Conseil catback

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Message par Speedy18np » 18 Août 2017, 17:20 PM

Oui mais, quand on change le cata d'origine pour un cata sport il y a pas de problème avec la sonde ou autre?
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Message par Adol » 18 Août 2017, 17:26 PM

Speedy18np a écrit :Oui mais, quand on change le cata d'origine pour un cata sport il y a pas de problème avec la sonde ou autre?


Si, selon ce que tu prends, tu peux avoir une erreur pollution. (avec décata ou cata sprot si la sonde est mal placée)
Après ça reste qu'une erreur qui arrive rarement, qui s’efface facilement et qui n'a aucune conséquence sur le moteur. (juste la voiture qui crois que tu pollues plus)
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Message par Profed » 18 Août 2017, 17:31 PM

Oui voila, donc soit tu efface avec un lecteur obd + smartphone soit tu met un rehausseur de sonde (dans mon cas je l'ai mis mais le défaut apparaît quand même de temps en temps).

Le boitier coûte 10/20€ donc...
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Message par Speedy18np » 18 Août 2017, 17:49 PM

Parce que niveau cata sport j'avais vue ça :
http://www.w-autosport.com/shopping/echappement/5278-catasport-200-cellules-rx8-racing-beat.html

Et ça m'embête parce que mon cata a même pas 20 000km c'est pour ça je voulais faire catback et le jour où le cata serait mort je mettrais un cata sport.
Et surtout parce que j'avais peur de créer une erreur !! :fou:
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Message par JRX8 » 19 Août 2017, 10:57 AM

Salut,

J'ai le RacingBeat et je t'assure qu'il est parfait ! Pas de code erreur, un montage plug n play et un bruit envoûtant et discret à bas régime.

C'est LA priorité sur la 8, avec le trio.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
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Message par Basilic » 19 Août 2017, 11:47 AM

Idem. J'ai le catasport racing Beat et le collecteur. Ça ronronne à plein gaz et reste très calme à 90 et très supportable à 115. Je fais pas d'autoroute.
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Message par Syracuse » 19 Déc 2017, 23:27 PM

Bonsoir
J'ai une PZ de 123000 km dont le cata a été changé et remplacé par de l'OEM (scorpion) il y a 2 ans (je dirais 25000 km).
Suite à deux trop pleins du niveau d'huile mon témoin moteur s'est allumé deux fois (éteint une fois, puis rallumé, puis éteint et
il est de nouveau allumé).
Le trio a été changé il y 1500 km.

La ligne sur la PZ est du skorpion, la sonorité est juste comme il faut pour moi. Discret dans la majorité des cas et qui se réveille après 7000 tr/mn.

J'ai fait monté et vérifié la voiture chez le garagiste, pour lui il y 600 km le cata était OK, la sonde aussi.

Dernier détail je roule depuis 2 pleins à 45 % d'E85.

La vérité c'est que je ne suis pas tranquille du tout avec ce cata et j'aimerai installer un collecteur Racing Beat ET un catasport Racing Beat High FLow 200 pour dormir tranquille. Il faut comprendre que le moteur a été rebuildé il y 33000km donc j'aimerai le garder un petit peu.

Mais voilà j'y connais rien et je me demandais si au niveau de la section ça allait coller avec le reste de la ligne (est-ce qu'il y aurait pas une partie de la ligne en 2,5 pouces et une autre en 3 pouces ???).

Alors Racing beat catasport + collecteur c'est bon pour une PZ ?

Merci pour votre avis éclairé.
.
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Message par Erwan » 20 Déc 2017, 01:09 AM

En general tu as l'information du diametre quant tu achete une ligne.
Pour la taille de ta ligne, celle de PZ n'integre pas le collecteur donc elle doit garder le diametre d'origine, et ce n'est pas forcement bon d'augmenter le diametre.
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Message par Syracuse » 27 Déc 2017, 23:24 PM

Merci pour l'info.
Ca va donc dire que ceux qui ont mis le collecteur Racing Beat avec le catasport high flow sont en 3 pouces et le catback derrière aussi ?

Je vais faire changer mon cata par sécurité bientôt.
Syracuse
 
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Message par fabyste » 12 Jan 2018, 13:44 PM

Hello, Je viens de monté un échappement toyo sport avec le decata toyo aussi, et j'ai l'impression d'avoir perdu 50cv, c'est normal ?
est ce que ca vient du faite de ca taille ? ( ou alors on gagne des cv mais perd du couple, donc c'est qu'un ressenti ?

pour info voici la taille :
"System is mirror polished 2.5" (64mm) all the way through
3.5" (87mm) Diameter Tailpipe"

je pense monté aussi un collecteur, je voudrais savoir ca va encore faire plus de bruit ? parsque la déjà decata avec l’échappement sur circuit ca être juste alors si ca fait encore plus de bruit, je vais me faire recalé :/
mais j'ai lu que c’était pas mal de gain donc c'est tentant
Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC
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Message par Erwan » 12 Jan 2018, 18:18 PM

Si tu as decata tu perds effectivement en couple, mais normalement en contrepartie tu as un gain notable en haut du compte tours.

Pour le collecteur, oui ca va faire un peu plus de bruit, mais ce ne sera pas non plus enorme comme un decata.
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