Liquide refroidissement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Liquide refroidissement

Message par cedre32 »

Bonjour à tous !
Suite au dernier contrôle technique de mon rx8 : horreur : l'amortisseur arrière droit fuit !!
Mais aucun déséquilibre, il fonctionne normalement...mais bon je veux qu'elle reste nickel, alors je file chez mon Mazda local et je demande un devis. Je trouve assez raisonnable donc je valide !
Quitte à immobiliser madame, je fais faire un max de truc : amortisseurs arrières, pneus, plaquettes av et ar, et changement du liquide de refroidissement qui est d'origine (2007)...
C'est sur ce dernier point que je voudrais votre avis : le FL22 semble un produit inconnu de ma concession...ils me proposent du total coolelf + ou du motul autocool...
Les deux étant du long life selon eux.
Pensez vous que cela ne risque rien de mettre ces autres marques ?
Merci

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Liquide refroidissement

Message par grayfox19 »

Salut,

aucun soucis en revanche le mieux est d'éviter les mélanges, donc vidanger le moteur et le radiateur avant de changer de LDR.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Liquide refroidissement

Message par Adol »

2007 :oh: :oh: :oh: :oh:

Oui le FL22 est un liquide "long life", que l'on trouve sur pas mal de japonaises (Mazda, Nissan, Honda, etc...) En gros ça veut simplement dire que tu peux plus espacer les purges. Pas de soucis à remplacer par un autre liquide, ce qui est important avant tout c'est uniquement d’utiliser un liquide à base d’éthylène glycol, d'une température de gel de -40° (un peux moins c'est pas très grave vers chez nous), et d'une température d’ébullition d'au moins 125°

Ce qui m’étonne c'est que la concession dise ne pas connaitre, alors que c'est un peu le standard sur pas mal de modèle Mazda depuis 2005, genre Mazda 3, MX5 NC, ND, et que c'est marqué en gros sur les bouchons de radiateur..., et que en plus Mazda en vend sous son nom... Qu'ls disent ne pas en voir c'est une chose, mais ne pas connaitre...

Anyway, le total Coolelf + ou motul autocool devraient faire l'affaire sans soucis (-37 tous les 2)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Liquide refroidissement

Message par cedre32 »

Super merci de vos retours...je pense que je vais leur dire de me mettre le total coolelf
:drive:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: Liquide refroidissement

Message par Tom68 »

:glandeur: bon à savoir merci ! 👍

Répondre