Capteur pmh en défaut rebuilt en vue

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Rudy13800
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2020, 05:52 AM

Capteur pmh en défaut rebuilt en vue

Message par Rudy13800 »

Salut les ami je me permet d ouvrir un sujet
Je possède ma rx8 depuis 4 mois maintenant jamais eu de gros soucis jusque maintenant helas
La voiture a 106 000 km et il n y a jamais eu de rebuilt dessus
Un matin je veux prendre ma voiture et la elle ne démarre plus le démarreur tourne mais rien

Du coup je la laisse au repos fin de journée venue démontage des bougies et les bougies été très noir je décide donc de les remplacer

La voiture démarre depuis bien à froid il peut arriver parfois que j insiste un peu à froid mais beaucoup de mal à chaud et lorsque j ai du mal à démarrer à chaud j ai quand enfin elle démarre le voyant moteur allumé

Petit diag et apparemment j ai le capteur pmh qui est en défaut

Je remplace celui ci et c est toujours pareil à chaud la voiture a beaucoup de mal à démarrer

Donc ça ye on y est le rebuilt approche

Ma question est la suivante

Es ce que le voyant pmh s allume lorsque que la voiture rate son démarrage à plusieurs reprise en insistant ça affiche le défaut ou alors j ai vraiment un soucis niveau du capteur qui est neuf peut être un soucis de connectique

Me conseillez vous de remplacer les bobines d allumage dans un 1 et temps je ne les ai pas encore testé mais d après ce que j ai lu on les remplacer quand même après 100 000km
Si oui quelles bobines me conseillez vous ?

Et enfin si quelqu'un sait où dans la région pava je peux faire un test de compression car je ne trouve rien

Des ami du forum on des solutions mais j aimerai déjà faire un test ou je sois sur du resultat

Merci d avance

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Capteur pmh en défaut rebuilt en vue

Message par Adol »

Hello :salut:

Rudy13800 a écrit : 31 mars 2021, 06:55 AM

Du coup je la laisse au repos fin de journée venue démontage des bougies et les bougies été très noir je décide donc de les remplacer

Bougies noires c'est un signe de mauvaise allumage.

Rudy13800 a écrit : 31 mars 2021, 06:55 AM

Es ce que le voyant pmh s allume lorsque que la voiture rate son démarrage à plusieurs reprise en insistant ça affiche le défaut ou alors j ai vraiment un soucis niveau du capteur qui est neuf peut être un soucis de connectique

Effectivement un capteur défaillant peut causer des ratés à l'allumage, et afficher un voyant moteur avec un/des code(s) erreur (P0335 et P0336 qui sont dédiés au capteur de position d'arbre excentrique en cas de mal fonction, plus éventuellement d'autre codes lié aux missfire). Si tu en as, commence par voir ce que ça indique. Mais si ça ne le fait que à chaud, à mon avis le problème n'est pas là (mais plus sur l'allumage, ou effectivement les compressions)

Rudy13800 a écrit : 31 mars 2021, 06:55 AM

Me conseillez vous de remplacer les bobines d allumage dans un 1 et temps je ne les ai pas encore testé mais d après ce que j ai lu on les remplacer quand même après 100 000km
Si oui quelles bobines me conseillez vous ?

Alors pour info, comme je t'ai déjà expliqué, les bougies c'est 30.000 max, les câbles c'est 60.000 max, et les bobines également 60.000 max (et encore faut pas attendre ce kilométrage pour le faire). Donc la si elles ont 100.000, ne te pose même pas la question, elles ont presque 2 fois leur durée de vie.... Continuer de vouloir rouler comme ça risque d’abîmer le cata, et en plus agraver l'état du moteur. De toute façon si rebuild, faut partir sur du neuf pour ton trio, donc c'est pas perdu.

Si tu ne fais que de la route, les bobines d'origines seront amplement suffisantes. Sinon les HP Ignition semblent pas mal aussi :
https://www.w-autosport.com/shopping/al ... ition.html
Après tu as des bobines hautes perf, comme les MSD, mais c'est bcp plus cher. (leur emploie est plus justifié pour ceux qui font de la piste, mais bon, chacun fait comme il veut)

Rudy13800 a écrit : 31 mars 2021, 06:55 AM

Et enfin si quelqu'un sait où dans la région pava je peux faire un test de compression car je ne trouve rien

Comme j'indiquais dans un autre post :

Provence Auto Expo Monstand (sur la N7 près d'Orange) doit le faire.

Sinon, dans n'importe quelle concession Mazda. Faut prendre RDV, et ils doivent se faire prêter le matériel (une simple demande à Mazda France, qui en a 1 ou 2 qui tournent en France à cet effet). En terme de prix, compter 1h de mo, si c'est plus cher, c'est pas normal (le signaler à Mazda France)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Rudy13800
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2020, 05:52 AM

Re: Capteur pmh en défaut rebuilt en vue

Message par Rudy13800 »

Merci de ton retour je fais quand même faire le remplacement des bobine d allumages

Pour le code erreur lorsque le voyant s allumé c est l erreur p0336 capteur de villebrequin A

Je roule pas trop en ce moment avec la rx8 pour éviter de tous abîmé

Je vais me renseigné chez mazda pour un test et je vous dirai l avancement des complications au cas ou

Merci

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Capteur pmh en défaut rebuilt en vue

Message par Adol »

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre