bonsoir
voila, comme je l'ai dit un peu avant, depuis un petit moment je trouvait ma voiture moin "saignante", et pour tous vous dire insipide.
gic, le jeunes homme qui avait essayer ma voiture, m'avait quand meme mi la puce a l'oreille.
le discours de certain, trouvant la rx8, mollassone, n'arrangaent rien, j'ai prit mon courage a deux, main, et je me suis pencher sur le probleme.
j'ai ouvert ma boite a air, et inspecter le debimetre et la au stupeur, il etait trés, mais alors trés sale (gras).
le probleme vient a mon avis du filtre kn, qui au fil des kilometres, "graisse" lentement mais surement le debimetre.
j'ai donc deposer la boite a air, nettoyer le filtre, et demonter le debimetre et le netoyer avec un produit a evaporation instantanée (start pilot).
une fois le filtres sec, puis rehuilés, j'ai tous remonter, demarer, laisser chauffer, et .... j'ai retrouver tous les chevaux qui s'etait evanouis au fil du temps.
c'est fou le changement, la voiture repond instantanement, et est beaucoup plus souple qu'auparavant.
donc, je met en garde les utilisateur de filtres sport huilé, faite attention, si vous avez un doute, il y a un moyen facile pour deceler si le debimetre a besoin d'un coup de nettoyage, il suffit de passer son doigt sur la petite grille qui est visible en ouvrant la boite a air.
si cette grille est sale elle va changer de couleur sous vos doigt (gras), sinon, elle doit rester propre.
voila, pour ma part 20000 kilometres de kn, on eut raison du capteur, alors attention .
c'est fous comme ont s'habitue a la baisse insidieuse de puissance, jusqu'au jour ou cela devient vraiment palpable.
a plus, je vous laisse, je vais m'amuser avec titine, c'est fous comme elles a changer.
a plus