sommaire de toutes les étapes en 1ére page et les lien qui renvoi à chaque page, afin que celui qui veut savoir quel type de modifs faire pour disons faire un arceau n'est pas a ce taper les 10 pages avant de trouver à quel moment je détail l'arceau


Bonne année à toi aussi ;)

Bien vu le sommaire, effectivement ca fluidifie vachement la lecture des nouveaux venus et accelère l'accès aux infos ;)
Depuis le temps que je l'avais annoncé sur mon topic -pour les mêmes raisons que celles que tu cites- je l'ai toujours pas fait... c'est effectivement du taff.
En espérant que tu aies + de motivation que moi sur ce sujet !

Allez, que tout roule pour 2018 et que la Dorifto Machine rugisse sur les circuits !

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Message par AlexDorifto » 17 Jan 2018, 18:58 PM

benybendebou a écrit :T'aurais les détails pour le train arrière?

Je voudrais changer le pont complet. Dans quel ordre il faut s'y prendre, et quels joints tu as changés pour le remonter.

:salut:


J'ai tout pris sur ce lien http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 00W02.html :salut:

RotaryNeverDie a écrit :Bonne année à toi aussi ;)

Bien vu le sommaire, effectivement ca fluidifie vachement la lecture des nouveaux venus et accelère l'accès aux infos ;)
Depuis le temps que je l'avais annoncé sur mon topic -pour les mêmes raisons que celles que tu cites- je l'ai toujours pas fait... c'est effectivement du taff.
En espérant que tu aies + de motivation que moi sur ce sujet !

Allez, que tout roule pour 2018 et que la Dorifto Machine rugisse sur les circuits !

Ronedi


Merci :)
Bon bein du coup aujourd'hui j'avais rien a faire du coup je me suis fait violence et j'ai fait toute ma mise en page avec sommaire, lien vers les pages et tout ça :fou:
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Message par AlexDorifto » 14 Fév 2018, 21:59 PM

Les modifs du berceau moteur sont terminer :cool:

Fixation de la crémaillère d'origine supprimer

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Ont a ensuite souder les fixations pour la crémaillère de bmw e46

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Montage de la nouvelle cremaillere

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Montage des moyeux/roulements à la presse

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Remontage du tout à blanc

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Re re re re .... démontage pour nettoyage de la rouille du berceau moteur avec brosse métallique et disqueuse ^^

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Passage d'un bon coup d'antirouille pour qu'elle ne revienne pas

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Et pour finir un bon coup de peinture, bleu histoire de rester dans le thème :fou:

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La suite ce sera remontage du berceau et des trains roulants, je pourrais descendre la voiture des chandelles et la remettre au sol pour voir comment ça braque réellement, il restera ensuite plus qu'a monter une pompe électrique avec des durites pour faire fonctionner la direction assistée :)
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Message par AlexDorifto » 26 Avr 2018, 02:25 AM

Ont continue de préparer tout ça ...
La j’ai reçu mes pneus et je l’es ai fait monter, semi slick nankang pour l’avant en 225/45/17 et achilles atr sport en 205/45/17 pour l’arriere, la semaine prochaine je l’amene pour un parallélisme complet sur mesure :)

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Ensuite j’ai installé une pompe de clio phase 1 à la place de la batterie d’origine pour alimenter la crémaillère de direction de bmw e46
Il me manque plus que les 2 durites pour raccorder pompe et crémaillère et je pourrais rouler un peu voir si tout va bien :)

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Message par Romkuro78 » 22 Mai 2018, 22:21 PM

AlexDorifto a écrit :0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement :

Aujourd'hui c'était une grosse journée, j'ai commencer par remonter la boite, sa à était costaud mais avec un peu d'aide ont a réussi à la main, ensuite arbre de transmission et support boite/pont


Bonjour à tous,
J'ai mon support de pont qui à laché (dévissé !!) et du coup l'arbre de transmission s'en es vu déformé :( est-ce qu'il est possible comme vous l'avez sans doute déjà démonté me donner quelques indications et s'il est possible de tout remplacer maison ?
(sans faire appel à un garage ?) en ce qui concerne le support et l'arbre ! Merci d'avance !!
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Message par AlexDorifto » 27 Mai 2018, 18:23 PM

Romkuro78 a écrit :
AlexDorifto a écrit :0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement :

Aujourd'hui c'était une grosse journée, j'ai commencer par remonter la boite, sa à était costaud mais avec un peu d'aide ont a réussi à la main, ensuite arbre de transmission et support boite/pont


Bonjour à tous,
J'ai mon support de pont qui à laché (dévissé !!) et du coup l'arbre de transmission s'en es vu déformé :( est-ce qu'il est possible comme vous l'avez sans doute déjà démonté me donner quelques indications et s'il est possible de tout remplacer maison ?
(sans faire appel à un garage ?) en ce qui concerne le support et l'arbre ! Merci d'avance !!


Salut, je pense que tu vas devoir démonter le pont dans un premier temps, toutes les étapes sont indiqué sur ce lien, c'est sur celui ci que je me suis appuyé pour démonter le miens
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 00W02.html
Les schéma font peur à première vu mais en suivant les indications c'est très simple à faire, pour ton arbre de transmission si il à était choquer je te conseille de le changer directement, il sont en carbone sur nos 8 donc le moindre coup et il risque de cassé...
J'aurai le miens à vendre dans le mois qui vient normalement....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1.2 Parallélisme :

De mon coté le parallélisme à était fait :

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Sa donne ça :

Parallélisme avant : -1,57
Parallélisme arrière : 0,13

Carrossage avant : -5,08
Carrossage arrière : -1,40 (J'aurais voulu être plus prés de 0 mais il me faut des tirants réglables pas d'origine pour ça)

Chasse : 0,23 (ont à pas réussi à y régler comme ont le voulais ça non plus...)


Ensuite le weekend dernier j'ai fait une expo de voiture (que j'avais déjà fait l'an dernier et que j'avais bien apprécier), c'est du coté de clermont et ça rassemble beaucoup de belles voitures et un show de stunt moto, ont exposer la voiture sur le stand de mon sponsor et j'ai même pu me joindre au stunteur pour mélanger drift auto et moto :yeah: :)

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Message par RotaryNeverDie » 28 Mai 2018, 10:44 AM

Top l'auto !

il lui manque juste un gros trunk lip pour être bien agressive !
:etourdi:
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Message par AlexDorifto » 28 Mai 2018, 14:26 PM

RotaryNeverDie a écrit :Top l'auto !

il lui manque juste un gros trunk lip pour être bien agressive !
:etourdi:


C’est quoi que tu appel un trunk lip ??
Un aileron type rocket bunny (un duck tail)
Si c’est de ça que tu parle c’est ce que je me dit tous les jours en la regardant ^^
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Message par RotaryNeverDie » 28 Mai 2018, 18:27 PM

Trunk lip = Lèvre de coffre (traduit littéralement)

Ducktail c'est pareil, c'est 2 mots pour dire 1 truc ;)

Sur mon ex j'étais chaud de poser une de chez KRC modified
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Püis j'ai vu le prix... plus de 800€
:redcard:
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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