contrôle technique, vos retours

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: contrôle technique, vos retours

Message par oli40000 »

un decata ça passe pas c'est sur. Et ceux qui sont passés avec connaissaient le gars, donc c'est "de la triche".

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: contrôle technique, vos retours

Message par danco31 »

Tant pis alors je vais le repasser avant de mettre le decat même si il me reste un an .

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Alex31 »

il te suffit de garder le cata dans le garage, et de te faire une aprem "dépose décata, repose cata, ct, dépose cata, repose décata"....
et avec ça, aucune magouille et aucune prise de tête... juste prévoir 2 p'tits joints et c'est tout ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: contrôle technique, vos retours

Message par danco31 »

C un peux la misère quand ta pas de pont je v voir si les boulon vienne bien car la première fois tout était gripper

Avatar de l’utilisateur
Fouch
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2010, 23:36 PM
Localisation : saone et loire (71)

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Fouch »

danco31 a écrit :

C un peux la misère quand ta pas de pont je v voir si les boulon vienne bien car la première fois tout était gripper

Au fait, c'est quoi la dimension des boulons ? :??:

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: contrôle technique, vos retours

Message par MIvroum »

Deuxième contrôle technique aujourd'hui: OK 0 défauts.
J'avais remis le cata pour la pollution, malgré la reprog (super résultat contrôle pollution!).

Ça fait mal de rouler en mode papy sous les 4500tr/min pour pas bruler cette brique à la c**.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Gérome »

Interessant Mlvroum j'ai une question, pas de soucis pour rouler catalysé avec une reprog?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Schumi77 »

j'ai roulé pendant près d'un an comme ca sans soucis, mais j'avais une V9 a l'epoque. Pas sur qu'avec une reprog plus poussé d'aujourd'hui la brique du cata tienne aussi longtemps.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: contrôle technique, vos retours

Message par MIvroum »

Pas de soucis car je n'ai que 10 bornes à faire et je ne la pousse pas. Jmi a dit que sous 5000tr/min ça devrait aller.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
breizhpierrot
Messages : 567
Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
Localisation : 44380 - Pornichet

Re: contrôle technique, vos retours

Message par breizhpierrot »

premier CT passé depuis que je l'ai, RAS malgré le catback, les durites avia et les barres anti-roulis.

seule remarque, ils n'ont pas réussi à lire l'OBD, apparemment leur machine serait trop ancienne, bizarre.

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Alex31 »

Certains évènements me contraignant à repasser le Contrôle Technique (pourtant récent), j'ai discuté avec le contrôleur, et ce dernier m'a communiqué un document qui peut être TRES intéressant pour tous ceux qui sont décata / cata sport :

Image

Lisez bien la dernière ligne :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Xiri
Messages : 178
Inscription : 08 avr. 2011, 20:22 PM
Localisation : France

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Xiri »

ça ... je l'enregistre ^^

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: contrôle technique, vos retours

Message par nox »

Malheureusement ce document n'aide pas, pour les décata en tous cas.
Je m'explique, j'ai essayé le test pollution du CT en décata, et je sortait plus de 10x la teneur limite en CO au régime de 3500trs :oh: (de mémoire valeur max autorisée 0.3%, je sortait 4% :siffler: ) du coup recalé direct (bon, pas longtemps, mais :chut: :D )

Désolé

:salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Alex31 »

effectivement Nox, cela ne permet pas de rouler Décata et de passer au CT facilement.
Car comme il est noté, c'est la valeur de CO qui donne l'indice de pollution dans notre cas.
Par contre, cela permet à ceux qui sont limite ou dans un centre mal équipé d'avoir un p'tit coup de pouce ;)
Et puis, sauf abus, cela montre aux contrôleurs que l'on connait notre voiture, et généralement, ils aiment bien

P.S : les plus futés d'entre nous pourront tirer parti de la non-prise en compte de la Lambda ;)
Car un taux de CO, ça peut se diluer :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: contrôle technique, vos retours

Message par laurent B »

:merci: :merci: Alex31

Papier imprimé, on ne sait jamais :D :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: contrôle technique, vos retours

Message par nox »

Alex31 a écrit :

effectivement Nox, cela ne permet pas de rouler Décata et de passer au CT facilement.
Car comme il est noté, c'est la valeur de CO qui donne l'indice de pollution dans notre cas.
Par contre, cela permet à ceux qui sont limite ou dans un centre mal équipé d'avoir un p'tit coup de pouce ;)
Et puis, sauf abus, cela montre aux contrôleurs que l'on connait notre voiture, et généralement, ils aiment bien

P.S : les plus futés d'entre nous pourront tirer parti de la non-prise en compte de la Lambda ;)
Car un taux de CO, ça peut se diluer :siffler:

Nous sommes bien d'accord :ok:
C'est pour cela que j'ai précisé que mon recalage ne fut que temporaire :10/10:, le temps qu'une brise salutaire passe à proximité de mon échappement :D :bye:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Yanamaho »

Salut,
Je dois passer le mien Lundi... En vu de mon voyant moteur je suis passé voir le gas du CT et en effet le CO n'est pas bon il faut monté à 2800tr pour être bon mais les prises se font à bas régime et haut régime...
Mon cata fait du bruit donc çà sens pas tres bon (cata HS je pense).
Comment faire pour diluer le CO??
@ :salut:

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Ashmodaj »

Yanamaho a écrit :

Salut,
Je dois passer le mien Lundi... En vu de mon voyant moteur je suis passé voir le gas du CT et en effet le CO n'est pas bon il faut monté à 2800tr pour être bon mais les prises se font à bas régime et haut régime...
Mon cata fait du bruit donc çà sens pas tres bon (cata HS je pense).
Comment faire pour diluer le CO??
@ :salut:

Mettre de l'eau ? :??: :ange: :bye:
Une nouvelle légende urbaine parle aussi de faire unfond de réservoir (10 litres en gros) de mélange à E85 surdosé. Je sais pas si ca marche bien, je testerai pas sur la mienne, mais j'ai pas mal de monde au taff qui parle de ça comme le nouveau truc pour passer la pollution (et j'ai pas dis que j'avais confiance en eux :D ) :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Yanamaho »

Je me suis toujours entendu dire que l'eau c'est pas bon pour la santé... que ca fait rouiller!!! :lol:

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: contrôle technique, vos retours

Message par Franck3340 »

Merci Alex pour l'info.
C'est de la balle :clap:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre