L'astuce pour bouger cette boite à air

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par lulu »

Bonjour à tous,

Vous l'avez deviné avec le titre, la question du jour c'est: comment je bouge cette boite à air?

En effet, comme je l'ai déjà expliqué, ça paraît simple quand on voit faire en vidéo ou qu'on lit des explications comme sur ce forum. Mais bon voilà, forcé de constater que ça bouge pas le bazar!
Peut-être que j'ai pas assez de force (ma force légendaire --'), mais il doit bien y avoir un conseil, une astuce qui m'échappe...

En réponse à la mention que j'en ai fait sur ma présentation j'ai déjà eu quelques suggestions mais un topic dédié me paraissant plus approprié, je suis tout ouïe.

Si vous avez des images/illustrations pour me guider en plus de vos explications écrites je suis preneur. Je préfère attendre quelques bons conseils que tout casser bêtement.

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par Jiisan »

Comme je te l'ai dit sur ton topic de présentation : faut pousser la BAA vers le papillon, mais faut vraiment pousser. Et faire attention à la durite qui passe dessous la BAA. Il est possible que ton manchon d'admission soit un brin dur, si tu peux retire le, ça te facilitera la tâche.

Et voici une photo de la VFAD :

Image

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par lulu »

J'ai bien vu sur le topic de présentation en effet ^^

Je tâche de regarder ça et je te dis comment je m'en sors ;)

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par Jiisan »

lulu a écrit : 09 mars 2020, 20:19 PM

J'ai bien vu sur le topic de présentation en effet ^^

Je tâche de regarder ça et je te dis comment je m'en sors ;)

C'est juste pour te la montrer, pas besoin de la retirer pour enlever la BAA. C'est juste que la cloison de la BAA se prend dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par Adol »

Oui, tu pousses fort vers l'avant en soulevant légèrement pour que les picots à gauche et à droite sorte.

Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par lapinxx »

Avant je faisais comme sur la vidéo , mais j’ai du changer l’accordéon et le nouveau et vachement rigide .
Depuis je retire la barre de renfort ( 4 écrous ) , je desserre le collier côté papillon . Et je tire doucement vers moi et hop :)

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par lulu »

ELLE A BOUGE!!

Merci à tous, en effet un fois le manchon d'admission dégagé c'est sorti sans faire d'histoire. (bien vu jiisan et merci ;))

Il a fallu mettre un peu de dégrippant parce que ce manchon était pas prêt de bouger, une fois un peu dégagé en tirant vers le haut ça a fini de lâcher la BAA, le fond étant libre, pousser vers l'avant était aussi simple que sur les vidéos... (même pas besoin de tournevis pour faire levier ^^)

Merci encore à tous! :D

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: L'astuce pour bouger cette boite à air

Message par Jiisan »

lulu a écrit : 12 mars 2020, 16:30 PM

ELLE A BOUGE!!

Merci à tous, en effet un fois le manchon d'admission dégagé c'est sorti sans faire d'histoire. (bien vu jiisan et merci ;))

Il a fallu mettre un peu de dégrippant parce que ce manchon était pas prêt de bouger, une fois un peu dégagé en tirant vers le haut ça a fini de lâcher la BAA, le fond étant libre, pousser vers l'avant était aussi simple que sur les vidéos... (même pas besoin de tournevis pour faire levier ^^)

Merci encore à tous! :D

:10/10:

Répondre