Arrivée d'air sport ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Job01
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2020, 21:10 PM

Arrivée d'air sport ??

Message par Job01 »

Bonjour

Je vais devoir démonter ma calandre pour faire des retouches de peinture. Vu que tout sera démonté, je me tâte a mettre ce genre d'arrivée d'air : https://www.ebay.fr/itm/JAPSPEED-COLD-A ... 3075120666

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on gagne en performance ? Est-ce utile ? Quelle marque prendre pour avoir des résultats positifs ??

Merci d'avance pour vos retours ! :salut:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Arrivée d'air sport ??

Message par Adol »

Hello

D'abord, va faire ta présentation ! Qu'on en sache plus sur toi et ta 8 !
viewforum.php?f=17

Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve l'arrivée d'air d'origine assez bien foutue et efficace.

Tout dépend de ce que tu comptes faire, si c'est pour de la piste, pourquoi pas (et encore...).
Si pour de la route, même en se faisant plaisir, ça n'apportera pas grand chose de plus. A la limite remplacer le filtre papier par un KN serait un truc pas trop cher et facile à faire, même si la aussi l'apport perf n'est pas folichon (si y en a réellement un...)

Après tu es libre aussi si tu as envie de te faire plaisir et bricoler ta 8 :-)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Job01
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2020, 21:10 PM

Re: Arrivée d'air sport ??

Message par Job01 »

Bonjour Adil

Présentation faite :)

Merci pour ton retour, effectivement, je vais laisser en l'état. L'ancien proprio a mis un filtre KN, qui avec mon usage de la voiture est suffisant je pense.

Ce qui va jouer c'est le rebuild je pense car avec des compressions entre 4 et 5, la pauvre n'a plus beaucoup de jus :drive:

Hâte que ça soit fait et que le rodage soit terminé !!

Répondre