témoin liquide de refroidissement

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Brio77
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Brio77 »

Ben tu as une grosse fumée qui sort du capot, la température qui monte en flèche, tous les voyants s'allument et tu as 10 secondes chrono pour couper le moteur !!! Et sur la 8, pas de joint de culasse qui pète.... Et je ne connais aucune autre voiture qui a une sonde de niveau de liquide de refroidissement, ils auraient mieux fait de mettre une jauge d'huile à la place !!!! :D

Salutations.

Fabrice
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E1K
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par E1K »

Les voitures qui n'ont pas de sonde de niveau ont un joint de culasse ;)

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SupraDolph
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par SupraDolph »

Perso le voyant est allumé à 90% du temps alors si une durite lâche c'est pas le voyant qui va m'alerter...

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drikc
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par drikc »

E1K a écrit :

Oui mais si une durite pète ?

donc e1k si je comprends bien des que ton voyant s allume tu stop et controle ton niveau de liquide de refroidissement ? :) (a moins que tu ne soit pas touché par ce syndrome du voyant comme 50 % des 8 ) :fou:
tu dois pas rouler tres serein :(
et surtout t arreter souvent :D : :etourdi: :chut:
:( perso a chaque fois que je pousse au dessus de 6500 tr/m :redcard: ( du a priori a la perte de flottabilitée du flotteur (source mazda) qui ce gorge de liquide a priori )

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E1K
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par E1K »

En fait oui et non mais le syndrome tout le monde l'a.
Mais si je voie qu'il s éteint pas je trouve pas ça normal

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SupraDolph
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par SupraDolph »

Moi il est plus souvent allumer qu'éteint que ce soit en conduite sportive ou coolée. Alors j'avoue qu'il ne m'interpèle plus... Surtout que la température d'eau ne bouge pas.

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famousboy78
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par famousboy78 »

J'ai un peu cette problématique, il s'allume plus qu'il ne reste éteint ces derniers temps. Mais avant que l'aiguille monte (si problème réel), le niveau se fait comment s'il vous plait :svp:

On ouvre le bocal, on regarde où ensuite ???

Merci par avance

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E1K
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par E1K »

Sur un des cotés du bocal tu as un niveau min et un niveau max.

Le fais pas moteur chaud ...
Je préfère préciser on sait jamais ...

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famousboy78
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par famousboy78 »

Oui j'ai vu ça dans la doc technique de la 8, parfait maintenant je sais où regarder rapidement.

Mon témoin est allumé en permanence maintenant, pas moyen de le faire taire avec un fusible ou autre ? J'ai souvent les yeux sur la température de liquide je peux me séparer de ce voyant.

Merci

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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par pierrot90 »

Débranche la sonde sur le bocal normalement ça marche.

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famousboy78
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par famousboy78 »

Ah yes merci merci.

Ce témoin en moins + celui de l'airbag (j'ai lu comment faire), ça me fera moins le sapin de noël. Restera branchement de l'OBD pour enlevé le témoin moteur pour le décata. Après j'ai plus rien niquel :-)

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Clark
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Clark »

Sur ma version 2004 c'était un peu la galère de faire le niveau car le bocal s'est opacifié avec le temps, du coup on ne voyait pas où était l'eau par transparence.

Je faisais mon niveau en regardant à l'intérieur, le bocal étant cloisonné le niveau optimal se situe là où les cloisons se rejoignent, il y a une ouverture en haut.

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famousboy78
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par famousboy78 »

Merci pour cette précision mon bocal est dans le même état que celui que tu décris ^^

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Franck3340
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Franck3340 »

C'est "clair" que les repères sont à chier !
depuis le passage au bouchon 1,3 bar plus de témoin !

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Punisher81
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Punisher81 »

Franck3340 a écrit :

C'est "clair" que les repères sont à chier !
depuis le passage au bouchon 1,3 bar plus de témoin !

Perso, ça n'a tenu qu'un temps... Et puis c'est revenu! :(

Changement du bocal obligatoire (avec sa sonde)... :10/10:

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Franck3340
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Franck3340 »

Punisher81 a écrit :
Franck3340 a écrit :

C'est "clair" que les repères sont à chier !
depuis le passage au bouchon 1,3 bar plus de témoin !

Perso, ça n'a tenu qu'un temps... Et puis c'est revenu! :(

Changement du bocal obligatoire (avec sa sonde)... :10/10:

suite à détérioration le bocal a été changé lors du rebuild,(c'est celui vendu par Atkins rotary, aucune idée si c'est le bon :??: )
en fait comme évoqué à un autre endroit sur le forum, je pencherai plus pour le liquide qu'on a mis depuis (qui n'est pas celui vendu par mazdouille) alors qu'on était au dessus du niveau maxi !

je verrai bien à l'usage !

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Punisher81
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Punisher81 »

Attention, c'est FL22 obligatoire par chez nous normalement pour le liquide de refroidissement... Je ne sais plus pourquoi c'est important, mais vu le prix du liquide, je pense que ça a son incidence...????

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Franck3340
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Franck3340 »

Excuse moi Punisher, mais à mon avis l'histoire du liquide de refroidissement, c'est un peu comme la Dexelia !
Je crois que sur l'huile on en est revenu, et c'est la même chose pour le refroidissement (attention j'ai pas dit de mettre de la merde comme liquide de refroidissement)

:salut:

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julien
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par julien »

Le liquide de refroidissement FL22, c'est de la pignole. Comme la Dexelia....

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Tsar
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Re: témoin liquide de refroidissement

Message par Tsar »

+8 ,

et ça vient aussi de s'allumer chez moi après un gros run, toujours un peu flippant, mais niveau ok pourtant.

je changerai donc à nouveau le bocal et la sonde............... comme déjà fait il y a 4 ans :fou: .

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