Mise en service d un nouveaux moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
juju81
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2018, 19:39 PM

Mise en service d un nouveaux moteur

Message par juju81 »

Bonjour a tous je me suis inscrit et présenter sur se forum il y a quelque année et aujourd'hui j ai besoin de conseils.
Je suis en train de remplacer mon moteur par un bloc neuf mon moteur avez 140000km et j ai u mon premier démarrage a chaud impossible.
J ai besoin de savoir s il y a un calage moteur a faire ,comment la remettre en huile sa c bien une question qui stresse, a savoir que j ai un système sohn dessus
J attend vos conseil de pro
Merci
Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en service d un nouveaux moteur

Message par Adam67 »

Merci pour le post, c'est sympa a lire.

Je trouve étonnant que personne n'aie commenté le fait que tu aie mis une pompe sur ton système sohn.
Ou sont les experts ? Je suis curieux de savoir si c'est nécessaire, un + ou tout simplement inutile.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

juju81
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2018, 19:39 PM

Re: Mise en service d un nouveaux moteur

Message par juju81 »

Merci d avoir pris le temps de m écrire j apprécie :clap:

Je voudrait savoir si après la dépose et repose moteur il y a une manipulation a faire pour amorcer l huile moteur ou on fait simplement le niveaux moteur et le pompe le filtre et les radiateur se remplissent seul.
Si quelqu'un a déjà fait sur se forum?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Mise en service d un nouveaux moteur

Message par Basilic »

A mon avis comme une moteur classique, tu fait tourné au démarreur sans que ça démarre ni injecte de l'essence (vire le capteur de PMH et pédale d'accelerateur a fond) après quelque essai la pression d'huile devrai monté a ce moment la tu démarre.
juju81
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2018, 19:39 PM

Re: Mise en service d un nouveaux moteur

Message par juju81 »

Haaa je te remercie pour ta raiponce sa me parez être une très bonne soluce j aurez jamais pensée aux pmh merci Beaucoup.
Répondre