Rebuild fait mais ne démarre pas

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Nic79000
Messages : 64
Inscription : 27 janv. 2019, 18:24 PM

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par Nic79000 »

Bon ben je viens de faire tracter la 8 et elle a démarrer fumée blanche puis elle a calée
On l a re tractée mais relativement longtemps (environ 200 mètres) puis elle a bien tournée plus de fumée puis elle a calée directe après quelques secondes et maintenant elle veut plus rien savoir....
Là plus le choix je vais ressortir le bloc et voir ce qui va pas....
Plein le c...
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par MIvroum »

Oui, pas grand chose à faire, faut ouvrir pour avoir le cœur net.
J'aurais fait un test de compression avant pour être sur que c’est un PB interne tout de même.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par Vadort »

Désolé pour toi ,on y pense tous quand on fait un rebuilt soi même prends tes compression, regarde ton obd si un défaut s est affiché et un reser pcm

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par Adol »

Fumée blanche ?
Si ça se trouve ton moteur n'est pas étanche et tu crames du LDR. D'où les difficultés à démarrer aussi.
Effectivement faut vérifier que le rebuid a bien été fait et que tout a été bien monté.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Nic79000
Messages : 64
Inscription : 27 janv. 2019, 18:24 PM

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par Nic79000 »

Bonjour à tous
Le peux qu elle a tournée mon voyant injection était allumé mais je n'ai pas défaut sur la valise quand je la branche :bouder:
Pour ce qui est de l étanchéité du bloc je sais pas si c'est ça car elle a quand même un peu tournée et elle fumait plus elle a fumée au départ je pense que c était la vaseline
Par contre j ai remarqué que ma température d eau était déjà à la moitié et que mon aiguille de pression d'huile était en bas...
J ai peut être un problème électrique.
Je sais plus quoi penser.
Je vais peut être l emmener chez Ukars car je veux plus y toucher j en ai ma claque quand je vois ce que j ai mis dedans je pouvais en acheter une belle
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Rebuild fait mais ne démarre pas

Message par grayfox19 »

Faire un rebuild ne s'improvise pas, là avec ce que tu avais annoncé au départ c'était à prévoir.

Pour ton bloc MP moi si tu veux.
Répondre