Page 17 sur 21

Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 25 oct. 2012, 15:38 PM
par benybendebou

Voici pour moi le contrôle passé cet aprem :

Pollution C0 ralenti : 0.01% CO Accéléré : 0.03% Lambda 0.999

J'ai un cata aftermarket noname à 200€ qui date d'un an et 5000km

Par contre, comme je craignais, recalé pour dimensions des pneumatiques inadaptées :

225x40x18 au lieu des 225x45x18 noté dans la porte. Le contrôleur a été sympa et m'a sorti sur papier la liste complète des dimensions de pneus, et pour avoir du 225x40 faut passer en 19 :( Il a bien tout passé en revu pour être sur de devoir me recaler, il était lui même déçu car il y a vraiment rien d'autre.

Dire que les pneus ont été montés pour contre visite du proprio précédent pour mon achat...

J'aurai bientôt donc mes 2 RE 50A arrière en 225x40x18 à 12 000km d'usure à revendre, les pneus avant étant des Maxxis en fin de vie...

Je m'en vais donc vers le topic pneu pour faire mon choix ;)


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 26 oct. 2012, 14:21 PM
par ecanto98

CT OK ce matin !!! :yeah:
C'est une RHD avec phares anglais + caches.

Le contôleur (plutôt cool) m'a clairement dit que les phares passent parce qu'équipés des caches ET immatriculation anglaise.
Dans 2 ans, une fois immatriculée en France, ce sera une autre histoire...


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 27 oct. 2012, 09:04 AM
par coelho

C'est normal que on soit déçu de pas recalé un Rx 8, car on en passe pas tous les jours.
Dont on voudrais la revoir :'(


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 27 oct. 2012, 13:49 PM
par Fred82
ecanto98 a écrit :

CT OK ce matin !!! :yeah:
C'est une RHD avec phares anglais + caches.

Le contôleur (plutôt cool) m'a clairement dit que les phares passent parce qu'équipés des caches ET immatriculation anglaise.
Dans 2 ans, une fois immatriculée en France, ce sera une autre histoire...

ça laisse du temps pour en trouver de pas trop cher....pas facile....!!!.......... :merci:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 29 oct. 2012, 09:03 AM
par sun

salut a tous

suite de mon probleme de desequilibre !!

l explication en photo !!

Image

les 2 caoutchoucs des coulisseaux n etaient pas remits !

donc il y a eu grippage de l etrier et usure premature des disques

et plaquettes :redcard:

messieurs faite bien attention lors du changement de plaquettes !!

donc je suis bon pour commander une nouvelles paires de

disques !! :oups:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 29 oct. 2012, 23:01 PM
par Exit

:salut:

C'est quoi les caoutchouc des coulisseauw.

:salut:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 30 oct. 2012, 09:36 AM
par jerem95
sun a écrit :

salut a tous

suite de mon probleme de desequilibre !!

l explication en photo !!

Image

les 2 caoutchoucs des coulisseaux n etaient pas remits !

donc il y a eu grippage de l etrier et usure premature des disques

et plaquettes :redcard:

messieurs faite bien attention lors du changement de plaquettes !!

donc je suis bon pour commander une nouvelles paires de

disques !! :oups:

Prends un kit EBC disque de freins percés / rainurés avec plaquettes ^^


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 30 oct. 2012, 11:50 AM
par oli40000

EBC c'est pas le top quand même. Moi je partirais plus sur Hawk ou Dixcel.


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 30 oct. 2012, 13:33 PM
par sun

C'est quoi les caoutchouc des coulisseauw.

:salut:[/quote]

ce sont les 2 caoutchoucs des 2 axes qui servent a faire coulisser

la partie piston avec la partie etrier (la ou il y a les plaquettes )

sur la photo,regarde au desseus des plaquette, tu veras un ecrou

(de 17) et le caoutchouc juste a ca droite !il y en a 1 en haut et 1

en bas !

pour les disque je viens de commander chez oscaro

la marque ATE a 138 € a la place de 384 !

j ai monte cette marque sur ma megane et tres bonne qualite !

pour info je ne fais pas de piste (helas :( )


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 30 oct. 2012, 21:45 PM
par Exit

:merci:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 31 oct. 2012, 15:18 PM
par jmi

pour etre plus précis.
les caoutchouc sont la pour proteger la GRAISSE qui permet le bon "flottement" de la partie mobile poussé par le pistons de la partie fixe.
si pas de caoutchouc, pas de graisse, ça grippe, et ça ne revient plus en place une fois la pression du frein nulle.
la plaquette continue a lecher le disque et usure irreguliere.
ce qui provoque a terme un defaut de freinage. :salut:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 31 oct. 2012, 18:51 PM
par Exit

re - :merci:


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 11 nov. 2012, 14:05 PM
par mars972

CT passer ce vendredi: :( recalage Usure du pneu avant droit qui est pourtant passer a l'ancien contrôle et qui na pas rouler depuis... le plus marrant contre visite pour pollution ma 8 rejet de l'huile par le pot "vous avez surement la segmentation a refaire sur ce modèle c'est tout les 75000km et ça fait environ 1000e" :clap: et elle à une fumer blanche c'est bizarre...


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 13 nov. 2012, 09:49 AM
par Brio77

Change de contrôleur...


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 15 nov. 2012, 16:22 PM
par mars972

je crois que mon moteur est bientôt décédé le voyant moteur c'est allumer et il y a des rater a l'accel...


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 15 nov. 2012, 22:59 PM
par sun

Salut a tous
Suite et fin de mon ct!!

Ma contre visite c est très bien passe !!
Plus de souci au niveau freinage ni a la pollution
Voici la valeur lambda 1.009
Juste en remettant mon cata d origine ! Par
Contre depuis que je l ai remit,les démarrages
A chaud sont plutôt moyen et mon voyant moteur
Reste allume !!! Il Faudrait que je passe ma 8
Avec un lecteur odb


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 15 nov. 2012, 23:04 PM
par oli40000

peut-être que tu l'as mal remis ou que t'as un joint pas terrible, ce qui te crée une fuite sur la ligne. En général c'est le code P0139


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 16 nov. 2012, 07:19 AM
par sun

Merci oli
C est bien possible car les joints est hs
J avais galèré a le remettre ,il tombais en morceau !


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 29 déc. 2012, 11:34 AM
par hengngi

Hello :salut:

Premier contrôle technique passée sans soucis pour la belle. Acquis en mars 2012 avec 31 000km. Lors du passage au CT 47 000km au compteur catback xs power et cata sport made by Meli et Jeremy.

C'est reparti pour 2 ans ^^

Fred


Re: contrôle technique, vos retours

Publié : 29 déc. 2012, 20:12 PM
par Punisher81
hengngi a écrit :

Hello :salut:

Premier contrôle technique passée sans soucis pour la belle. Acquis en mars 2012 avec 31 000km. Lors du passage au CT 47 000km au compteur catback xs power et cata sport made by Meli et Jeremy.

C'est reparti pour 2 ans ^^

Fred

Déjà? Je croyais que la tienne était plus récente que la mienne... :??:

Cool que ce soit passé avec la ligne modifiée! Il était cher le back-chiche? :lol:

À bientôt! :salut: