décalaminant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
philippedupont
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 15:31 PM

décalaminant

Message par philippedupont »

bonjour tout le monde
je m'appelle philippe et je suis nouveau ici
je suis de lille dans le nord de la france et je possede une rx8 rouge diesel de 2003
je m'adresse à vous pour savoir si vous avez un bon décalaminant à conseiller https://mongrossisteauto.com/469-sweepe ... 48143.html
j'ai trouvé celui ci mais je cherche moins cher
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: décalaminant

Message par Adol »

Diesel ? :??: :??: :??:
Vraiment ?

Dans ce genre de produit, outre le fait d'être horriblement cher (60€ le litre...), les ingrédients principaux restent des dérivés d'alcool. Pour moi ce n'est pas de l'arnaque, disons que ça doit fonctionner dans une certaine mesure, juste qu'on te vend un truc 20x plus cher que ce que ça devrait...

Donc si tu veux faire la même chose, à moindre frais, un plein à l'E10 de temps en temps, ou un peu d'E85 dans ton 98 fera à peut prêt pareil. Ça nettoie ton moteur, tes injecteur, tes chambres, et ça fait pas trop de mal au porte-feuille. Par contre faut le faire de façon régulière pour éviter l'accumulation, perso sur ma vieille NA c'est 1 fois par an, avec un bon roulage sur autoroute (elle a 24 ans, et n'a aucun soucis de pollution au CT)

Après sur l'utilité du machin... perso je trouve que ça s'applique plus aux anciennes et aux voitures qui ne roulent pas bcp. Sur une voiture moderne qui roule, les moteurs sont déjà prévu pour éliminer une grosse partie de la calamine (même si il y a tjs des résidus). Et puis en roulant au 98 ou 95, avec déjà 5% d’éthanol, il y a déjà un petit effet nettoyant qui s’opère.

Sinon tu as la méthode à base d'hydrogène, que tu peux faire dans certains garages, ça semble plus efficace pour les moteurs gravement touchés.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre