Injection d'huile dans les chambres de combustion ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Job01
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2020, 21:10 PM

Injection d'huile dans les chambres de combustion ??

Message par Job01 »

Hello

Je suis l'heureux propriétaire d'une RX-8 depuis septembre. Elle est de 2004 et totalise 126000km.
Pour vous donner mon ressenti depuis mon achat, cette voiture, elle ne roule pas, elle vole !!!!! sensations de conduite, tenue de route, comportement en courbe : :10/10:
Je l'ai acheté avec les compressions basses en connaissance de cause et le rebuild est maintenant nécessaire. Mais ce n'est pas ça qui m'amène :nah:

J'ai du faire 600km avec et plutôt en conduite sportive (je connais bien le bip de zone rouge maintenant :yeah: ) et durant ce temps, mon niveau d'huile n'a pas baissé, ou tout du moins je n'ai pas vu d'évolution alors que j'ai vraiment surveillé.

Est-il possible que le système d'injection soit HS et que l'huile n'arrive plus dans le moteur au delà de 4000tr/min ? L'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce soucis ? Ou le mécanisme est réputé très fiable et c'est moi qui me fait des idées ? Existe-t-il une méthode pour tester l'injection d'huile dans les chambres ?

Pour l'instant, je ne touche plus à la voiture tant que le rebuild n'est pas fait. Tiens d'ailleurs, j'habite dans l'Ain, est-ce que vous connaîtriez un mécano qui sait faire des rebuild dans le coin ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de jeter un oeil à mon post :ok:

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Injection d'huile dans les chambres de combustion ??

Message par Jiisan »

Mazda conseille de vérifier l'huile tous les 2 pleins environ, à moins que tu n'aies roulé comme un barge à plus de 7000 sur tous les rapports, tu devrais faire, même en conduite "sportive", environ 400 km/plein. Je doute que tu puisses constater une baisse fulgurante en 600 bornes.

Après le seul moyen de vérifier si la MOP fonctionne : c'est de regarder les durites d'huile qui en sortent. Pour les injos c'est au rebuild qui tu pourras constater s'ils sont bouchés, mais je n'ai jamais entendu parler d'injecteurs d'huile bouchés. De durites HS oui. Et pour la MOP c'est mécanique sur les S1 donc logiquement pas de souci.

Job01
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2020, 21:10 PM

Re: Injection d'huile dans les chambres de combustion ??

Message par Job01 »

Bonjour jiisan

Merci pour ton retour :D

A priori pas de soucis de durite, ou du moins, je n'ai pas constaté de fuite. Mais je vais revoir tout ça !

Et vu que je vais faire le rebuild dans les semaines a venir, idem, je demanderai au mécano de faire le point. Histoire d'être sur de ne pas casser un rebuild neuf :non:

A+

Répondre