Salut, je déterre un peu ce topic..., est-ce que quelqu'un aurai quelque image/photo de cette pièce, voir même faire un DIY ce serait cool, j'ai un peu de mal a démarré a chaud, donc le trio est prévu pour le printemps ainsi que le démarreur ( j'ai l'ancien)... mais mettre un coup de nettoyage sur cette pièce pourrait aider aussi...
D'avance merci....
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
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Mile merci, je fonce acheter du nettoyant frein et je vais nettoyer ça...
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Ok donc j'ai acheter du nettoyant frein (3.60€ et c'est du Wurth) et je me suis atteler a la tache (10 minute)..
J'avais une vis qui tournais dans le vide, et je l'ai changer... ( j'ai un put..n de stock de vis...). résultat, toujours galère a démarré a chaud...
Bizarre, voir inquiétant...
Quelqu'un aurai un demarreur et/ou une batterie dans le secteur pour faire un essai...?
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Je suis sur le coup pour le démarreur, mais j'aimerais bien essayer avant d'acheter, histoire d’être sur, mais de toute façon faudra le faire..
Pour les bobines+câbles ils ont été tester y a 2 semaine et tout est ok, pour moi, soit ça marche soit ça marche pas,( je me trompe peut être)
Après j'ai entendu parler de la batterie qui pourrais ne pas avoir assez d’ampérage pour le démarrage donc a tester aussi...
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Ok suis convaincu, reste plus qu'a convaincre mon comptes et je prend celui de Chance57...
Je vous tiens au courant des le remplacement sera fait.... (j'ai déjà repéré le DIY)...
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Ok suis convaincu, reste plus qu'a convaincre mon comptes et je prend celui de Chance57...
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Je viens trop tard comme toujours, j'aurais pu t'aider! j'ai tout en neuf et dispo, vu que la mienne est en panne, j'aurais pu les démonter pour essayer sur la tienne. dommage!
C'est pas grave, merci d'avoir proposer, je pense qu'on aura d'autre occasion de se voir...
HS on
Sinon, t as jeter un œil sur les sorties, y en a une de prévu le 10 mai a Lembach
HS off
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Salut. C'est un problème détecté par la sonde lambda 1.
Système trop pauvre mais après si c'est dû à l'air ou au carburant je ne sais pas trop. Ton lecteur obd n'en dit pas plus ? Elle a quoi comme symptômes ?
Non juste trop pauvre comme défaut.j ai rempladefaur trio bobines,catalyseurs ligne complète, 2 sondes lambda,contrôle capteur vilebrequin 1120. Ohms.elle tient le ralenti mais tourne mal .a froid elle sent bien l essence
Oui le debimetre peut être en cause, un petit nettoyage ne se refuse pas, sinon le filtre à essence ou la pompe qui envoie pas assez mais c'est rare... Tu roules bien au sp98?
Elle démarre bien ?? Si je me souviens bien les bobines aussi peuvent pauser problème, même neuves la qualité compte beaucoup, il faut éviter les contrefaçons.
Je suis d accord mais le problème c est que la voiture est trop pauvre. Elle tient le ralenti mais le pommeau vibre et au ralenti le moteur fait un bruit de pompe a vélo ,la je vois plus ce que je dois faire?
en général je me debrouille bien en dépannage quand j'ai la caisse devant moi mais là je peux pas trop deviner.
elle fume? si elle est trop pauvre sur la lambda c'est peut être parce que les apex du des rotors ne sont plus étanche?
tu est sur kit d'admission? commence par nettoyer les pieces et capteur à l'admission et pense à faire un reset ecu après avoir tout rebranché
A mon avis, on est pas sur un problème de trio, même si dans les faits ça peut avoir une influence, en général il y a des erreurs spécifiques qui l'indiquent.
Si tout est bien nettoyé dans l'admission, ça peut être la sonde qui est morte.
Tu peux voir aussi si au niveau de ton papillon tout fonctionne bien et que tout est bien propre.
Autre option, il y a une fuite qq part, qui fait qu'il y a plus d'air qui rentre, et qui fait que le mélange est trop pauvre.
Une piste à explorer est de vérifier au niveau du VFAD (sur les 231) qu'il n'y a pas de problème (vérifier qu'il n'y a pas de fuite qq part)
Merci a tous je vais renettoyer le maf ,il y avait de l huile dessus la première fois, pour la fuite j ai vaporisé de l eau sur l admission pour trouver une fuite mais rien.
Le vfad c est quoi ?