Voiture cale en mettant la marche arrière

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
AlexTatavovitch
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2017, 20:40 PM
Localisation : 31

Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par AlexTatavovitch »

Salut tout le monde,

Un petit post qui pourrait aider, car j'ai galéré et le problème est pratiquement résolu.

Pour commencer, lorsque je mettais la marche arrière la voiture calait. Je regarde dans le compartiment fusible, le IG KEY était grillé. Je le remplace, passe la marche arrière et la détecte une baisse d'intensité lumineuse au niveau de tableau de bord puis tout se coupe. Pas de doute j'ai un petit problème. :D
Je remplace de nouveau le fusible.

Je décide donc donc de passer sous la voiture, pour voir... Je déconnecte donc le capteur de marche arrière. Je passe de nouveau la marche arrière et là, la baisse d'intensité est encore pire... :(
J'enlève la marche arrière avant que le fusible ne grille.

Je passe de nouveau sous la voiture, je débranche le capteur de point neutre, je refais un test et tout va bien. J'inspecte les fils du faisceau du capteur de neutre et la je retrouve les fils dénudés, en fait la gaine s'est rétractée sans doute à cause des variations de température dans le temps
Image
Je refais donc les isolants, je rebranche le capteur et voilà une panne sur les deux de résolue.

Je me dis que c'était peut être ça qui foutait le bordel. Je rebranche le capteur de marche arrière, re test et de nouveau baisse d'intensité.
Je décide donc d'inhiber de nouveau le capteur, de mettre deux fils sur les broches du faisceau, je fais contacte, pas de baisse d'intensité et feux de recul allumé.
Bref le capteur de marche arrière est mort.

N'ayant pas le matériel nécessaire je pense donc faire faire la réparation par Mazda car vidange de boite etc...

Voila ma petite aventure si cela peut éviter d'en faire galérer certains.

A+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par Jiisan »

Yes merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par Adol »

J'avais fait le changement de ce capteur (le mien fuyait de l’huile de boite...)
En soit c'est super simple à changer, par contre oui faut vidanger la boite. Si tu as de quoi lever la voiture au moins sur chandelle, tu peux le faire assez facilement :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexTatavovitch
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2017, 20:40 PM
Localisation : 31

Re: Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par AlexTatavovitch »

Salut,

J'ai remarqué que le miens fuyait aussi. Je ne l'ai toujours pas changé... :D

Par contre est ce possible, que du coup, vu que la boîte perd de l'huile, que la 5eme craque à un certains régime moteur dû au manque d'huile ? :redcard:

Dernière modification par AlexTatavovitch le 20 mars 2020, 17:07 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexTatavovitch
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2017, 20:40 PM
Localisation : 31

Re: Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par AlexTatavovitch »

Adol a écrit : 09 déc. 2019, 09:45 AM

J'avais fait le changement de ce capteur (le mien fuyait de l’huile de boite...)
En soit c'est super simple à changer, par contre oui faut vidanger la boite. Si tu as de quoi lever la voiture au moins sur chandelle, tu peux le faire assez facilement :)

Salut,

J'ai remarqué que le miens fuyait aussi. Je ne l'ai toujours pas changé... :D

Par contre est ce possible, que du coup, vu que la boîte perd de l'huile, que la 5eme craque à un certains régime moteur dû au manque d'huile ? :redcard:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Voiture cale en mettant la marche arrière

Message par Adol »

Tout dépend, moi c'était assez léger, mais si c'est plus important, c'est jamais bon pour la boite.
Cependant, pas certain que juste un peu d'huile en moins fasse que ça craque...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre