où est le transpondeur?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

où est le transpondeur?

Message par Critof »

Bonjour à tous
Alors voilà, je bricole sur ma RX8...si si... j'ai changé les moteurs électriques des serrures car il avait 2 de tensions (7 € chez les chinois), j'ai fait des photos pour faire un tuto ;) . Donc ça c'est cool parce que maintenant j'ai une télécommande qui ouvre et qui ferme les portes, trop pratique quand on ne l'avais pas avant.
Seulement voilà, j'ai aussi refait la clé "télécommande" avec des capots plastiques achetés sur le net. Et quand j'ai voulu démarrer, et bien rien, pas de lancement du démarreur. Après avoir galèré, et grâce à vous tous au travers des différents posts, j'ai testé ma deuxième clé (brut sans télécommande) et la miracle ça démarre. Donc en conclusion en bricolant ma clé télécommandée j'ai "perdu" le transpondeur et donc la rx8 ne la reconnais pas...
Bref ma question est: ou est ce transpondeur dans notre clé (télécommandée)? Moulé dans les capots? j'ai jeté les vieux capots...

PS: toutes mes manip m'ont faire découvrir l'existence d'une alarme...trop bien :D
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: où est le transpondeur?

Message par PATRICK83 »

Oui dans la coque de la clef. Tu peux y accéder en séparant les demis coques de ta clef avec une lame de scie à métaux. Tu vas trouver un petit circuit intégré d environs 8 mm par 2, noir. Il ne te reste plus qu'à le placer dans ton plip. L emplacement se trouve être au niveau de l avant, là où s' articule la clef.
Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

Re: où est le transpondeur?

Message par Critof »

Bonjour
Merci Patrick
J’ai plus qu’à acheter un transpondeur et le refaire programmer...
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: où est le transpondeur?

Message par PATRICK83 »

Si tu as encore une clef, tu peux commander une ou deux clef chez Mazda. Il devront reprogrammer le boitier keyles de ta voiture. Mais pose la question à ton concessionnaire, car certains ne savent pas le faire !. Pourtant assez simple à faire avec le logiciel. Demandes aussi le prix.
Répondre