Les Garages et Concessionnaires

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par nasp »

J'y serais vers 17h30/18h

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Barouge »

Révision faite vendredi chez Euro des Nations à La Queue en Brie : RAS, c'est reparti pour 1 an. Très bon accueil, un 1er contrôle de l'auto rapide avec moi (tour du véhicule, vérif des feux, essuie-glace, dessous de la caisse, pneus...).

Je devais récupérer un véhicule de courtoisie mais j'avais oublié mon chéquier :etourdi: ! Du coup j'ai eu droit au café et ils se sont débrouillé pour que je puisse la récupérer à 11h30 (voiture amenée à 9h), en s'excusant en plus pour l'attente! Coût: 214 € donc plutôt raisonnable. Et pas de mauvaise surprise post- révision pour le moment. Très bon garage pour moi!

Bonus: ils peuvent réparer mon renfort arraché pour 400 €, et leur chef d'atelier carrosserie avec le sens de l'humour. Quand je lui ai montré les dégats, il me dit que ce sont des barres de torsion et me demande comment j'ai fait. Je lui montre la barre arrachée et il me répond qu'en principe elles ne sont pas prévues pour se tordre à ce point là! Bref réparation planifié pour le 29 juin :)

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Nico33 »

C'est la révision des 2 ans?

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Barouge »

Non c'était la première. Je roule pas beaucoup mais je fais quand même plus de 2000 bornes par an ;)

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Nico33 »

Je trouve la note un peu salée pour une première révision alors :(

De mémoire j'avais payer 120 ou 130€ pour la 1ére révision de ma R3 ;)

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par oli40000 »

Faut pas comparer Nico, notre concession c'est le top :yeah:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Barouge »

Et oui, faut pas confondre Paris et le reste de la France :(

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par noreuh »

Petite question, pour les Mosellans notamment, qqun a eu des échos de la nouvelle concession Mazda à Thionville, enfin Terville vu qu'elle se situe dans la Z.I?
Et surtout qqun aurait-il leur numéro??
Impossible de le trouver sur le net! C'est la concession Theobald automobiles, d'avance, merci.

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par RICHARD »

noreuh a écrit :

Petite question, pour les Mosellans notamment, qqun a eu des échos de la nouvelle concession Mazda à Thionville, enfin Terville vu qu'elle se situe dans la Z.I?
Et surtout qqun aurait-il leur numéro??
Impossible de le trouver sur le net! C'est la concession Theobald automobiles, d'avance, merci.

Salut Noreuh,
Ce n'est plus "Théobald" mais Azur Motors,
La concession est située derrière le Norauto.
Voilà le numéro de téléphone: 03 82 85 10 10
Adresse: 7, boucle du Val Marie
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Punisher81 »

noreuh a écrit :

Petite question, pour les Mosellans notamment, qqun a eu des échos de la nouvelle concession Mazda à Thionville, enfin Terville vu qu'elle se situe dans la Z.I?
Et surtout qqun aurait-il leur numéro??
Impossible de le trouver sur le net! C'est la concession Theobald automobiles, d'avance, merci.

Sinon, il y a Saar-Louis pas loin... :siffler:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par noreuh »

RICHARD a écrit :
noreuh a écrit :

Petite question, pour les Mosellans notamment, qqun a eu des échos de la nouvelle concession Mazda à Thionville, enfin Terville vu qu'elle se situe dans la Z.I?
Et surtout qqun aurait-il leur numéro??
Impossible de le trouver sur le net! C'est la concession Theobald automobiles, d'avance, merci.

Salut Noreuh,
Ce n'est plus "Théobald" mais Azur Motors,
La concession est située derrière le Norauto.
Voilà le numéro de téléphone: 03 82 85 10 10
Adresse: 7, boucle du Val Marie
:salut:

Merci Richard, ils sont passés Azur Motors aussi alors?
Merci du tuyau en tt cas!

Punisher : j'y avais pensé mais non ça ira, merci! Au plaisir de te revoir!

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par SZYM »

Merci Richard, ils sont passés Azur Motors aussi alors?
Merci du tuyau en tt cas!

Punisher : j'y avais pensé mais non ça ira, merci! Au plaisir de te revoir![/quote]

En fait Théobald existe toujours dans la zone du Gassion mais ils ont perdu le panneau Mazda au profit de Blanquier qui a ouvert une nouvelle concession dans la zone Linkling.

