Déterrage pour dire que j'avais acheté la voiture et jamais eu ce voyant, puis je passe à la case rebuild et en auscultant le faisceau, je remarque qu'un des fils de la sonde est coupé, je me décide donc à la réparer.
J'ai fini le rebuild, je démarre et le voyant est non stop allumé, alors que le niveau de liquide est bon. Je soupçonne que l'ancien proprio l'a coupé pour ne plus avoir le voyant.
Donc la sonde se démonte avec un petit tournevis pour faire déclipser les 2 ergos, mais il faut sortir le bac à batterie pour sortir le vase.
Je vais tenter de vérifier les valeurs de résistance que doit avoir la sonde. (si l'un de vous a déjà tout ça sous la main, je suis preneur)
Edit : De ce que j'ai compris, le problème c'est que la sonde n'est pas directement dans le liquide, mais dans une chambre à part et que ce sont les parois de cette chambre qui deviennent non translucide avec le temps (porosité/encrassement) et donc le changement du bocal permet de résoudre ce souci.
Recherche ebay : rx8 N3H1-15-351G
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-R ... 1390181704
témoin liquide de refroidissement
Re: témoin liquide de refroidissement
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: témoin liquide de refroidissement
Effectivement, tu peux démonter et changer la sonde. Y a un post ici à ce sujet :
viewtopic.php?f=19&t=29444
MAIS, ça ne marche pas pour toutes les 8, y a certain modèle de vase qui sont démontables (après 2009 je cris) d'autres non.
Y a aussi mon tuto ici pour le demontage
viewtopic.php?f=19&t=19050
viewtopic.php?f=19&t=29444
MAIS, ça ne marche pas pour toutes les 8, y a certain modèle de vase qui sont démontables (après 2009 je cris) d'autres non.
Y a aussi mon tuto ici pour le demontage
viewtopic.php?f=19&t=19050
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