Bruit soudain sur embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Bruit soudain sur embrayage

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous, :salut:

Voilà, depuis hier j'ai mon embrayage qui fait un bruit bizarre. Je m'en suis aperçu au moment de garer la titine au garage. Le bruit survient après qu'on ait passé une vitesse et que l'on commence à relâcher l'embrayage (1 ou 2 cm suffisent).
Bien entendu je ne parle pas du "sifflement" de la butée d'embrayage bien connu sur nos 8 (et que j'ai aussi).
Après quelques recherches sur le forum, je découvre des posts sur un autre bruit connu, mais je ne sais pas si il s'agit du même bruit. Une petite vidéo sera plus parlante. Sur cette vidéo, j'enclenche la marche arrière et je relâche l'embrayage d'un à deux cm. Point mort puis je recommence la même manip une nouvelle fois.

https://youtu.be/OqaBIA_4iuc

Le bruit ressemble plus à un engrenage usé qui n'accroche plus... pourtant mes vitesses s'enclenchent bien.
Une idée ? Embrayage sur le point de lâcher ?
Ma 8 est une 231 de 2004 avec presque 80000km. Entièrement d'origine sauf le catalyseur changé en début d'année.

Merci à tous.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Bruit soudain sur embrayage

Message par grayfox19 »

Regarde en premier si ta pédale n'est pas cassée, sur la vidéo la marche arrière ne s'encenche pas j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Bruit soudain sur embrayage

Message par bontbont77 »

grayfox19 a écrit :Regarde en premier si ta pédale n'est pas cassée, sur la vidéo la marche arrière ne s'encenche pas j'ai l'impression.
ok je regarde ca ce soir merci... mais la marche arrière (et les autres) s'enclenchent bien c'est sur...

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Bruit soudain sur embrayage

Message par bontbont77 »

J'ai regardé ma pédale de plus prêt, rien à signaler. Le problème ne semble pas venir de là.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bruit soudain sur embrayage

Message par Jiisan »

Vraiment bizarre ce bruit, jamais entendu. Faudrait ptête regarder si l'ensemble disque/plateau de pression est pas desserré.
Quoiqu'il en soit, je regarderais tous les points de serrage de la transmission.
Répondre