pour greDDy bien vu j ai fais mon message un peu tard...
pour l'install c'est fais par un mécano spécialiste du turbo sub, mais bon faut bien ce lancer , apres dix post sur un turbo ouai super moi j'en veux un , je passe le pas., j espere pouvoir faire mon 1er test et reglages sur le circuit de pouilly en fevier.
Dernière modification par chicane mobile le 08 janv. 2006, 15:57 PM, modifié 2 fois.
De mon côté, j'y vais petit-à-petit...
Je fais installer un embrayage carbone dans 2 semaines.
Et l'étape suivante sera le remplacement des barres anti-roulis et le placement de raidisseurs supplémentaires.
Quand je monterai le compresseur qui m'aura séduit, la voiture sera parée pour encaisser le gain de puissance.
(Et il faudra penser aux jantes et pneus...)
(Et dans 2 ans, je devrai tout retirer pour passer au contrôle technique... )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Depuis que j ai les suspat biltsein/h&r je n'ai pas eu l'impression que la caisse manquait de rigiditée, mais bon je ne suis pas assé bon pour le savoir...
concernant les modifs je fais tout d'un coups car je vais avoir le prêt un pont juste pour l'install alors je prefere faire le max en 1 fois.
pour les roues je vais utiliser mes jantes d'origine avec les pneus slick que j ai en nombre...
tu comptes obtenir combien de puissance supplémentaire grace au turbo?
Ils annoncent 303ch normalement avec le turbo......Moi ce qui m'interresse c'est de savoir si le reste va tenir le choc face à tout ces Ch supplémentaires!!!!!!?????????
Mais bravo c'est un bel achat que je ferais surement lorsque j'en aurais la possibilité financière et que j'aurais murement réfléchis aux différents turbos et compresseur que j'aurais à ma dispo.!
l'upgrad du pilote ça c'est sur, mais comme je commence à être vieux je ne suis plus vraiment compatible avec les nouveau patch
Un truc que l'âge et faire de la piste en moto (1'10" à carole )ça m'a permis de comprendre c'est que l'on peut croire être un bon pilote il y en a toujours un de plus rapide, après c'est aussi savoir jusqu'ou tu es prêt a allé.
lurcy est un petit circuit ce n'est pas là que je vais savoir si l'ajout de watt est vraiment présent mais à spa juste après eau rouge dans la ligne droite .
pour ce qui est de la resistance de l'ensemble , l'embrayage est changé et si je ne cherche pas à mettre trop de bar ou avoir un régime moteur trop élevé je ne voie pas ce qui peu lacher.
coté frein j'ai aussi fais fais un upgrad.
lurcy a part la ligne droite et 2, 3 ptit bout d'accélération
c'est que de la courbe rapide et du freinage ...
dc a part le boulevard que tu vas nous mettre en ligne droite ... le reste kif kif
Et pour ton analyse du pîlotage, je suis tout à fait d'accords avec toi, mais c'est grace au plus rapide que nous que nous pouvons aussi continuer ( ou essayer..) de progresser
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
pour le contrôle technique je sais pas en belgique mais en france ça reste sur le plus visible le capot n'est pas ouvert et la rx8 n'est pas assès courante pour que le mecano qui travail en général sur du pigo ou rino trouve la différence. finalement en dehors d'un contrôle de douane ou d'un accident ça reste discret et dans ce cas la nos echappement hymee ou les cruise contrôle sont des risques de non couverture d'assurance.
et puis ça reste qu'une caisse de 300cv pas de quoi faire le poseur.
le fluwheel est racing beat
le turbal est un greDDy.
l'embrayage : mazdaspeed
la ligne décata inox sur mesure
bravo d'avoir sauter le pas, avec le kit greddy change tu la ligne( suppression cata), et change tu le radiateur d'eau.
please des photos lorsque tu a le matos, a plus.
Assure-toi que le gars qui va mettre ça au point possède une bonne compréhension des systèmes de gestion d'origine, et notamment de la fonction adaptative de la gestion d'essence (Long Term Fuel Trim). Pose-lui carrément la question, car c'est là que le bas blesse avec le kit Greddy. Si le e-manage est mis au point en respectant le principe de fonctionnement de ce LTFT, alors il ne devrait avoir aucun problème. Sinon, gare aux CELs, aux opérations super-riches ou pauvres, et aux pénibles resets hebdomadaires...
Il y a assez d'information sur le site US pour pouvoir faire un travail correct.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016