ATTENTION !!! Centrale d'ABS sensible aux LEDs

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Le schéma

Message par Tertou »

Oui, je sais que je me casse un peu la tête pour des feux qui ne sont même pas aussi puissants que les ampoules d'origine.
Mais on peut dire que j'ai un passion pour les LEDs, qui sont jusqu'à présent les sources de lumière qui ont le plus grand rendement dans la conversion du courant en lumière. Et en plus leur durée de vie est de loin supérieure à celle d'une ampoule à filaments, si ce n'est de la voiture même. :D
Mais c'est clair que je voudrais encore plus de luminance...

Maintenant, pour ceux qui seraient un tantinet bricoleur quand-même, voici le schéma du circuit que j'ai utilisé. Simple, n'est-il pas ?
Et une petit précision, je ne suis pas non plus électronicien de formation (ni même informaticien). La preuve, j'ai grillé 2 transistors et une diode avant de comprendre ce que je faisais. :D
Mais j'aime bien bricoler dans tous les domaines techniques. ;)

p.s. Je ne garanti rien sur le montage, et si je rencontre un problème je le signalerai aussitôt.
De plus, la détection de feu défectueux ne sera plus fonctionnelle. Donc vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de ceux-ci.

Pièces jointes
Le schéma
Le schéma
schema.JPG (13.8 Kio) Consulté 31987 fois

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

:oh: Sans vouloir nier ton travail Tertou je trouve quand même que juste pour avoir des leds dans les feux stop c'est beaucoup de taf pour pas grand chose de différent (tes feux à ampoules ne te suffisent pas????)......

Ah, c'est la meilleure. Le maniaque du kit carrosserie qui fait la leçon maintenant... :hum:

Tertou,

beau travail de diagnostic et de résolution de problème.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Je reviens sur les LED stops, vu que je me souviens d'un problème avec

Il y a quelques temps, j'ai aussi remplacé mes ampoules stop par des LED identiques a celles de Tertou
(le 3 ème feu stop central lui est resté avec son ampoule d'origine)

Le problème:

Une fois les 2 LED stop installés, mes 2 feux de positions à l'avant, aussi en LED ne se sont plus allumés, et pas d'erreur signalé, je l'ai vu par hasard un jour.

En remettant des ampoules standards pour les positions, ils refonctionnent, inclus les LED arrières.

Donc pas plus de 2 LED's pour la 8 ou alors il faut faire un montage à la Tertou. :oups: :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

^^^

Bizarre ce que tu racontes là. :??:
Ce n'est pas le même circuit, pourtant...

Moi, avec mes LEDs partout (d'origine, reste plus que les feux de route et de croisement), je n'ai pas ce genre de soucis, et je ne crois pas que ce soit mon montage ci-dessus qui influence le reste. :hum:

Par contre, j'ai remarqué, pour les feux de position avant, qu'il y avait un peu de jeu et que parfois il y en avait un qui clignotait quand ça vibrait.
J'ai du redémonter et coincer un peu mieux les contacts...
T'as vérifié ça ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Oui j'ai vérifié, et il n'y avait pas de mauvais contact.

J'ai débranché & rebranché rien a faire, et quand j'ai remit des ampoules standard pour feux de position à la place, elles ont fonctionnées du 1er coup. :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Zarbi, zarbi. Et pas à l'envers non-plus, évidemment. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Evidemment ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

et si je met ces ampoule T20 à la place des clignotants ... pourrait il y avoir une probléme :??: :??: :??: :merci:

je me souvient pas de ce post , en tout cas :clap: :clap: :clap: Tertou

Pièces jointes
7443_11wled4.jpg
7443_11wled4.jpg (62.43 Kio) Consulté 31667 fois
7443_11wled2.jpg
7443_11wled2.jpg (19.3 Kio) Consulté 31667 fois

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Yaya8 a écrit :

et si je met ces ampoule T20 à la place des clignotants ... pourrait il y avoir une probléme :??: :??: :??: :merci:

Jolies ampoules. :cool:

Le circuit des clignotants est aussi pourvu d'une détection de défaillance, mais le circuit ci-dessus ne sera d'aucun secours.

Pour éviter le clignotement accéléré, il faudra court-circuiter 2 pattes du controleur de clignotement; avec les risques que celà comporte... (Faut que je retrouve lesquelles)
A moins que ces ampoules à LED consomment autant que l'ampoule d'origine, et là je ne verrais pas trop l'intérêt. :hum:

[edit 2009/02/18]
Quelques information supplémentaires ->
[/edit]

Dernière modification par Tertou le 18 févr. 2009, 22:04 PM, modifié 1 fois.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Tertou a écrit :
Yaya8 a écrit :

et si je met ces ampoule T20 à la place des clignotants ... pourrait il y avoir une probléme :??: :??: :??: :merci:

Jolies ampoules. :cool:

Le circuit des clignotants est aussi pourvu d'une détection de défaillance, mais le circuit ci-dessus ne sera d'aucun secours.

