Le karcher : à éviter ! L'humidité peut pénétrer certaines connectiques et bonjour les ennuis, quelques jours, mois ou années plus tard
Un pinceau, du white spirit et une bonne dose d'huile de coude sont préférables
Dernière modification par H_Smith le 17 janv. 2008, 22:21 PM, modifié 1 fois.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Laver un moteur au karcher, c'est interdit dans le réglement interne de mon garage perso ! Les seules fois où je me l'autorise, c'est quand le moteur est sorti de la voiture et va être désassemblé prochainement
Si tu veux vraiment laver ton moteur à l'eau, utilise un jet basse pression et évite de trop insister sur les parties electriques du véhicule.
Séches à l'air comprimé et pulvérises un anti-humidité à base de silicones sur la connectique .....
Attention, certains spray de nettoyant moteur abiment les peintures ( expérience vécue )
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Y'a certaines parties que tu es en droit de passer tout doucement à l'éponge pas trop humide, aprés, c'est strictement interdit sinon la 8 hé ben elle est toute pas contente comme toute voiture récente d'ailleurs !
Pour nettoyé un moteur essence au Karcher, il faut toujours le faire avec le moteur allumé sinon tu ne repart pas.
Et si le moteur avale de l'eau ............. bye bye
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
En trois ans j'ai lavé le moteur au karsher (eau seulement) en restant à au moins 1,5 voir 2m du moteur. Jamais insisté sur les parties électriques, bougies ou autre cable. Jamais eu de problème, mais en lisant vos messages, je pense que je vais laisser tomber cette pratique!
je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté )
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté )
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus
C'est pas sympa il y en a qui vont prendre ca au sérieux !
Le karcher : à éviter ! L'humidité peut pénétrer certaines connectiques et bonjour les ennuis, quelques jours, mois ou années plus tard
vu les soucis d'oxydation des connecteurs que j'ai eu récemment (direction assistée notamment, connecteur du capteur de niveau de liquide de refroidissement récemment) juste à cause de l'humidité ambiante, je ne suis effectivement pas pour mettre un poil d'eau sous le capot
je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté )
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus
C'est pas sympa il y en a qui vont prendre ca au sérieux !
surle s premières lignes je me disait que ça avais du sens mais la suite et plus comique et m'as bien fait rire.......
je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté )
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
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Faut juste une bonne assurance, après pour les justificatifs demandé à JMI
Le soleil Corse n'est pas finalement bon pour la santé