Claquement direction

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

Claquement direction

Message par Critof »

Bonjour à tous
Y’a toujours à faire sur une rx8... enfin la mienne 😂
Beaucoup trop de claquement dans le train avant... j’ai supprimé provisoirement les biellettes de barres antiroulis en attendant les neuves, c’est beaucoup mieux. Il me reste un clac dé temps en temps en tournant. J’arrive à le reproduire à l’arrêt en secouant le volant. Un qui secoue et moi qui vais en dessous : rotules de direction ok, rotules axiales ok (j’ai ripé les soufflets pour bien sentir les jeux). Pas de jeu dans le cardan d’entrée de crémaillère non plus, d’ailleurs même pas un soufflet pour le protéger... :
Le bruit semble vraiment provenir de la crémaillère. Quelqu’un a déjà ouvert une crémaillère ? Elle semble accessible pour être démontée... ou j’en essaye une d’occas...

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Claquement direction

Message par Jiisan »

La crémaillère est électrique sur les 8. J'ai pas vraiment regardé si elle se démontait mais je me souviens avoir eu un pb de capteur de couple dessus, et celui est solidaire de l'ensemble. Et je n'ai rien vu d'apparent qui permette de l'ouvrir. D'occasion si tu as une RHD ça va se trouver, plus difficile pour une LHD. Sinon un peu de graisse cuivre en spray sur les pignons de la colonne de direction pour éliminer ces derniers :D

Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

Re: Claquement direction

Message par Critof »

C’était le support moteur desserré :yeah:
C’est fini plus aucun bruit.

Répondre