Retour de flame au ralenti
Retour de flame au ralenti
Bonjour à tous
Depuis quelque temps, j'ai remarquée que ma voiture "pète" beaucoup au ralenti ... Ce qui rend le ralenti un peu instable ( mais la voiture n'a jamais calée). Je précises que le moteur à 9000 km et le trio à le même kilométrage... Ceci dit, j'ai remarqué en regardant les factures que j'ai eu avec la voiture, que les bobines sont d'Ebay... pas top quoi... . Mais la voiture démarre très bien à chaud comme à froid ! et marche super bien dans les tours elle ne fait que ça au ralenti .... . Donc après quelque recherche, j'ai décider de nettoyer le MAF et de vérifier le trio. Après avoir sortie les bobines, ( super simples d'ailleurs) j'ai remarqué une tache sur 3 d'entre elles... et d'après ce que j'ai pu lire c'est un signe de surchauffe donc que la bobine est peut être en train de lâcher....
Ensuite je me suis dit que tant que j'étais a autant vérifier les bougies !et la je suis assez perplexe ! je ne suis pas expert mais elles me paraissent pas en super état pour des bougies à 9000 km... Voila , alors je voulais avoir vos avis ! Après peut-être que c'est juste ma paranoïa aiguë avec cette voiture qui ma faire voir des problèmes qui n'existe pas et je m'en excuse d'avance
Merci d'avance de vos réponse !!
Depuis quelque temps, j'ai remarquée que ma voiture "pète" beaucoup au ralenti ... Ce qui rend le ralenti un peu instable ( mais la voiture n'a jamais calée). Je précises que le moteur à 9000 km et le trio à le même kilométrage... Ceci dit, j'ai remarqué en regardant les factures que j'ai eu avec la voiture, que les bobines sont d'Ebay... pas top quoi... . Mais la voiture démarre très bien à chaud comme à froid ! et marche super bien dans les tours elle ne fait que ça au ralenti .... . Donc après quelque recherche, j'ai décider de nettoyer le MAF et de vérifier le trio. Après avoir sortie les bobines, ( super simples d'ailleurs) j'ai remarqué une tache sur 3 d'entre elles... et d'après ce que j'ai pu lire c'est un signe de surchauffe donc que la bobine est peut être en train de lâcher....
Ensuite je me suis dit que tant que j'étais a autant vérifier les bougies !et la je suis assez perplexe ! je ne suis pas expert mais elles me paraissent pas en super état pour des bougies à 9000 km... Voila , alors je voulais avoir vos avis ! Après peut-être que c'est juste ma paranoïa aiguë avec cette voiture qui ma faire voir des problèmes qui n'existe pas et je m'en excuse d'avance
Merci d'avance de vos réponse !!
Re: Retour de flame au ralenti
ah bin oui la tes bougies elles sont mortes! pour être aussi pourri en 9000km tes bobines ont surement un souci je confirme.
tu les as testée les bobines?
tu les as testée les bobines?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Retour de flame au ralenti
Change ton trio avant de flinguer ton bloc, ca te coutera 300 euros un trio de qualité sinon pour le double tu as aussi des kits de tres bonne facture.
L'outil recherché te permettra de trouver des infos sur les bobines D585 ou encore celles de sakebombgarage
L'outil recherché te permettra de trouver des infos sur les bobines D585 ou encore celles de sakebombgarage
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Retour de flame au ralenti
Bonsoir à tous
Pour commencer merci de vos retours
Ma paranoïa a donc du bon
C'est ce que j'ai fait, et d'après vos retour j'ai bien fait ... et comme ça je repart sur des bases saines ! j'ai pas trop envie de claquer le moteur tout neuf
Donc j'ai commandé le pack la : https://www.w-autosport.com/shopping/al ... l_faisceau
contenant le trio complet avec des bobine HP ignition qui d'après ce que j'ai pu lire sont bien meilleurs que les origines.
Pour commencer merci de vos retours
Ma paranoïa a donc du bon
Non un manque de temps ce jour la ne m'a pas permis de les tester...pierrot90 a écrit :ah bin oui la tes bougies elles sont mortes! pour être aussi pourri en 9000km tes bobines ont surement un souci je confirme.
tu les as testée les bobines?
Adam67 a écrit :Change ton trio avant de flinguer ton bloc, ca te coutera 300 euros un trio de qualité sinon pour le double tu as aussi des kits de tres bonne facture.
L'outil recherché te permettra de trouver des infos sur les bobines D585 ou encore celles de sakebombgarage
C'est ce que j'ai fait, et d'après vos retour j'ai bien fait ... et comme ça je repart sur des bases saines ! j'ai pas trop envie de claquer le moteur tout neuf
Donc j'ai commandé le pack la : https://www.w-autosport.com/shopping/al ... l_faisceau
contenant le trio complet avec des bobine HP ignition qui d'après ce que j'ai pu lire sont bien meilleurs que les origines.
Re: Retour de flame au ralenti
Impec! Tiens nous au jus du résultat après le remplacement de tout ca.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Retour de flame au ralenti
Salut à tous,
bon hier j'ai changer l'allumage, et ça va tout de suite mieux ! Elle ne démarre pas forcément plus vite mais elle ne ratatouille plus au ralenti, gros soulagement
Elle a gagner en peps aussi ( en même temps vu la tête des anciennes bougies ) prochaine étape , le catasport racing beat ne devrai pas tarder à arriver !
bon hier j'ai changer l'allumage, et ça va tout de suite mieux ! Elle ne démarre pas forcément plus vite mais elle ne ratatouille plus au ralenti, gros soulagement
Elle a gagner en peps aussi ( en même temps vu la tête des anciennes bougies ) prochaine étape , le catasport racing beat ne devrai pas tarder à arriver !