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Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 03 sept. 2018, 14:20 PM
par chevaliernoir
Ma jeep a été recalée avec les nouvelles regles parce que ... le réglage motorisé du siège conducteur ne fonctionne plus en hauteur...
Bref, ils recalent des voitures aussi pour des trucs pas du tout lié à la sécurité

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 03 sept. 2018, 16:02 PM
par Erwan
le reglage du siege te garantie une bonne visibilité, il est donc considéré comme un element de securité.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 03 sept. 2018, 16:59 PM
par chevaliernoir
Erwan a écrit :le reglage du siege te garantie une bonne visibilité, il est donc considéré comme un element de securité.
oui je comprends bien l'approche, mais la même voiture existe sans l'option "réglage en hauteur motorisé". enfin, bref, c'est rageant

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 03 sept. 2018, 18:07 PM
par Erwan
oui mais dans ce cas elle est manuelle et doit egalement etre fonctionelle.

mais bon c'est sur que ca reste moins grave que le freinage ou les phares...

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 09 sept. 2018, 20:41 PM
par yochau
Pareil moi j'ai été recalé (pas avec la RX-8) car mes laves-phares ne fonctionnaient pas (pompe HS). C'est rend fou car il y a plein de voitures qui n'en sont pas équipée du tout et qui ne seront donc pas emmerdé pour ça... Ce genre de trucs devrait rester en observation... :p

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 12:17 PM
par albarx8
idem ma "6" recalé pour lave phare, car en xenon, il faut pouvoir dégivrer et laver de l’intérieur, mais c'est pas une "nouvelle" règle je pense
existait déjà avant

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 16:31 PM
par Erwan
yochau a écrit :Pareil moi j'ai été recalé (pas avec la RX-8) car mes laves-phares ne fonctionnaient pas (pompe HS). C'est rend fou car il y a plein de voitures qui n'en sont pas équipée du tout et qui ne seront donc pas emmerdé pour ça... Ce genre de trucs devrait rester en observation... :p

Tu en as toujours avec le xenon, sauf pause aftermarket bien sur. C'est obligatoire car le xenon ne chauffe pas assez pour degivrer le phare, chose non problematique sur halogene qui chauffe bien.

Neanmoins dans certains pays ce n'est pas obligatoire, ma 8 US n'as pas de lave phare malgre le xenon d'origine.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 16:43 PM
par oli40000
Erwan, j'ai toujours cru que tu avais raison sur les laves phares, mais ce n'est pas toujours le cas on dirait.

Bon ta 8 US c'est une import. Mais je vois sur ma Mustang c'est une officielle Ford France avec xénons, mais pourtant sans lave phare.

Donc je ne suis pas sur qu'une règle existe.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 16:55 PM
par albarx8
C'est obligatoire oui
il faut aussi un correcteur d'optique
c'est comme dit Erwan tout à fait

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 17:01 PM
par Erwan
Ma 8 n'est pas un import us, c'est moi qui me suis exporte la bas. :D

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 17:03 PM
par oli40000
ok mais si c'est obligatoire pourquoi j'ai des xénons sans lave phares sur la Mustang ? Alors que c'est une officielle qui vient de Ford France ?

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 17:08 PM
par Erwan
Tu as une mustang 2017?

Je me suis autorepondu en relisant ta presentation... tu es sur qu'elle n'a pas de lave phare? Parce que quand je regarde les differentes annonce des Gt 2017 elles les ont toutes dans le descriptif.
Apres il n'est peut etre pas visible?

J'irais bien sur le parking du boulot pour regarde, mais ici je sais qu'elles n'en sont pas equipe, faudra que je regarde, si ils font des tests sur les modele EU, il y en a de temps en temps.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 17:19 PM
par oli40000
C'est une 2016 que j'ai, mais vu que tu me mets le doute je vais voir ça de suite au garage et je reviens :bye:

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 12 sept. 2018, 17:24 PM
par oli40000
Je confirme :

Pas de lave phare sur ma Mustang GT 2016 qui a les xénons.

Je les ai bien sur ma Swift Sport 2 mais pas sur la Mustang.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 13:17 PM
par Speedy18np
Alors pour vous répondre cela dépend de la puissance des xénons et de la couleur (lumen et K) ce n'est donc pas obligatoire.
C'est pour cela qu'il y a des modèles avec et des modèles sans.

Je ne me rappel plus ou j'ai pu lire ça mais voila la réponse à ta question #oli !

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 15:27 PM
par Basilic
J'ai trouvé sa sur un autre forum.
La présence d'un système de lave-phare est obligatoire à partir d'un flux lumineux de 2000 lm par côté (Règlement no 48 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies). Evidement tout les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche pour faire l'économie d'un système qui coute et qui pèse. D'ailleurs c'est pour ça que l'on voir débarquer depuis des ampoules au Xenon 25W (au lieu des 35W habituels) et surtout des kits de seconde monte au Xenon (voir Osram par exemple) qui sont en règle

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 15:34 PM
par oli40000
Speedy18np a écrit :Alors pour vous répondre cela dépend de la puissance des xénons et de la couleur (lumen et K) ce n'est donc pas obligatoire.
C'est pour cela qu'il y a des modèles avec et des modèles sans.

Je ne me rappel plus ou j'ai pu lire ça mais voila la réponse à ta question #oli !
J'avais lu ça aussi concernant la puissance, ce qui explique pourquoi les xénons de la Mustang éclairent que dalle comparé à ceux de la Swift.

Mais je trouvais l'explication d'Erwan plus "logique" concernant la chaleur émise pour le dégivrage.

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 19:23 PM
par Erwan
Oui, je ne comprend pas trop ce que la puissance change par rapport a la necessite de laver les phares... :hum:

M'enfin encore une regle murement reflechit visiblement. :lol:

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 20:03 PM
par Basilic
Les phares doivent toujours être très propres car la lumière est beaucoup plus éblouissante et donc toute saleté sur l'optique risque de dévier la lumière et éblouir en face.

Je pense que c'est pour ça que les puissances inférieurs (équivalente au feu classique avec un peu de chance) n'ont pas l'obligation d'avoir des laves phares.

C'est un peu comme l'évolution des ampoules, autrefois ct la puissance consommé par l'ampoule qui était retenu ce qui est un peu con car une ampoule de 55W led c'est carrément un soleil ;)

Ps: j'ai glané les info suivante:
Filament 1200-1500Lumens
Halogene 1200-1600 Lumens
Xenon 25W 1950 Lumens
Xenon 35W 3200 Lumens
Led 4800Lumens

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 sept. 2018, 20:21 PM
par albarx8
100% , c'est pour éviter d'éblouir.
mais l'usure des feux dans le temps n'est pas prit en compte
su ma 6 de 2004 avec 260.000 bornes, je pense que j'éclaire moins que les leds de la Renault flambant neuve de la voisine

c'est juste pour nous pousser à changer de véhicule que des règles si strictes sont édictées
la sécurité, la bonne blague, au lieu de passer à 80, valait mieux refaire les chaussées déformées.
bon j'arrête là le hors sujet ;)