Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Message par Wiloskill » 16 Oct 2018, 13:12 PM

Je me tate à mettre ça sur mon otary :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... semi-slick)-225-40-r18-pneu-racing-p563835.html
Ou rester en taille homologuée, je ne sais pas ce que valent ces kumhos :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... 42846.html
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... 46313.html
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
Message(s) : 602
Inscription : 15 Mars 2016, 10:24 AM

Publicite
 

Message par benybendebou » 16 Oct 2018, 14:59 PM

Si tu comptes faire de la piste prendre les Federal, sinon, aucun intérêt à rouler tous les jours en semi slick.
If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
 
Message(s) : 2350
Inscription : 19 Jan 2011, 12:44 PM
Localisation : Tournai

Message par Wiloskill » 16 Oct 2018, 15:00 PM

benybendebou a écrit :Si tu comptes faire de la piste prendre les Federal, sinon, aucun intérêt à rouler tous les jours en semi slick.

Les RSR ne sont pas vraiment des semi-slicks, et j'avais ça sur ma gt99 et j'en étais ravi.. 20 000km et des journées pistes avec, le top. :merci:
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
Message(s) : 602
Inscription : 15 Mars 2016, 10:24 AM

Message par MIvroum » 16 Oct 2018, 16:10 PM

Je sais pas si ça existe en taille homologué pour la 8, mais sur ma 7 je viens de mettre des Toyo R1R et c'est du pur bonheur sur le sec, les limites sont très très loin.
Sur le mouillé, pas encore essayé et c'est pas gagné vu que la voiture ne sort que quand il fait beau.
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
http://nutnut-story.livejournal.com/
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
 
Message(s) : 2119
Inscription : 25 Fév 2010, 14:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Message par RotaryNeverDie » 16 Oct 2018, 17:24 PM

:salut:

Je suis le seul qui trouve les Federal 595 RSR nuls à chier ?
Ils ont fait un vulgaire 2000km sur la Ronedi Mobile (en usage occasionnel mais full arsouille) avant d'être complètement rincés, et les 1500 derniers kilomètres ils ne tenaient plus grand chose (ce qui au final comble le sentiment d'avoir été lésé car au moins on se marre un peu à faire glisser l'auto)
Concrètement : les 50 premiers kilomètres c'est moyen stable. Normal, le temps de "laver" les pneus.
Après, tu fais 500 bornes qui vont bien, où ça grippe comme il faut puis t'arrives à environ 20% d'usure et ils perdent toute leurs propriétés.
Auto difficile à placer car les 4 roues rippent, freinage qui perd en efficacité ...
Du bon pneu pour faire des tours de rond point ou des rassos...

J'ai fini par mettre des Extreme VR2 : c'est pas plus cher, ca fait pas plus de kilomètres mais au moins ça colle à la route sur 90% de la plage d'usure. :ange:
Par contre pour une utilisation de l'auto daily et pas arsouille, ils vont fondre comme neige au soleil.
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
 
Message(s) : 829
Inscription : 02 Août 2016, 21:38 PM
Localisation : Chambéry

Message par Wiloskill » 16 Oct 2018, 18:43 PM

RotaryNeverDie a écrit ::salut:

Je suis le seul qui trouve les Federal 595 RSR nuls à chier ?
Ils ont fait un vulgaire 2000km sur la Ronedi Mobile (en usage occasionnel mais full arsouille) avant d'être complètement rincés, et les 1500 derniers kilomètres ils ne tenaient plus grand chose (ce qui au final comble le sentiment d'avoir été lésé car au moins on se marre un peu à faire glisser l'auto)
Concrètement : les 50 premiers kilomètres c'est moyen stable. Normal, le temps de "laver" les pneus.
Après, tu fais 500 bornes qui vont bien, où ça grippe comme il faut puis t'arrives à environ 20% d'usure et ils perdent toute leurs propriétés.
Auto difficile à placer car les 4 roues rippent, freinage qui perd en efficacité ...
Du bon pneu pour faire des tours de rond point ou des rassos...

