Repousse piston et étriers de frein arrière

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par lulu »

Salut à tous!

J'ai un nouveau problème...

J'ai bien reçu mon repousse piston mais j'ai un mal fou à faire reculer le piston. J'ai bien ouvert le réservoir de liquide de frein, le frein à main est desserré, une fois le repousse piston calé, j'ai un mal fou à le tourner voire j'y arrive pas...du tout

C'est pourtant censé être plus simple qu'avec une pince et pourtant j'arrivais plus à le bouger à la pince. (en me défonçant les mains au passage bien sur ;))

Est-ce qu'une astuce simple m'échappe?

Peut-être que je dois refixer l'étrier pour repousser le piston parce que le retenir et essayer de tourner le repousse piston, ça me défonce les mains et j'ai l'impression que mes articulations vont tourner avant le reste...

Est-ce qu'il y a une astuce pour tricher en gagnant en bras de levier? J'ai essayé de m'aider d'une clé plate mais j'arrive à rien pour autant...

Peut-être que lulu manque juste de force? :(

Je suis preneur de tout conseil :D

petite image du repousse piston, ça peut servir j'imagine: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/z2pr.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par Jiisan »

Bah logiquement il suffit de bien placer l'empreinte à encoche dans celles du piston, et quand tu tournes ta tige, il fait tourner le piston en le repoussant, obligé pour les freins arrières. Après ton piston est peut être grippé.

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par lulu »

Ah cool...

Manquait plus que ça, honnêtement je sais pas si c'est grippé mais j'arrive pas à le tourner, je trouve pas de position dans laquelle je peux y mettre de la force sans avoir l'impression que je force juste sur mes poignets et rien d'autre.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par Basilic »

Je me trompe peu être mais sur la photo on dirais bien qu'il est repoussé. tu est peu être juste en butée.

Si tu peux remettre des plaquettes neuve et mettre l'étrier sur le disque c'est que c'est bon.

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par lulu »

C'est juste une image que j'ai choppé sur le net pour donner une idée de la tête du repousse piston que j'ai sous la main, il ne s'agit de mon étrier, j'aimerais... ^^

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Repousse piston et étriers de frein arrière

Message par lulu »

Ben dis donc Jiisan, je dois reconnaître que t'es bon...

J'avais pas du tout pensé que ça pouvait être grippé jusqu'à te lire tout à l'heure. Du coup en début d'aprèm j'ai mis une dose de dégrippant et j'ai été faire un p'tit tour à pied pour profiter du soleil.

2h après, rentré, je remets un coup de dégrippant, je fixe les étriers avec une vis seulement pour qu'ils soient maintenus et les pistons ont reculé sans problème.

Je ne saurais dire si c'est plus le dégrippant ou le fait d'avoir calé les étriers mais c'était le jour et la nuit comparé à mercredi.

LES ENFANTS, LA RX8 EST DE NOUVEAU SUR ROUE!!

Encore une fois bien vu Jiisan et merci également à Basilic pour le temps que tu m'as consacré.

Bisous

On se capte à la prochaine galère ;)

Répondre