Peut t on rouler avec le code p0661

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sekoya
Messages : 62
Inscription : 20 mars 2016, 08:55 AM

Peut t on rouler avec le code p0661

Message par Sekoya »

Bonsoir
Je me suis aperçu que j ai le Check engine qui est allumé et en mettant le lecteur obd2 c est le code p0661 valve ssv.
Ça doit faire un moment que je l ai ce code mais je ne le voyais pas car j était Decatalisé mais là j ai remis mon catalyseur et le voyant réapparaît.
Ma question est de savoir si sa peut être dangereux de rouler comme ça sachant que ma 8 roule impeccable démarrage et tout.
Je vois en remercie.

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Peut t on rouler avec le code p0661

Message par Jiisan »

Sekoya a écrit :Bonsoir
Je me suis aperçu que j ai le Check engine qui est allumé et en mettant le lecteur obd2 c est le code p0661 valve ssv.
Ça doit faire un moment que je l ai ce code mais je ne le voyais pas car j était Decatalisé mais là j ai remis mon catalyseur et le voyant réapparaît.
Ma question est de savoir si sa peut être dangereux de rouler comme ça sachant que ma 8 roule impeccable démarrage et tout.
Je vois en remercie.
La SSV fait partie des valves qui régulent le flux d'air, donc potentiellement ça peut être problématique. Déjà vérifier le faisceau/connectique entre la SSV et le PCM me semble une bonne idée, ensuite vérifier la SSV elle même : elle est peut-être simplement très encrassée. Bon là faut virer le plenum et/ou bac à batterie, Pompe secondaire pour le cata et quelques bricoles pour la sortir de son logement et la nettoyer.
Sekoya
Messages : 62
Inscription : 20 mars 2016, 08:55 AM

Re: Peut t on rouler avec le code p0661

Message par Sekoya »

Merci pour ta réponse il va falloir que je prends et que je trouve le temps pour faire tout ça.
Encore merci.

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Peut t on rouler avec le code p0661

Message par grayfox19 »

Tu peux déjà commencer par voir si elle s'ouvre bien visuellement en accélérant :
https://www.youtube.com/watch?v=HyWFCytBYRc

C'est très probablement l'électrovanne de commande derrière le plenum qui est HS :
https://www.amazon.fr/Valve-EGR-SAEC-d% ... 559&sr=8-2

Il y en a 3 et je te conseil de toutes les changer pour être tranquille :salut:
Répondre