ou trouver un espèce de Y qui permette de choisir le chemin du liquide de refroidissement sur le boitier papillon :
- dérivation l'été
- passage dans le boitier papillon en hiver
ou trouver ça ??
merci
ou trouver un espèce de Y qui permette de choisir le chemin du liquide de refroidissement sur le boitier papillon :
ou trouver ça ??
merci
bonsoir
pas bete florent
a mon sens la seul chose qui puisse t'aider serait de te procuré une electrovanne de type boost controler, mais en acier ou aluminium, il existe bien des y en grande surface mais ils sont a ma connaissance en plastique.
pour ma part je vais directement suprimer le rechauffage, mais ont habite pas dans la meme zone climatique. , ou alors, ils existe des y pour les compresseur d'air, et je croit qu'il y a des robinet qui s'y adaptent.
ps les freins sont reçue, peint , il me reste a modifier les platines.
florent75 a écrit :ou trouver un espèce de Y qui permette de choisir le chemin du liquide de refroidissement sur le boitier papillon :
question naïve : pour quoi faire ?
jmi a écrit :ou alors, ils existe des y pour les compresseur d'air, et je croit qu'il y a des robinet qui s'y adaptent.
oui pour l'air, Festo fait ça très bien...
Pour les liquides, je dirais Bürkert...
Disons que vu la criticité du circuit touché, il vaut mieux partir sur un matériel robuste conçus pour des environnements "difficiles" (thermique, humidité, saleté, vibrations, etc.)
et avec les embouts raccord rapides, c'est du vrai légo
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
re
aller ne pleur pas juste une photo, du y de tes reve, la qualité n'est pas top, mais bon , je vient de la prendre chez moi, c'est une electrovanne apex'i d'un boost controler, je pense que se serait ideal pour toi, elle a un corp inox, et est prevue pour travailler jusqu'a 140 degrés.
bonjour
l'interet d'une t'elle modification, est de gagner quelques degrés sur la temperature d'admission .
ce systeme est utiliser pour amener rapidement en temperature le papillon, ceci afin d'eviter par des temperature trés basse de givrer le dit papillon, mais en été et par des temperature trés chaude, le papillon est inutillement rechauffer, voir meme il est "surchauffer "par un liquide de refroidissement trés chaud.
quand on sait que la temperature d'admission joue un role, trés important, dans le rendement globale d'un moteur, voila l'interet majeur de la modif.
il faut savoir que sur les honda, c'est une pratique trés repandue (surtout au etat unis), et on obtient une meilleur stabilité des performance, surtout en condition extreme(circuit notament)
voila les raison qui pousse florent a faire cette modif, que j'avait deja effectué sur mes honda
ceci n'est pas issue de l'invention farfellue d'un petit bricoleur, mais au japon, tous les vehicule un temps soit peu optimiser voit l'ablation de leur rechauffeur de corp de papillon.
il y a 15 ans sur des moteur deux temps( yamaha), les rechauffeur de carburateur etait supprimer en competition pour eviter le (vapor lock) et optmiser l'admission.
voila qui je pense repond a la question.
florent je cherche ou te procure encore cela et je te fais signe.
^^ Je m'attendais à une telle explication, fort exacte en théorie d'ailleurs. Mais en pratique, le gain sera non mesurable vu l'énorme différence entre les débits d'air d'admission et du liquide de refroidissement.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
tu as raison, ce n'est pas une modif qui fais gagner des chevaux, mais elle a le mérite dans des condition bien particulière, de maintenir a son niveau optimale la température d'air d'admission.
sur une civic sur un banc a rouleau, on avait noter une net différence, la ou au troisième test la puissance chutait du a un mauvais refroidissement du compartiment moteur, ce phenomene était retardé avec ce procédé.
de plus florent est adepte des circuit et donc sollicite trés durement le circuit de refroidissement , au passage une suggestion, pourquoi, n'utiliserai tu pas un bouchon de radiateur avec une valeur de tarage du circuit de refroidissement sensiblement superieur.
je m'explique, d'origine ton bouchon de radiateur est taré pour une ouverture a une pression de 0.9 ou 1 je ne sais plus trop, en prennant un bouchon taré a 1.1 ou1.2 bar tu va permettre de relevé le point d'ébullition et donc optimiser un peu le refroidissement moteur.
salut
perso je suis plutot pour cette modification au niveau du boitier !!!
en effet depuis l'instalation de mon KN typhoon 2 a chaud la voiture na depace plus les 7000trs alors ka froid tout vas bien elle marche bcp mieu ken il fais froid dehors ou de nuit d'ou je pense pour moi l'utiliter de cette valve !!!!!
bonjour
je ne pense pas que ce soit lié.
dans ton cas fait une recherche, mais il se peut que ton debimetre soit mal installer, et a chaud(les pièces ce dilatant), tu peu avoir une prise d'air qui met en défaut ton pcm.
le réchauffeur de papillon, n'influe en rien sur la capacité a prendre les tour au moteur, il influe seulement, sur la qualité ( température et densité) de l'air admis.
freerider38 a écrit :salut
en effet depuis l'instalation de mon KN typhoon 2 a chaud la voiture na depace plus les 7000trs alors ka froid tout vas bien elle marche bcp mieu ken il fais froid dehors ou de nuit d'ou je pense pour moi l'utiliter de cette valve !!!!!
t'es pas le seul dans ce cas. un collégue qui à aussi une rx8 avec typhoon 2 a le meme problème. Dès fois elle monte très bien dans les tours et des fois non
julien09 a écrit :freerider38 a écrit :salut
en effet depuis l'instalation de mon KN typhoon 2 a chaud la voiture na depace plus les 7000trs alors ka froid tout vas bien elle marche bcp mieu ken il fais froid dehors ou de nuit d'ou je pense pour moi l'utiliter de cette valve !!!!!t'es pas le seul dans ce cas. un collégue qui à aussi une rx8 avec typhoon 2 a le meme problème. Dès fois elle monte très bien dans les tours et des fois non
Aucun soucis pour nous avec le typhoon 2 après 4 mois d'utilisation, elle monte toujours très bien dans les tours (et on y monte beaucoup plus qu'avant rien que pour ce son fabuleux ), qu'il fasse chaud ou froid
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club