air chaud meme avec climatisation

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
boschinio
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 07:01 AM
Localisation : Nouvelle-calédonie

air chaud meme avec climatisation

Message par boschinio »

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma 8, j'ai essayé de chercher sur le forum mais sans succès :( voici mon problème :
j'ai de l'air chaud qui sort en permanence des aérations, lorsque je roule il y a de l'air chaud qui sort même si la ventilation n'est pas enclenché et que donc c'est uniquement l'air extérieur qui rentre dans l'habitacle (il fait chaud en ce moment mais pas à ce point là), lorsque j'allume la climatisation, même soucis, uniquement de l'air chaud qui sort.
La seul solution que j'ai trouvé est de mettre l’aération en mode "recyclage de l'air" (bouton qui reprend l'air de l'habitacle et pas l'air extérieur), dans ce cas j'ai de l'air avec une température "normale".

est-ce que vous savez d’où peut venir mon problème ? je sais que beaucoup vont me dire de vérifier la clim mais même sans la clim je n'ai que de l'air chaud donc je pense que le problème est ailleurs.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: air chaud meme avec climatisation

Message par Jiisan »

Image

Contrôle ton mélangeur d'air (2). Vu ce que tu dis, quand tu changes le mode de débit d'air, tu as bien du frais, donc faut regarder au niveau du mélangeur.
Image

Ensuite y'a plus qu'à tester :D
Image

Pour plus d'outils de diag, tu peux aller voir ici => http://tetronik.net/RX8/ManuelAtelier/ section Chauffage, ventilation et climatisation
boschinio
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 07:01 AM
Localisation : Nouvelle-calédonie

Re: air chaud meme avec climatisation

Message par boschinio »

Bonjour,
et merci pour ton retour précis et avec les schémas, vraiment au top :10/10:
En lisant ta réponse je me suis rappelé que j'avais oublié de rebrancher un connecteur (N°9 sur le schéma) lorsque j'ai démonté mon autoradio la fois dernière !
J'ai donc rebranché le tout ce qui a rendu fonctionnel ma clim coupé l'air chaud qui sortait en permanence !

Encore un grand merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: air chaud meme avec climatisation

Message par Jiisan »

boschinio a écrit :Bonjour,
et merci pour ton retour précis et avec les schémas, vraiment au top :10/10:
En lisant ta réponse je me suis rappelé que j'avais oublié de rebrancher un connecteur (N°9 sur le schéma) lorsque j'ai démonté mon autoradio la fois dernière !
J'ai donc rebranché le tout ce qui a rendu fonctionnel ma clim coupé l'air chaud qui sortait en permanence !

Encore un grand merci :)
Content d'avoir pu t'aider :D
Répondre