ElNico a écrit :Si vous le souhaitez je peux faire une vidéo (même si j'ai un peu la flemme donc je vous sollicite pour des encouragement )
Evidemment !
ElNico a écrit :Si vous le souhaitez je peux faire une vidéo (même si j'ai un peu la flemme donc je vous sollicite pour des encouragement )
Evidemment !
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Haaa forcément si Papa est soudeur Tig....c'est une bonne option....belles tofs effectivement...
Bon voila mon catasport est monté
Résultat après 300km de test, le moteur est moins libre en haut, ça se ressent vers 7000 - 8000 tour elle pousse pas comme avant. Par contre un peu plus de couple en bas donc ça c'est cool et la conso à l'air d'avoir diminué un peu. Pour le son, il est moins présent dans l'habitacle par contre en extérieur c'est correcte je trouve. Et point super positif ma Rx8 ne sens plu l'huile à fond
Place aux photos:
J'ai fait une petite vidéo avant après avec intérieur et extérieur
I love sound of Rotary
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04
Vraiment bien comme idée, c'est un catasport en 101mm ou en 127mm?
Basilic a écrit :Vraiment bien comme idée, c'est un catasport en 101mm ou en 127mm?
J'ai pris un catasport en 101mm je me suis dis que vue la puissance de la Rx8 ça devrait suffire.
Sinon j'ai passé mon CT récemment avec mon catasport maison et le résultat est la. Aucun souci de pollution au régime indiqué sur la carte grise. Par contre au ralentit ça merde un peu donc le gars du CT à maintenu un peu les gaz pour limiter le niveau de pollution à ce moment du contrôle.
Mais en tout cas je suis content du résultat.
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Bonjour à tous,
J'ai peut être mal chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de "retour d'expérience" sur ce catasport de chez DP Race.
Du coup je propose de le faire ici !
Perso, j'ai monté le mien en Juin 2014 (un peu plus d'un ans maintenant).
J'ai un léger bruit métallique qui (je crois) est du à la protection en galva. Il doit y avoir un légère vibration qui apparaît quand la voiture est à l'arrêt. --> A vérifier
Le voyant moteur orange s'est allumé quelque fois mais ne s'est plus allumé depuis plusieurs mois maintenant.
RX-8 Velocity Red..... Un rubis sur 4 roues !
Le miens à 8 mois et pas de souci de bruit métallique et pas de voyant.
Vu les souci que j'ai actuellement je vais démonter mon cata donc je verrais l'état interne de celui-ci.
Je vous ferais des photos
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ElNico a écrit :Quel genre de soucis ??
Mon bloc vient de me lâcher a 130000km. Un apex du rotor avant qui a sauté à 7000tr.
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Salut à tous,
Je pense moi aussi passer sur un cata DPRace. Ma 8 est reprog pour décata, et a priori d'après DPRace, pas de soucis pour un 200 cellules.
Quelles dimensions sont les meilleures pour la 8 ?
Diamètre: 101.6mm
Longueur: 215mm
Diamètre entrée et sortie: 63.5mm
Diamètre: 101.6mm
Longueur: 295mm
Diamètre entrée et sortie: 63.5mm
Diamètre: 127mm
Longueur: 215mm
Diamètre entrée et sortie: 76mm
Diamètre: 127mm
Longueur: 295mm
Diamètre entrée et sortie: 76mm
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Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Pour ma part je suis parti sur ce modèle de catasport
CATALYSEUR COMPETITION
200 cpsi (cellules par inch²)
Matière: inox
Diamètre: 101.6mm
Longueur: 215mm
Diamètre entrée et sortie: 76mm
Filletage pour sonde: 18X150
-réf DPPS338
J'ai pris cette référence car le décata Toyosport est en 3 pouces (76mm) coté collecteur.
Je vais mettre a jour la première page avec les références de chacun des éléments
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Merci!
Je vais voir pour faire souder ça ^^
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benybendebou a écrit :Merci!
Je vais voir pour faire souder ça ^^
Pense au réducteur 3 pouces => 2,5 pouces
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Niveau température relevée ça donne quoi?
Vu que je suis reprog, c'est ça qui me fait un peu peur
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benybendebou a écrit :Niveau température relevée ça donne quoi?
Vu que je suis reprog, c'est ça qui me fait un peu peur
Au niveau température pour ma part je ne montais pas au dessus de 900°C 950°C et il me semble de JMI ne dépassait pas les 1050°C en pleine été Corse et il est reprog +++
Donc je pense que le cata est bon. Je vais déposer le mien dans pas longtemps. Je ferais des photos de l'intérieur pour vous montrer l'état
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Voici le miens en attente de soudure:
J'ai opté pour une mise en place pas en place, avec création d'une possage et bride avant découpe puis découpe et réasemblage dans le gabarit
Bon après un peu plus de 1000km aucun regret, aucun voyant.
Bon on est dans les 2 ou 2500km plus tard le voyant moteur c'est allumé hier P0420.