vidange mecarun p18

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sekoya
Messages : 62
Inscription : 20 mars 2016, 08:55 AM

vidange mecarun p18

Message par Sekoya »

Bonjour à tous.
Ce dimanche j ai fait ma vidange et pour l occasion j ai essayer un surgraissant.
Pour info j ai suivi un tuto fait par gaillard le bricoleur sur youtube.
Le resultat est que mon moteur est bien plus doux et ronronne bien mieux pour illustrer mon propos si je vais sur une voie d autoroute et que je roule à la cool 90
la course de la pedale sera moins enfoncée le bruit du moteur moins prononcé bref moins rugueux.
Lors des phases d accelerations c est plus agreable et "l embraye accroche moins" (si je peut dire). :yeah:
Je crois que je vais traité l ensemble de mes véhicules mon premacy et ma 3.
Bon dimanche à tous.

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: vidange mecarun p18

Message par Jiisan »

Sekoya a écrit :Bonjour à tous.
Ce dimanche j ai fait ma vidange et pour l occasion j ai essayer un surgraissant.
Pour info j ai suivi un tuto fait par gaillard le bricoleur sur youtube.
Le resultat est que mon moteur est bien plus doux et ronronne bien mieux pour illustrer mon propos si je vais sur une voie d autoroute et que je roule à la cool 90
la course de la pedale sera moins enfoncée le bruit du moteur moins prononcé bref moins rugueux.
Lors des phases d accelerations c est plus agreable et "l embraye accroche moins" (si je peut dire). :yeah:
Je crois que je vais traité l ensemble de mes véhicules mon premacy et ma 3.
Bon dimanche à tous.
C'est prévu en ce qui me concerne de faire un traitement P18 lors de ma prochaine vidange moteur/boîte/pont :D
wellbaik
Messages : 18
Inscription : 25 juin 2019, 16:46 PM
Localisation : Sarcey (69)

Re: vidange mecarun p18

Message par wellbaik »

Comme c'est présenté, on dirait une solution miracle, mais le site Mecarun n'inspire pas confiance...
D'autres avis sur cet additif ?
Daily : Polo 6N de 1996, 1.4i 60cv, E85 à 100% sans modifications !
• "Restauration" : Rx8 192cv de 2006, 185 000km, acheté en juillet 2019

Fabrique ton propre compressiometre pour moins de 200€
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: vidange mecarun p18

Message par grayfox19 »

Avec ces additifs l'important c'est d'y croire, mais à part vider le porte monnaie ça ne fais pas grand chose voir rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: vidange mecarun p18

Message par Jiisan »

grayfox19 a écrit :Avec ces additifs l'important c'est d'y croire, mais à part vider le porte monnaie ça ne fais pas grand chose voir rien du tout.
Le Mecayl est utilisé en compétition, j'en ai utilisé également. Quant au Mecarun P18 j'ai vu des tests au frictiomètre et la personne n'ayant pas de stock options dans la société, je ne vois pas pourquoi il truquerait ses vidéos !

Après comme tu le dis, chacun est libre de ses choix :D
Sekoya
Messages : 62
Inscription : 20 mars 2016, 08:55 AM

Re: vidange mecarun p18

Message par Sekoya »

C est clair que l important est d y croire mais avec un comportement moteur plus ‘smoothie’ je me pose plus la question

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

Avatar de l’utilisateur
paggy54
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2017, 12:15 PM

Re: vidange mecarun p18

Message par paggy54 »

Bonjour a tous.
J envisage de mettre du mecarun p18 lors de ma prochaine vidange en dexelia , bonne ou mauvaise idée?
Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: vidange mecarun p18

Message par Reyne6 »

La question que je me poserai c'est comment ce produit se comporte dans le moteur : est-il brulé à 100% ou non ? Si non, le catalyseur en prendrai un coup ?
Sur le site la "fiche technique" est légère. À part du texte, aucune valeur "technique" n'est précisée.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Répondre