J'ai fini par mettre des Extreme VR2 : c'est pas plus cher, ca fait pas plus de kilomètres mais au moins ça colle à la route sur 90% de la plage d'usure. :ange:
Par contre pour une utilisation de l'auto daily et pas arsouille, ils vont fondre comme neige au soleil.

Problème de pression ça, parce que j'en ai consommé des rsr sur ma gt99 (280cv/400Nm), j'ai du acheter pas loin de 3 sets de 4 pneus et jamais eu de souci niveau grippe/endurance, il faut juste réussir à faire attention à la pression.
Un pote sur sa GT98 (250cv/350Nm) a sa depuis 10 000km sans souci, un pote sur sa M3 E46 (360cv/380Nm), 0 problème, etc.
Des connaissances sur STi 10 de 400cv aussi, pas de problème, ça encaisse pas mal et ça grippe pas mal.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
Message(s) : 602
Inscription : 15 Mars 2016, 10:24 AM

Message par RotaryNeverDie » 17 Oct 2018, 16:08 PM

Wiloskill a écrit :Problème de pression ça, parce que j'en ai consommé des rsr sur ma gt99 (280cv/400Nm), j'ai du acheter pas loin de 3 sets de 4 pneus et jamais eu de souci niveau grippe/endurance, il faut juste réussir à faire attention à la pression.
Un pote sur sa GT98 (250cv/350Nm) a sa depuis 10 000km sans souci, un pote sur sa M3 E46 (360cv/380Nm), 0 problème, etc.
Des connaissances sur STi 10 de 400cv aussi, pas de problème, ça encaisse pas mal et ça grippe pas mal.


Testé à peu près toutes les pressions en partant de 1.8 (à chaud) et en ajustant tant que ça collait pas. Coup de mieux entre 2.15 et 2.30 mais pas encore ça. J'ai arreté à 2.6 et jamais trouvé un truc vraiment convenable sur cette plage.
J'ai fini par rester sur du 2.20 AV et 2.15 AR à chaud. A froid on était sur du 1.8/1.85 AV et 1.75AR
Jamais roulé sur les flancs avec ces pressions, même dans les gros appuis ou en bourrinant un peu trop sec.
L'usure était plutôt uniforme, les zones chauffe "inter-milieu-exter" aussi (sauf sur les tracés qui tournent bcp + d'un côté que de l'autre bien entendu)
Ils ont juste pas tenu le choc bien longtemps...

Vous rouliez à combien vous avec ta bande de copains ? (tout est relatif et pas spécialement comparable: pas les mêmes autos et probablement pas les même conduites mais pour avoir un ordre d'idée)
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
 
Message(s) : 829
Inscription : 02 Août 2016, 21:38 PM
Localisation : Chambéry

Message par Wiloskill » 23 Oct 2018, 18:34 PM

RotaryNeverDie a écrit :Testé à peu près toutes les pressions en partant de 1.8 (à chaud) et en ajustant tant que ça collait pas. Coup de mieux entre 2.15 et 2.30 mais pas encore ça. J'ai arreté à 2.6 et jamais trouvé un truc vraiment convenable sur cette plage.
J'ai fini par rester sur du 2.20 AV et 2.15 AR à chaud. A froid on était sur du 1.8/1.85 AV et 1.75AR
Jamais roulé sur les flancs avec ces pressions, même dans les gros appuis ou en bourrinant un peu trop sec.
L'usure était plutôt uniforme, les zones chauffe "inter-milieu-exter" aussi (sauf sur les tracés qui tournent bcp + d'un côté que de l'autre bien entendu)
Ils ont juste pas tenu le choc bien longtemps...

Vous rouliez à combien vous avec ta bande de copains ? (tout est relatif et pas spécialement comparable: pas les mêmes autos et probablement pas les même conduites mais pour avoir un ordre d'idée)

Sur circuit avec ma GT99 @ 280cv/400Nm et la GT98 de mon pote, c'est 2bar à chaud au carré.
Sur route, à froid c'est 2bar2 à l'avant et 1bar9 à l'arrière.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
Message(s) : 602
Inscription : 15 Mars 2016, 10:24 AM

Précédent

Retour vers Le garage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)