Dernier entretien avent fin garantie : tout vérifier

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raspoutine
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Dernier entretien avent fin garantie : tout vérifier

Message par raspoutine »

Comme certains autres qui ont acheté leur RX-8 dans leurs premières heures, ma garantie arrive très bientôt à expuration, avec impossibilité de la prolonger.

Afin de limiter les mauvaises surprises, j'ai demandé un contrôle assez complet du véhicule pour son dernier entretien avant expiration de la garantie.

Je pense que d'autres seraient intéressés de faire de même, j'ai donc listé les contrôles que je vais demander :

  • Vérification des compressions du moteur : les dealers qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).

  • Vérification des barres stabilisatrices : beaucoup de barres fêlées et cassées ont été mentionnées sur le forum UK OC.

  • Vérification des raccords d'huile au niveau des radiateurs d'huile : ici aussi, plusieurs ruptures par corrosion ont été signalées en UK, avec pertes de l'huile moteur.

  • Vérification de l'état général de la corrosion sous le chassis.

  • Nouvelles bougies (2) selon Service Bulletin de décembre 2006.

  • Nouveau démarreur : les démarrage à froid (voiture dehors pour la nuit) ou tièdes sont hors normes.

  • Vérification de la corrosion des jantes (par moi-même, vu que la RX-8 porte ses après-ski).

  • vérification de la batterie : si elle n'a pas coulée -> rouille dans le compartiment moteur (ajouté 19/1 13h45 - RenesisMSA)

N'hésitez pas à donner votre avis sur des vérifications supplémentaires, je les incorporerai dans la liste.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 19 janv. 2007, 13:48 PM, modifié 1 fois.

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

Je recommenderais aussi:

  • vérification de la batterie (si elle n'a pas coulée -> rouille dans le compartiment moteur)

A+

FRS
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Tsar
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Message par Tsar »

MODO : pourquoi ne pas mettre toutes ces informations importantes en POST IT ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

MODO : pourquoi ne pas mettre toutes ces informations importantes en POST IT ?

Modos savent pas faire ça. Dieu seul.

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Tertou
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Message par Tertou »

Ca me paraît une bonne liste de points à vérifier. :merci:
La batterie me semble effectivement pouvoir également poser problème.

L'air conditionné, et le système de ventilation en général, peut-être... :??:

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Message par Tertou »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

MODO : pourquoi ne pas mettre toutes ces informations importantes en POST IT ?

Modos savent pas faire ça. Dieu seul.

Mais si qu'ils savent faire ça. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Mise à jour de la liste - ajouté :

  • vérification de la batterie (si elle n'a pas coulée -> rouille dans le compartiment moteur)

Merci RenesisMSA

J'ai contacté un des dealers qui va rester dans le giron Behermann pour leur poser la question. Réponse : oui, cela paraît possible (1450 Eur + 2 ans) mais sous condition, encore inconnue (il va me rappeler).

EDIT : la condition c'est : à prendre endéans les 15 mois de l'immatriculation, pas possible ensuite. Donc pas possible après 35 mois... :D

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dinbougre
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Message par dinbougre »

Arf ma garantie a expirée, ma batterie a un peu coulée, quelle incidence ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Post divisé : voir l'autre sujet pour ce qui concerne l'extension de garantie.

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Message par RenesisMsa »

dinbougre a écrit :

Arf ma garantie a expirée, ma batterie a un peu coulée, quelle incidence ?

J'ai le problème aussi. Mais je l'ai signalé juste avant la fin de farantie. Rdv avec expert Mazda ce jeudi pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
En tout cas ce petit problème m'ennuie beaucoup car je voulais garder la RX8 très très longtemps et la rouille fait pas bon ménage avec longévité. :(

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Message par Greg83 »

Dites, je ne veut pas jouer les rabajoie, mais le coup de la batterie ... il y a vraiment un problème !

J'avais déjà remarqué ce point dans le post "Bilan Qualité/fiabilité" et posté une réponse à un topic sur ce problème.