Pour éviter le clignotement accéléré, il faudra court-circuiter 2 pattes du controleur de clignotement; avec les risques que celà comporte... (Faut que je retrouve lesquelles)
A moins que ces ampoules à LED consomment autant que l'ampoule d'origine, et là je ne verrais pas trop l'intérêt. :hum:

:oh: j'ai rien compris :D

je vais essayer de trouver la consommation

l'interêt c'est de ne plus entendre: pouaaaaaaaaaaaaaa des ampoules oranges c'est pas beau :D ;)

j'ai mis des chromés qu'à l'avant , derrière je trouve que les ampoules chromées n'éclairent pas assez ;)

Dernière modification par Yaya8 le 04 oct. 2008, 09:15 AM, modifié 1 fois.

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:salut:
je te met le lien ... si j'ai bien compris c'est du 11W :??:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Bon, voila, ce qui devait arriver arriva, à trop faire mumuse avec les leds, j'ai planté ma centrale ABS :oups: :D

Mon problème, c'est qu'après avoir remis l'ampoule normale en place, rien de ne passe (le 3e feu ne s'allume pas, et j'ai toujours le voyant abs allumé)... Une idée avant que je n'aille chez Monsieur Mazda?

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Si le 3ème feu stop ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème électrique à ce niveau là.
Ce n'est pas la centrale qui commande l'allumage des ampoules des feux. Elle ne fait qu'en controler le bon état (le courant passe).

A moins que tu aies laissé des LEDs pour les autres feux, et celles-ci pompent tout le jus... Mais j'ai un doute là-dessus. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Hmmm bon je vais re-démonter tout ça, si ça se trouve l'ampoule a claqué. Les deux autres feux sont en led, mais jusqu'ici ça ne posait pas de problème tant que le 3e restait avec une ampoule normale. :??:

[EDIT] C'est bon j'ai trouvé le problème :yeah:

Une des pin du connecteur du 3e feu stop ne s'était pas bien remise en place. Ca remarche comme la braise.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

sonic-92
Messages : 210
Inscription : 12 nov. 2008, 08:51 AM
Localisation : 94100

coucou

Message par sonic-92 »

salut a tous ce produit la pourais aidé?

http://stores.ebay.fr/europeandistribut ... nsZ1QQtZkm

sonic-92

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Non

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
TUNING78
Messages : 13
Inscription : 29 juin 2010, 23:36 PM

Re: ATTENTION !!! Centrale d'ABS sensible aux LEDs

Message par TUNING78 »

[Edit: modo]
Pas de pub dans ce topic.
Merci
[/Edit]

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: ATTENTION !!! Centrale d'ABS sensible aux LEDs

Message par McQueen »

Bonsoir à tous,

Je fais un déterrage de topic (comme les deux autres topics concernant les leds :( ) mais voilà je viens expliquer mon petit souci...

Je précise tout d'abord que j'ai lu les différents sujets avec attention et que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. En ce qui me concerne, j'ai tout passé en leds en dehors des feux de route et des feux de croisement... normal ils sont au xénon :)

Sinon, c'est surtout l'arrière qui me pose souci. Donc là, tout est en leds, pas une seule ampoule à filament. Seulement, j'ai le 3ème feu stop qui fonctionne comme les deux autres feux stop/position... C'est à dire que lorsque j'allume mes feux, le 3ème feu stop s'allume également et présente aussi une différence de luminosité lors des phases de freinage.

Les clignos vont trop vite mais ça j'ai déjà trouvé les réponses à cette question.

Pour en revenir au 3ème feu stop, car c'est lui qui pose souci, j'ai testé de remettre une ampoule à filament en laissant le reste en led et là c'est la cata... Les feux stop/position ne fonctionnent plus du tout, ni en position ni en phase de freinage... :hum:

Alors, à la différence de la plupart d'entre vous, j'ai commandé chez le même vendeur Ebay (jp warden de mémoire) et il ne fait plus d'ampoule 30 leds... Il a tout passé en... 31 leds... en dehors des feux des clignotants qui eux, restent en 30 leds... Pour info, j'ai testé de mettre les ampoules cligno à la place des feux stop et là tout fonctionne à merveille... :oh:

Alors avez-vous une petite idée à mon tit souci ?

Merci pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: ATTENTION !!! Centrale d'ABS sensible aux LEDs

Message par jerem95 »

Question à 2€, si je passes simplement l'habitacle en led, je risque quelque chose ?

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: ATTENTION !!! Centrale d'ABS sensible aux LEDs

Message par gaut27 »

Aucun souci pour :

  • Passage de l'habitacle en led/coffre
  • Plaque d'immat
  • Rétro ext
  • Veilleuses a l'AV
  • Feu de position AR/frein/platine led 3 ème feu stop (j'insiste sur le fait qu'il faut que ce soit une platine et non pas une ampoule sinon sa déconne)
  • Feu de recul

Par contre oublie les clignotants a moins de mettre des résistances, mais ce qui ma freiner la dedans c'est le fait quelles chauffes lorsque tu mets les clignos ce qui est normal en même temps

Voilou :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre