Retour de flame au ralenti

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Médérix
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2018, 20:25 PM

Retour de flame au ralenti

Message par Médérix »

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, j'ai remarquée que ma voiture "pète" beaucoup au ralenti ... Ce qui rend le ralenti un peu instable ( mais la voiture n'a jamais calée). Je précises que le moteur à 9000 km et le trio à le même kilométrage... Ceci dit, j'ai remarqué en regardant les factures que j'ai eu avec la voiture, que les bobines sont d'Ebay... pas top quoi... :oups: . Mais la voiture démarre très bien à chaud comme à froid ! et marche super bien dans les tours :yeah: elle ne fait que ça au ralenti .... . Donc après quelque recherche, j'ai décider de nettoyer le MAF et de vérifier le trio. Après avoir sortie les bobines, ( super simples d'ailleurs) j'ai remarqué une tache sur 3 d'entre elles... et d'après ce que j'ai pu lire c'est un signe de surchauffe donc que la bobine est peut être en train de lâcher....

Ensuite je me suis dit que tant que j'étais a autant vérifier les bougies !et la je suis assez perplexe ! :fou: je ne suis pas expert mais elles me paraissent pas en super état pour des bougies à 9000 km... :oups:
IMG_20190504_110923.jpg
IMG_20190504_112445.jpg
IMG_20190504_113019.jpg
IMG_20190504_113534.jpg
Voila , alors je voulais avoir vos avis ! Après peut-être que c'est juste ma paranoïa aiguë avec cette voiture qui ma faire voir des problèmes qui n'existe pas et je m'en excuse d'avance :D
Merci d'avance de vos réponse !! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Retour de flame au ralenti

Message par pierrot90 »

ah bin oui la tes bougies elles sont mortes! pour être aussi pourri en 9000km tes bobines ont surement un souci je confirme.
tu les as testée les bobines?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Retour de flame au ralenti

Message par Adam67 »

Change ton trio avant de flinguer ton bloc, ca te coutera 300 euros un trio de qualité sinon pour le double tu as aussi des kits de tres bonne facture.
L'outil recherché te permettra de trouver des infos sur les bobines D585 ou encore celles de sakebombgarage

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Médérix
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2018, 20:25 PM

Re: Retour de flame au ralenti

Message par Médérix »

Bonsoir à tous

Pour commencer merci de vos retours :ok:

Ma paranoïa a donc du bon :D
pierrot90 a écrit :ah bin oui la tes bougies elles sont mortes! pour être aussi pourri en 9000km tes bobines ont surement un souci je confirme.
tu les as testée les bobines?
Non un manque de temps ce jour la ne m'a pas permis de les tester... :(
Adam67 a écrit :Change ton trio avant de flinguer ton bloc, ca te coutera 300 euros un trio de qualité sinon pour le double tu as aussi des kits de tres bonne facture.
L'outil recherché te permettra de trouver des infos sur les bobines D585 ou encore celles de sakebombgarage


C'est ce que j'ai fait, et d'après vos retour j'ai bien fait :D ... et comme ça je repart sur des bases saines ! :yeah: j'ai pas trop envie de claquer le moteur tout neuf :oups:
Donc j'ai commandé le pack la : https://www.w-autosport.com/shopping/al ... l_faisceau
contenant le trio complet avec des bobine HP ignition qui d'après ce que j'ai pu lire sont bien meilleurs que les origines. :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Retour de flame au ralenti

Message par pierrot90 »

Impec! Tiens nous au jus du résultat après le remplacement de tout ca.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Médérix
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2018, 20:25 PM

Re: Retour de flame au ralenti

Message par Médérix »

Salut à tous,

bon hier j'ai changer l'allumage, et ça va tout de suite mieux :D ! Elle ne démarre pas forcément plus vite mais elle ne ratatouille plus au ralenti, gros soulagement :yeah:
Elle a gagner en peps aussi :drive: ( en même temps vu la tête des anciennes bougies :etourdi: ) prochaine étape , le catasport racing beat ne devrai pas tarder à arriver ! :yeah:
Répondre