Pensez à repondre à ce topic : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6245-0-asc-0.php Image

Plus il y aura de temoignage, plus il sera facile de faire reconnaitre à Mazda et votre dealer les defaut de FABRICATION.
La responsabilité du constructeur va au-delà de la garantie contractuel de votre auto.
Dans le cas de batterie, il y a forcement un problème : mauvaise serie, alimentation defectueuse, surchage de l'alternateur ... je ne sais pas, je ne suis pas assez compétent.

dinbougre :

Arf ma garantie a expirée, ma batterie a un peu coulée, quelle incidence ?

Perso, je trouve ça pas bien normal : j'ai jamais eut une voiture qui avait ce problème :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Les vérifications ont été effectuées par mon dealer, et voici le verdict :

  • compressions : OK

  • le démarreur sera changé (démarrages difficiles, faible RPM)

  • les conduites métalliques d'huile vers les radiateurs seront changées (corrosion)

  • 2 nouvelles bougies par application du SB de décembre 2006

  • 4 nouveaux câbles HT de bougie (corrosion, démarages diffciles)

Fabrice

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Message par H_Smith »

RenesisMsa a écrit :

Je recommenderais aussi:

  • vérification de la batterie (si elle n'a pas coulée -> rouille dans le compartiment moteur)

A+

Au delà des risques de rouille, on pourait aussi mentionner "risque de destruction des capillaires en résine partant de la metering pump" par projection d'acide :p

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Message par cosmos »

Merci Rasp !

J'ai suivi tes conseils et j'ai amené ma rx8 au garage hier pour une inspection avant la fin de la garantie (début mars).

Verdict :

  • contrôle de la compression des 3 chambres des 2 rotors -> OK
  • changement du démarreur -> sous garantie
  • changement des bougies -> sous garantie
  • peinture anti-rouille sur les roues -> sous garantie

Pour le reste, tout était en ordre :cool:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Cool!

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Coïncidence, la mienne arrive aussi en fin de garantie à mi-février.

J'ai laissé la mienne ce soir pour le service jeudi + liste des contrôles à effectués que je leur ai imprimé selon liste à Rasp & Co ;) :D :merci:

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TINOU
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Message par TINOU »

Bonjour à tous ,

ceci concernent la france , pour les autres pays il faut contacter son importateurs Mazda

Sur toutes les mazda en général il est possible de prendre l extension de garanti meme 1 jour avant la limite des 36 mois de garanti de constucteur , ce que les concessionnaires oublient de dire , c est que ce n est pas la date de 1 er immatriculation qui fait foi mais la date de demande du 3en 1 ou pv des mines ou certificat de 1 er immatriculation

l extension de garantie vaut 1650€ prise 1 mois après la date de 1 er mise en service mais en contacteur un revendeur sympa on doit pouvoir la toucher pour environ 1400€

Salutation à tous

TINOU

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Message du Garage:

Ma RX-8 va aussi avoir droit au remplacement du démarreur & bougies en garantie. :yeah:

Pour les roues, ils sont encore en train de regarder, mais à la base, il n'y a pas une trace de corrosion & rouille

Pour le reste tout est OK :cool:

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Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :

Message du Garage:

Ma RX-8 va aussi avoir droit au remplacement du démarreur & bougies en garantie. :yeah:

Pour les roues, ils sont encore en train de regarder, mais à la base, il n'y a pas une trace de corrosion & rouille

Pour le reste tout est OK :cool:

Si tu parles de tes jantes, suivant le problème, elles seront prisent sous garantie (sur les miennes la peinture s'écaillait, conclusion, 4 jantes remplacées sous garantie :D ).
En photo: http://www.rx8france.com/forum/ftopic4540-0.php#top

Image[/url]

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Message par raspoutine »

Mon RX-8 a passé la journée au garage pour l'entretien des 60000 km (plutôt 65000) et quelques interventions sous garantie.

Outre l'entretien, mon dealer Mazda, Alain Thirion, a changé sous garantie :

  • toutes les tubulures d'huile allant du moteur aux radiateurs d'huile
  • le démarreur, remplacé par le nouveau modèle
  • 2 bougies (service bulletin)
  • 4 câbles d'allumage haute tension

Les tubulures étaient méchament coorodées. Les nouvelles sont bien protégées : peinture antirouille, enduit anti-gravillons et cire.

Le démarreur fait un MONDE de différence au démarrage. Le moteur démarre maintenant au quart de tour. EXIGEZ-LE chez votre dealer!

Fabrice

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