Dernier entretien avent fin garantie : tout vérifier

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

raspoutine a écrit :

Le démarreur fait un MONDE de différence au démarrage. Le moteur démarre maintenant au quart de tour. EXIGEZ-LE chez votre dealer!

Fabrice

J'ai pu également le faire changer sous garantie, ça vaut vraiment la peine. Par contre as tu vu la différence de grandeur entre les 2 (ancien et nouveau) qui est assez conséquente. C'est du au plus grand régime simplement ce changement de taille?

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Non, je n'ai pas vu le démarreur.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

TINOU a écrit :

Bonjour à tous ,

ceci concernent la france , pour les autres pays il faut contacter son importateurs Mazda

Sur toutes les mazda en général il est possible de prendre l extension de garanti meme 1 jour avant la limite des 36 mois de garanti de constucteur , ce que les concessionnaires oublient de dire , c est que ce n est pas la date de 1 er immatriculation qui fait foi mais la date de demande du 3en 1 ou pv des mines ou certificat de 1 er immatriculation

l extension de garantie vaut 1650€ prise 1 mois après la date de 1 er mise en service mais en contacteur un revendeur sympa on doit pouvoir la toucher pour environ 1400€

Salutation à tous

TINOU

:salut: à tous, prenez un bon contrat d'assurance avant l'expiration de votre garantie et tout est garantit en cas de casse, sauf pièces d'entretien, AGF le fait et nos 8 ne sont pas exclues de leur contrat AGF Pack Réparations, tarifs de 600 euros avec 50 % de bonus et idem franchise que mon ancien contrat, seulement 55 euros de plus à l'année, ce n'est rien comparé à l'extension de garantie mazda qui coûte une fortune. :clap:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Raspoutine, lors de mon 3 ème controle ma 8 a reçu en cadeau de Noël un nouveau démareur et 4 bougies le tout sous garantie.

Par contre le carnet d 'entretien lors de la révision effectué il y un an chez Mazda à Mulhouse/Illzach annulait la garantie car presque rien n 'était rempli/ tamponné , j' avais dû moi même exiger un coup de tampon :oh:
LE garage qui entretient maintenant la 8 a tout remis à jour et tout est OK et avait spontanément proposé le changement du démareur et des bougies.

Je confirme le démarrage est maintenant surprenant de rapidité :clap:

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

LE garage qui entretient maintenant la 8 a tout remis à jour et tout est OK et avait spontanément proposé le changement du démareur et des bougies.

tu peux le citer ton garage vu que tu en a l'air content, ça fera pas de mal ;) .

4 bougies en garantie ? d'habitude c'est uniquement 2 ? es tu sûr de ne pas en avoir payées que 2 ?

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Le responsable d 'atelier m 'a bien confirmé le remplacement des 4 bougies. Garage très sérieux, rigueur germanique.

Le garage c 'est là: http://www.autohaus-seywald.de/mazda-tu ... tuning.htm

Ils ont actuellement plus de 20 RX 8 en stock neuves. J 'ai croisé le boss hier matin il avait une RS4 Avant 420 hp, apparement il aime celle qui poussent :D

nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Afin de limiter les mauvaises surprises, j'ai demandé un contrôle assez complet du véhicule pour son dernier entretien avant expiration de la garantie.

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Mon RX-8 a passé la journée au garage pour l'entretien des 80000 km
Garage Auto Rallye da Silva Mazda Walferdange
Filtre à air 53.64 euros
Filtre à huile 6.05 euros
Filtre à polen 19.29 euros
Vidange motor 5w 30 delexia 56.25 euros
Joint bouchon 1.19 euro
Litre liquide lave glaces 3.60 euros
4 Bougies 190 euros
Litre d huile differentiel arriére 17.95 euros
Joint bouchon 1.19 euro
Frais d elimination des déchets 5.37 euros
Matériel divers 4.50 euros
Test WDS 8.70 euros
Main d oeuvre 192 euros
Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.
Controle de freins avant et arriére.
Total 645.23 euros

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

MIGUEL FARIA a écrit :

Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.

les compressions, ça a donné quoi ?

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Tsar a écrit :
MIGUEL FARIA a écrit :

Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.

les compressions, ça a donné quoi ?

Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

MIGUEL FARIA a écrit :
Tsar a écrit :
MIGUEL FARIA a écrit :

Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.

les compressions, ça a donné quoi ?

Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).

Oui mais quels sont les chiffres? ;)

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Nicolas D a écrit :
MIGUEL FARIA a écrit :
Tsar a écrit :

les compressions, ça a donné quoi ?

Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).

Controlé: Niveaux de alternateur 14 cent
Oui mais quels sont les chiffres? ;)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Ma 8 a 3ans dans 2 jours, et hier je l 'ai récupéré avec des les nouveaux garde boues avant plus larges et les conduits d 'huile neufs, ainsi qu 'un nouveau moteur de vitres électriques, le reste a été controlé et est dans la bonne norme :clap:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Xantar
Messages : 157
Inscription : 16 août 2007, 12:25 PM
Localisation : 57

Message par Xantar »

Ma 8 va avoir trois ans fin juin et 40000 km, donc la garantie va bientôt expirer.

Je crois qu'il y a une révision à 40000 km, je vais donc la caler mi juin.

J'hesite à prendre l'extension 2 ans de garantie.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Le mec de Mazda Longwy m'as dit que l'extension n'était possible que la première année.

Avatar de l’utilisateur
Xantar
Messages : 157
Inscription : 16 août 2007, 12:25 PM
Localisation : 57

Message par Xantar »

Le garage de Sarreguemines m'a dit que c'était possible de prendre l'extension. :??:

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Alors j'irai faire un tour dans un autre garage. Merci pour l'info :) (Enfin quand j'aurai ma douce)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Si vous êtes du 57 demandez à Noreuh l 'adresse du garage à Sarrebruck je crois, l 'extension c 'est 399 euros pour 2 ans.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Xantar
Messages : 157
Inscription : 16 août 2007, 12:25 PM
Localisation : 57

Message par Xantar »

Dernière info pour la garantie.

J'ai demandé des informations au garage que Noreuh m'a indiquée. Je peux souscrire à l'extension de garantie seulement si l'"Extension VN" a été contractée lors de l'achat du véhicule.

Et ça bien entendu je ne le sais pas vu que ma voiture (de juin 2005), je l'ai acheté (en août 2007) à un particulier qui lui même l'a acheter à un autre particulier (en février 2007).

Je pense appeler Mazda pour avoir plus d'information sur ma voiture.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Mazda Thionville m'as dit que l'extension c'était la première année pour du neuf. Sinon y'a une garantie VO à condition d'avoir pris le véhicule chez eux. En bref pas d'extension pour les secondes main.

Répondre