nettoyage debimetre.

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jmi
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nettoyage debimetre.

Message par jmi »

bonsoir :salut:
voila, comme je l'ai dit un peu avant, depuis un petit moment je trouvait ma voiture moin "saignante", et pour tous vous dire insipide.
gic, le jeunes homme qui avait essayer ma voiture, m'avait quand meme mi la puce a l'oreille.
le discours de certain, trouvant la rx8, mollassone, n'arrangaent rien, j'ai prit mon courage a deux, main, et je me suis pencher sur le probleme.

j'ai ouvert ma boite a air, et inspecter le debimetre et la au stupeur, il etait trés, mais alors trés sale (gras).
le probleme vient a mon avis du filtre kn, qui au fil des kilometres, "graisse" lentement mais surement le debimetre.
j'ai donc deposer la boite a air, nettoyer le filtre, et demonter le debimetre et le netoyer avec un produit a evaporation instantanée (start pilot).

une fois le filtres sec, puis rehuilés, j'ai tous remonter, demarer, laisser chauffer, et .... j'ai retrouver tous les chevaux qui s'etait evanouis au fil du temps.
c'est fou le changement, la voiture repond instantanement, et est beaucoup plus souple qu'auparavant.

donc, je met en garde les utilisateur de filtres sport huilé, faite attention, si vous avez un doute, il y a un moyen facile pour deceler si le debimetre a besoin d'un coup de nettoyage, il suffit de passer son doigt sur la petite grille qui est visible en ouvrant la boite a air.
si cette grille est sale elle va changer de couleur sous vos doigt (gras), sinon, elle doit rester propre.

voila, pour ma part 20000 kilometres de kn, on eut raison du capteur, alors attention .

c'est fous comme ont s'habitue a la baisse insidieuse de puissance, jusqu'au jour ou cela devient vraiment palpable.

a plus, je vous laisse, je vais m'amuser avec titine, c'est fous comme elles a changer.
a plus :salut:

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Franco
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Message par Franco »

:salut: content pour toi, et merci pour ce méssage :merci:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
il nous manquais, pikatchu.
a plus franco :salut:

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Franco
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Message par Franco »

OK a plus :salut: , je vais me coucher :zzz: , enfin pas vraiement je vais regarder un dvd :D

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Tsar
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Message par Tsar »

va vite refaire faire un tour au monsieur qui a trouvé ta rx8 poussive, il en va de notre égo à tous :D

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
effectivement, ce serait bien de la lui faire essayer, mais je pense que meme comme cela ce n'etait pas sa tasse de thé.
pour info, gic, en trois jour vennais d'essayer une porsche 997 GT3, ma rx8, et un subaru STI...indecis comme c'est pas permis.
pour le reste, il est vrai que la difference est flagrante, je ne pense pas en haut regime, car a ce niveau le pcm, ne prend plus trop en compte le debimetre.
par contre en bas regime, c 'est monstrueux, la difference.

voila, si ma petite mesaventure , peut servir a certain,remarquer c'est quand meme mieux que chez audi, ou le debimetre est generalement irrecuperable.
a plus :salut:

goggy
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Re: nettoyage debimetre.

Message par goggy »

jmi a écrit :

voila, comme je l'ai dit un peu avant, depuis un petit moment je trouvait ma voiture moin "saignante", et pour tous vous dire insipide.

:salut:
En fait j'ai le même problème... Un trou assez flagrant à 6000 tours pile, et une espèce de mollese générale. Par exemple en côte, en 5è, à partir de 145-150 elle n'acélère plus mais maintient la vitesse, et sur le plat elle ne prend en gros qu'un kilometre heure par seconde (pas testé au dessus de 180 j'ai vu mes points défiler et j'ai tout laché :p )

Donc j'ai nettoyé la petite goutte translucide du debimetre, mais j'ai vu sur un autre post que tu parlais d'un autre élément à nettoyer :??:
Tu pourrais préciser où se trouve cette pièce? Merki!!! :salut:

PS: pour info j'ai la boite à air d'origine, comme tout le reste de la voiture, mais quand même du gras sur la goutte...

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CidJ
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Message par CidJ »

Grâce à Goggy, ce petit topic est revenu à la surface et j'ai eu la même impression de voiture plus mollassonne.
j'ai donc nettoyer mon filtre à air KN et ma sonde de débit. le tout etait très sale. le filtre seche cette nuit, donc bilan demain.

pour Goggy : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre

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gerolamo
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Message par gerolamo »

:oh: ah ben voila, ils sont peut etre partis se cacher la mes petits poneys :D je vais essayer de decrasser tout ca. je peux trouver un bon produit a norauto? un spray.?

goggy
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wahouuuu

Message par goggy »

:salut: Bon ben ça y est, j'ai nettoyé mon débitmetre, de rage, après m'être fait pourrir par une passat break TDI 110... :oh: :oh: (enfin pourrir,j'avais du mal à le larguer...)
Eh ben maintenant je l'attends le brocanteur avec sa chaudière, parce que ma 8 elle a retrouvé tous ses watts!! :cool:
Pour le nettoyage, un nettoyant freins c'est bien, j'ai essayé le start pilot et ça laisse pas mal de gras.
En tous cas merci le forum, Mazda m'aurait fait un jolie facture pour me rendre mes chevaux!!! :salut:

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CidJ
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Message par CidJ »

perso j'ai retrouvé mes Watts aussi . :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

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romain84
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Message par romain84 »

aaaaaaah vous voyez je vous avez dit de le faire :D

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f1clc
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Message par f1clc »

Euh... juste un truc.
La petite goutte n'a aucun rapport avec le débitmètre.

Le débimètre est une sorte de filament caché au fond du "trou" et EXTRÊMEMENT fragile !
À nettoyer avec du nettoyant pour freins. Tout est écrit quelque part sur le forum. ;)

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romain84
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Message par romain84 »

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)

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Message par f1clc »

romain84 a écrit :

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)

Tu as bien résumé mon message précédent ! :D ;) ;)

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romain84
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Message par romain84 »

f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)

Tu as bien résumé mon message précédent ! :D ;) ;)

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)

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Message par f1clc »

romain84 a écrit :

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)

Tu as bien fait.
Et justement, en milieu de page, il y a un amalgame entre goutte et débitmètre alors que :non: .

Le débitmètre est bien caché pas loin de la goutte.
D'où mon intervention. ;) :salut:

Petit bonus : :D
http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est identique sur nos 8. ;)

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romain84
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Message par romain84 »

f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)

Tu as bien fait.
Et justement, en milieu de page, il y a un amalgame entre goutte et débitmètre alors que :non: .

Le débitmètre est bien caché pas loin de la goutte.
D'où mon intervention. ;) :salut:

Petit bonus : :D
http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est identique sur nos 8. ;)

oui le MAF est exactement comme celui-ci ;)

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benoit
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Re: nettoyage debimetre.

Message par benoit »

salut est ce qu' un debitmetre gras peut nuir au demarrage????? merci

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romain84
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Re: nettoyage debimetre.

Message par romain84 »

ça dépend, à froid non car le mélange est riche de toute façon.

à chaud OUI!!!, c'est d'ailleurs le problème que je rencontrait et qui m'a poussé à le sortir pour le nettoyer.
sur la voiture d'un pote il était tellement sale qu'il calait à chaud.

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