Au fait il ya aussi une concession Mazda à Remich(Luxembourg), je m'y suis arrêté il y a quelques temps en RX8 et le patron me disait qu'il avait quelques français qui faisaient l'entretien chez lui. Par contre pas de Dexelia, de la Total(identique selon lui :??: )

Bonne journée :)

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
sart8k
Messages : 164
Inscription : 05 juin 2009, 09:51 AM
Localisation : tours

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par sart8k »

j'ai de tres bon souvenir de theobald et je remercie noreuh pour me conseillé celui-ci...dommage qu'il ne soit plus mazda

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par noreuh »

Oui c'est vrai, leur chef d'atelier était top...j'étais déçue aussi d'apprendre la fermeture de la concession... :(

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par RICHARD »

Azur Motor vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par noreuh »

RICHARD a écrit :

Azur Motor vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

J'y suis allée (à celle de Metz enfin Woippy) en novembre dernier pour la révision des 3 ans de ma Mazda 3 et la facture était salée!! 443 EUR pour la 'grosse' révision, hum, celle de la RX8 était moitié prix au moins à Thionville. Bon après faut comparer ce qui est comparable, ma 3 c'était un Diesel, mais bon un ptit 1.6L 110CV, je trouve ça cher. Je n'aurai plus à la confier puisqu'elle vient d'être vendue, mais il faudra bien que la 8 y passe en fin d'année...Et je ne sais pas si j'irai là ou si je retournerai au Luxembourg comme lors de la dernière révision car c'était plus cher qu'à Thionville mais à la fois vachement pratique car la concession se trouve dans la même rue que mon taff et ils utilisent de la Dexelia ;) . A voir avec celle de Thionville, la nouvelle cette fois-ci, mais si qqun se propose d'y aller pour tester, je veux bien!! :D :cool:
Mais toi n'allais pas dans le 54, y avait aussi un Theobald non??

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par RICHARD »

noreuh a écrit :
RICHARD a écrit :

Azur Motor vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

J'y suis allée (à celle de Metz enfin Woippy) en novembre dernier pour la révision des 3 ans de ma Mazda 3 et la facture était salée!! 443 EUR pour la 'grosse' révision, hum, celle de la RX8 était moitié prix au moins à Thionville. Bon après faut comparer ce qui est comparable, ma 3 c'était un Diesel, mais bon un ptit 1.6L 110CV, je trouve ça cher. Je n'aurai plus à la confier puisqu'elle vient d'être vendue, mais il faudra bien que la 8 y passe en fin d'année...Et je ne sais pas si j'irai là ou si je retournerai au Luxembourg comme lors de la dernière révision car c'était plus cher qu'à Thionville mais à la fois vachement pratique car la concession se trouve dans la même rue que mon taff et ils utilisent de la Dexelia ;) . A voir avec celle de Thionville, la nouvelle cette fois-ci, mais si qqun se propose d'y aller pour tester, je veux bien!! :D :cool:
Mais toi n'allais pas dans le 54, y avait aussi un Theobald non??

J'ai acheté ma première huit chez Théobald (Lexy à 2km de chez moi) et la seconde chez Azur Woippy suite à une reprise-remise bien supérieure (3000 euros de plus en 2006)... :??:
Depuis 3 ans je me débrouille pour mes entretiens mais je me demande si je ne vais pas faire un retour en concession pour faire un bilan de l'auto car elle approche des 60 000km.
Maintenant à 10km de chez moi il y a la concession De Wackter ...

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par noreuh »

Bon je reviens de la concession Azur Motors à Thionville, la toute nouvelle donc et voici mes 1eres impressions :

Accueil sympa, concession toute neuve avec pas mal de CX5, pas de RX8 en expo mais je m'en doutais un peu! Je suis venue suite à un rappel sur les Mazda 3. Comme j'étais venue avec la 8 pour la récupérer, j'ai pu également parler de ma future révision qui doit intervenir en fin d'année et je leur ai demandé quelle huile ils utilisaient. Et ils m'ont répondu, celle préconisée par le constructeur, à saveur, la Dexelia ONLY. Ils ne s'amusent pas à mettre autre chose, ils ne veulent pas prendre de 'risque'. Je leur ai dit que j'étais un peu une talibanne de l'huile moteur, et ils m'ont rassurée à ce niveau-là.

Donc voilou, j'ai mené ma ptite enquête pour ceux qui souhaiteraient faire réviser leur 8. Je ne leur ai pas demandé leurs tarifs, je verrai bien au moment venu si je la ferai chez eux car mon ancienne concession pratiquait des tarifs corrects, surtout au niveau de l'huile, 8 € le litre de Dexelia!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Smacks69 »

noreuh a écrit :

celle préconisée par le constructeur, à saveur, la Dexelia ONLY.

Alors c'est bizarre, selon la concession de Dreux, la préco de Mazda France c'est la Castrol :fou:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Ashmodaj »

Smacks69 a écrit :
noreuh a écrit :

celle préconisée par le constructeur, à saveur, la Dexelia ONLY.

Alors c'est bizarre, selon la concession de Dreux, la préco de Mazda France c'est la Castrol :fou:

Cherche pas à comprendre, la préco de Mazda c'est ce qu'ils ont en stock dans le garage :siffler:
Sur Salon de Provence, ils ont de la dex (Ultra et pour mazout) en stock et le très mauvais chef d'atelier ne veut pas mettre autre chose dans les Mazda qui passent au garage :ange:

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre