contrôle technique, vos retours

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docapash
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Message par docapash »

La loose continu !

Ce matin 8h, rdv Mazda Austerlitz !
Je porte ma voiture un peu avant comme convenu au tel pour qu'il me la prenne de suite.
8h ouverture, je raconte le soucis et on me dit ok, laissez les clés !
Temps estimé 1h30 ! Vache 1h30 pour le réglage de pollution..... Bon ok !
Je laisse mon tel et on me dit qu'on me contacte dès la voiture prête.
Je prends un tit dèj avec Anne Laure que vous connaissez pour certains, ma meilleure amie et occasionnellement complice de mes délires auto !
Bref après petit dèj je me dis, allez 20 mns de métro et retour maison...
J'ai bien fait ! Le téléphone n'a sonné qu'à 11h35 !
Le message: Votre voiture est prête mais on ferme à 12h ! !!!!!! :oh: :oh:
Mode téléportation donc avec la voiture d'Anne Laure (Qui conduit comme une pilote soit dit au passage !) et arrivée à 12h moins 3 mns devant Mazda !
M'en tire pour 48€ de facture et lit 60/100 h soit en gros 35 mn de travail !
Ca veut dire qu'en gros si elle avait été réellement prise en charge de suite en moins d'une heure c'était réglé ! Bref...
Fort de mon auto ok, je retourne au contrôle technique !

QUI NE PASSE PAS !!!!!!!!!!!! :p :p :p :p :p

La voiture est ok au ralenti mais pas à 2500-3000tr/mn comme doivent l'être toutes les voitures catalysées...
Je suis à 2.99gr au lieu de 0.3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fil au garage, le gars est même pas au courant de cette histoire de réglage à 2500 tr et demande au mec de Dekkra si il est sur !!!
Là je tombe sur le cul ! Ca veut dire deux choses: La première le mec est un guignol, la deuxième, il fait comment pour faire passer au CT les voitures qui passent chez lui ???.....

Il me propose de passer lundi prochain un contrôle technique chez lui ! Je rouspète mais je dis ok pour le rdv ! Les frais seront pris en charge et pas à moi de payer ! Heureusement sans déconner !!!!!!!!
Je suis vert ! Fin énervé ! :p J'ai perdu un temps fou et ma voiture est tjrs pas ok !
Je pense que lundi prochain, j'irai voir si ils font bien le contrôle pollution sur MA voiture !
Mais suis vraiment déçu et en colère....
Je vous tiens au courant de la suite !
:hum: :hum:

:salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

bizarre cette histoire :oh:
tiens nous au courant et bon courage ;)

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jalau
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Message par jalau »

c'est bizarre en effet cette prise à 2500 tours /min

Moi lors du contrôle il n'a pas accéléré une seule fois

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docapash
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Message par docapash »

L'histoire sans fin !!!!

8 portée à nouveau ce matin au garage pour faire passer le contrôle technique !
Encore une fois ! La voiture y passe la journée et résultat des courses:
Sonde d'oxygène hors service ! D'où pollution trop élevée...
Le gars voulait me faire payer a nouveau le contrôle technique mais pas question !
Prix de la pièce: 498€ HT ! (Qqun a moyen d'en vérifier le prix ?....)....
Plus la révision des 50.000kms, je vais m'en tirer pour 800€ !
J'ose espérer que le contrôle technique passera après !
Peut être que je vais moins consommer finalement !
Enfin j'espère !
En tout cas mes projets de modifications tombent à l'eau pour le moment !
:( :( :( :(

Le garage Mazda Austerlitz me fait 10% sur la facture et un paiement en deux fois que je trouve honorable et que je signale.....
A suivre donc......

:salut:

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Punaise ! Carrément.

Mon pauvre, bon courage :(

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jalau
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Message par jalau »

aïe ça pique,

désolé pour toi

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Message par docapash »

Je trouve quand même énorme de payer 500€ pour une sonde Lambda !
Quelqu'un peut me confirmer le prix chez mazda d'une telle pièce ?

Merci de votre aide.....
:??:

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nasp
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Message par nasp »

Si je me souviens bien d'un post de tsar c'est dans les 600€.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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docapash
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Message par docapash »

Fais mal au c-- quand même !
Dire que ça coûte 85€ sur une voiture standard !
Des fois je me dis que ma 8 est un gouffre....

Mais quand je la vois au milieu des autres, je me dis qu'elle le vaut largement ! Et moi aussi ! :D :D :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

Alors à prendre avec des pincettes (il faudrait retrouver le post) mais il me semble que tsar avait commandé la pièce à kotetsu et que ça lui avait couté beaucoup moins cher que chez Mazda.
Envoi lui un MP peut-être, parce que c'est peut-être moi qui dit n'importe quoi je suis plus très sur.

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Contact également Jux au cas où, il me semble qu'il avait trouvé également moins cher mais était en attente de recevoir la pièce pour confirmé si ca valait le coup.

