Le voyant de liquide de refroidissement
Le voyant de liquide de refroidissement
De manière général en ville, il ne s'allume jamais, mais par contre quand je vais sur l'autoroute, au bout de 5min à +100km/h v'la qu'il se met
Alors evidemment, j'ai bien mis le niveau ( je suis au max ) mais pourtant il vient quand même
certain disent que c'est parce que la sonde à du mal à voir le niveau, car le bocal est peut être un peu sale vu l'année ? mais je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait que à chaud, et pas tout le temps du coup
beaucoup on désactivé leur voyant Liquide de refroidissement d'ailleurs, chose que je ne ferais pas, mais bon ça m'embête de devoir démonter ce bocal et en reprendre un nouveau
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
j'ai peut d'être embêter pour le contrôle technique a cause de ça...
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Youpi, un copain de problèmeZzaak a écrit :Même problème surtout qu'au garage quand ils me font le devis du bocal ils rajoutent le radiateur car il peut être abîmé pendant le remplacement du bocal....
j'ai peut d'être embêter pour le contrôle technique a cause de ça...
Ouais sinon j'ai vu des tutos sympa ici pour le faire sois même, c'est genre 80€ le bocal par contre, ça me refroidis pas mal ( jeu tu mot, tu l'as )
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
viewtopic.php?f=19&t=29444
Problème récurent effectivement, mais pas de raison d’abîmer le radiateur si on le fait dans le bon ordre, et qu'on fait attention.
Pour le CT, tu peux juste débrancher la sonde, du coup elle s'allumera pas..
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
En revanche oui il y a le risque du coude du radiateur qui se casse et la faut changer le radiateur.
Mais bon je pense que ceux qui ont ce problème de plastique poreux cassant sont rares.
J'en avais profité pour mettre des durites silicones, si ca peut donner des idées
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
J'ai fait une grosse session là, et avant je me souviens atteindre les 103 / 104°c max en température moteur quand j'était a +5000t/min quoi, en forçant disons
là j'était à 110°c au bout de quelques minute en 5eme à 90Km/h , et le voyant se déclenche à partir de 108°c
Donc le problème est qu'elle n'arrive pas à se refroidir elle même, pourtant y'a 2j j'ai remis le niveau en liquide de refroidissement
edit: peut être le LDR qui n'est pas le bon ( j'utilise un standard et pas le FL22 )
sinon sur d'autre forum ils parlent de la pompe à eau ?
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Le LDR n'a rien à voir avec ton soucis, ton problème comme déjà dis plus haut c'est la sonde du bocal c'est tout.Geekoux a écrit :Bon je pense à 90% que c'est le liquide de refroidissement le problème , j'ai mis un liquide de refroidissement standard mais j'ai bien l'impression qu'il faut du FL22 et rien d'autre ( et surtout pas de mélange ) bon par contre j'en trouve absolument pas sur internet ,je continue mes recherches
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Le FL22 a juste une pus grande résistance au température basse (-40°) pour éviter le gel.
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Re: Le voyant de liquide de refroidissement
La sonde agit sur le voyant seulement non ?
Je m'attendais plutôt à voir le voyant LDR plus souvent allumé mais pour autant le moteur qui surchaufferais pas plus que ça
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Moi aussi, j'avais la temp qui augmentait un peu plus que d'hab, surtout lorsqu'il faisait beau ou que je jouais
Tes ventilos tournent, ton aiguille n'est pas au taquet, c'est donc que ça fonctionne bien.
Le problème c'est le bocal, cherche pas
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Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Soit ! , je vais te faire confiance, je vais aller chercher sur ebay un bocal mazda du coup Merci les garsAdol a écrit :Si pas de fuite du liquide, c'est qu'il est pas en cause.
Moi aussi, j'avais la temp qui augmentait un peu plus que d'hab, surtout lorsqu'il faisait beau ou que je jouais
Tes ventilos tournent, ton aiguille n'est pas au taquet, c'est donc que ça fonctionne bien.
Le problème c'est le bocal, cherche pas
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
2004, 120k km et toujours pas eu son Rebuild, j'ai jamais verifié le ventilo en effet, mais bon en ce moment après genre 15min de route, elle passe 10min à ventilergrayfox19 a écrit :Si tu chauffes autant j'imagine que ta RX est d'avant 2006 et que le ventilateur sous la boîte à air commence à se gripper
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
ça ferait l'affaire vous pensez ? y'a pas de problème de compatibilité quelques soit la version de la 8 ? ( j'ai la phase 1 ) et niveau prix c'est raisonnable ?
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Mais le voyant revient lors de sorties avec > 4000 tours quasi tout le temps.
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
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Re: Le voyant de liquide de refroidissement
J'aurais bien tenté les même test que toi avant de changer le bocal quand même
Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Sinon, en Centre auto tu dois trouver du -36• ou -38•, ça fait amplement l'affaire
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Re: Le voyant de liquide de refroidissement
Alors oui des LDR qui ont des températures basse aussi forte j'en ai trouvé plein, mais je pensais qu'il fallait précisément du FL22Adol a écrit :Tu peux prendre du concentré, et faire ton mélange toi même pour obtenir les -40•
Sinon, en Centre auto tu dois trouver du -36• ou -38•, ça fait amplement l'affaire
genre ça : https://www.ebay.fr/itm/182011864201
bon par contre je sais pas si c'est trop chère ou pas les 150euro pour le bocal si quelqu'un en a acheter un récemment histoire de savoir si c'est la bonne fourchette de prix ?
Merci en tout cas les gars pour vos réponse