Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Scrina
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2017, 14:23 PM

Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Message par Scrina »

Hello la famille 8 !

Je viens vers vous pour quelques conseils / suggestions en ce qui concerne l'homologation d'une R3 RHD ( venue d’Angleterre ).
Je vous fais un débrif rapide, j'ai appelé Mazda France pour des renseignements sur l’obtention du COC.
Ils m'ont dit que je devais donner une preuve sur le remplacement / correction des phares.

Donc je me suis dis " voyons combien ça coûte pour changer les phares " mais j'ai pas trouvé de phares pour une R3 :??:
Donc je suis parti sur d'autres possibilités, j'ai lus sur le forum qu'on pouvait modifier les phares via une visse blanche et démontant la roue etc etc...
Mais ca parlait de " Peut ètre possible " ou je ne sais quoi. Donc avant de me lancer je viens vous demander conseil et savoir si il y avait d'autre moyen style " pastille " a coller sur le phare ou je ne sais quoi.

De plus, si je ne trouve pas de phares neuf, comment leur prouver que j'ai réglé le soucis.

Si un possesseur de R3 ( ou pas ) ayant fait les démarches pouvait m'aider ça serait top.

Merci d'avance :salut:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Message par Adol »

Hello

De toute façon, il faudra que les phares soient bien orientés, sinon ça risque de bloquer pour le CT.

Pour le COC Mazda France à juste besoin d'une attestation d'un garage comme quoi ça a été fait, ou d'une facture (c'est ce que j'ai fait pour 2 mx5, sans soucis particulier).

Pastille à coller, oublie :D

Il y a effectivement la possibilité de régler depuis l'intérieur, y a des posts ici qui en parlent.

Après, je ne suis pas sur que les phares R3 soient différents, il me semble que c'est les mêmes.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Arcueidtoo
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2018, 19:13 PM

Re: Aide et conseils pour homologation d'une RX8 R3

Message par Arcueidtoo »

Salut,
J'ai failli en importer une, mais quand l'importateur m'a envoyé un CT français vierge j'ai commencé à me poser des questions, car les phares n'auraient pas du passer ! Pour le côté réglage, il l'aurait fait si c'était si simple.
Le moins cher est le démontage, mais c'est risqué en effet ...

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > Rx8 231 !

Répondre