Par contre quand je cherche "rx8 oxygen sensor" sur google, le premier résultat sur carstuff.com est vraiment pas cher (entre 20$ et 20$ selon les marques et nombre de "fils").
Du coup j'ai des doutes qu'il s'agisse du même matos.

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ascari
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Message par ascari »

C'est fou ce prix. Je pense que tu as une 192CV. Pourquoi une 231CV c'est moins cher ??
http://www.mister-auto.com/bosch-sonde- ... a3922.html

Sinon jette un coup d'oeil là il y a quelques adresses

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10 ... 2bbd20ff05

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

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jalau
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Message par jalau »

oui tsar est passé par koketsu pour la sonde, de mémoire moins de 300 € il me semble à vérifier

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laurent B
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Message par laurent B »

:salut:

RAS au contrôle technique avec un pot hymee 2

elle à 53 646 KM

freinage
essieu par essieu
331daN/322daN
238daN/233daN

déséquilibre AV : 2% AR : 2%
efficac. tot : 78%
stationn. : 25%

Code : Tout sélectionner

      forces verticales

essieu AV : 756daN AR : 679daN
direction
ripage essieu AV : +4.0m/km
pollution

CO: 0.01% Acc.: 0.01% Lamb.:1.001
suspension
dissymétrie AV : 0% AR : 1%

comme elle a été très gentille au contrôle technique , je lui ai fait plaisir en lui faisant le plein :siffler:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
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Tsar
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Message par Tsar »

jalau a écrit :

oui tsar est passé par koketsu pour la sonde, de mémoire moins de 300 € il me semble à vérifier

pour info de nouveau pour éviter les "on dit" :

il y a deux sondes : l'une sur le collecteur, l'autre sur le catalyseur.

la première coute deux bras effectivement dans les 560 euros chez mazda alors que la deuxième sur le cata ne coute que dans les 150 je crois.

donc faut aller acheter la sonde de collecteur ailleurs que chez mazda, au moins cher par Ebay ou Mazdaparts etc....dans les 250€ , ou chez Kotetsu Suruga dans les 300€ livré si il est toujours ok pour dépanner.

le topic indispensable pour éviter de paniquer :

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... tml+lambda

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docapash
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Message par docapash »

Perso 260€ +80€ de douanes !

Mais l'histoire est pas finie !
Pour les moteurs wankel, type RX7 et RX8, il y a une procédure spéciale a faire pour vérifier le Co2 !
J'explique:
Il faut démonter une durite, avoir un banc autobloquant et soulever le capot !
Si les mecs du controle technique le font pas je pense que c'est du foutage de gueule !

Je retourne chez le mien lui passer une soufflante et lui dire qu'elle passe ou je l'attaque pour escroquerie !
Non mais !
Donc en gros à priori j'ai acheté une sonde lambda pour rien !
Neuve dans son étuis !
Vais peut être la vendre tient !
Je vous tiens au jus !

:salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

on peut te demander d'où tu tiens l'info de cette procédure spéciale ?

je ne met pas ta parole en doute, mais en cas de soucis pour quelqu'un c'est plus facile de se reposer sur un texte (ou un truc du genre) :)

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docapash
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Message par docapash »

Je tiens cette info du service des mines et le document a la marque OTC-RT qui authentifie sa véracité !
Je le scan demain et vous le montre !
Dénomination:
"SC.P.03: Spécifications relatives à certains véhicules de marque Mazda (RX7) type FD13B2"
Le texte commence par:
"Tous les moteurs rotatifs sont conçus de telle façon qu'une certaine quantité de gaz d'échappement s'écoule dans la chambre d'admission au ralenti ou à très faible charge. Il est donc nécessaire de posséder un banc à rouleaux freiné pour pouvoir mesurer la valeur Lambda.

La plupart des centres n'étant pas équipés de banc dynamométriques, la valeur sonde Lambda mesurée sans cet équipement ne serait pas réaliste.
Nous vous proposons de juger l'efficacité du système de contrôle des émissions en ne mesurant que la teneur de CO2.
Cependant si la valeur Lambda devait être mesurée, veuillez procéder de la manière suivante:

1) Déposer la conduite afin de ne pas injecter d'air dans le convertisseur catalytique principal. Le reste du système ne doit pas être modifié

2) Installer le véhicule sur le banc dynamométrique et régler la charge afin d'obtenir une pression dans le collecteur d'admission de 400 +/- 10mm de Mercure, lorsque le moteur tourne à un régime de 2500tr/minet que le 3ème rapport de la boite de vitesse est engagé.

3) Après enclenchement du motoventilateur, faire fonctionner le véhicule à 2000tr/min pendant 2 mn.

4) Régler à 2500tr/min +/- 100 et mesurer immédiatement la valeur lambda"

Je cite.........
A méditer donc ???.....

:??: :??: :??:

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Message par oli40000 »

merci :merci:

c'est bon à savoir ça ! Avec un truc comme ça quasiment toutes les 8 peuvent passer dans un centre CT "de base". La plupart voudront pas batailler.

kool d'avoir trouvé ça :merci:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

à mettre en post it les gars!!!!! ;) ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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