Problème de demarrage a chaud après rebuild

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MIvroum
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par MIvroum »

grayfox19 a écrit :
MIvroum a écrit :Question bête: est ce que tu as une étincelle aux bougies?
Ca te permet d'éliminer l'allumage de l'équation.

(pt'ain ce que la vie est simple sans électronique avec juste un carbu).
L'électronique va très bien dans son cas je te rassure :)
Oui mais pour l'instant on peut pas éliminer à 100% que l'allumage se fasse.
Et puis même avec des compressions dans les choux ça démarre un rotary, suffit de mettre un peu d'huile directement dans la chambre à travers le carbu... :bye:

ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
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grayfox19
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par grayfox19 »

D'après ses dires l'allumage est neuf et si le ralenti est stable c'est que l'allumage joue très bien son rôle (l'allumage est plus important que la compression à bas régime), là il manque de la compression pour réussir à enflammer le mélange, jusqu'au jour ou ça ne démarrera plus :salut:

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Adol a écrit :Un défaut du démarreur n'est pas à exclure, même si neuf.
Ba il est reparti pour remboursement alors ça c'est résolu
MIvroum a écrit :Question bête: est ce que tu as une étincelle aux bougies?
Ca te permet d'éliminer l'allumage de l'équation.
Si j'ai pas d'étincelle, sa marcherai juste pas en faite non ?
Et pas de différence chaud/froid ?
lapinxx a écrit :Arrête de t’entêté avec ce démarreur:
En même temps je l'avais sous la main alors sa aurai été stupide de pas testé.
Surtout quand un mec "spécialiste" (je suis pas apte a juger moi même de ça mais bon) des rotatifs, qui a refait lui même mon moteur me dit que sa vient sûrement de la. :??:

Après, ce qui me chagrine, c'est que le changement du démarreur par un neuf rend le démarrage plus difficile.
C'est juste pas logique pour moi, si c'était pas le démarreur, sa aurai normalement eu juste aucun impact non ?

Après pour le check de compression, si je trouve pas d'ici la fin du mois, je vais remonté chez UKars pour qu'il me check ça.

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lapinxx
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par lapinxx »

Tu as deux bougies par chambres , ça arrive quand changeant les bougies tu te rends compte que ton rototo tourne bien mais sur 3 bougies ( par contre ton cata a pris cher !) contrôle tes étincelles , rien qu’en démontant si tu en as une plus noir que les autres ces louches !

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

ba vue que les bougies on -5000km ça me parait peux probable mais bon, je checkerai ce week end ;)

Wiloskill
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par Wiloskill »

Trouve un autre démarreur, si ça démarre mais en peinant à chaud, c'est que ça ne tourne pas suffisamment vite, et avec des compressions dans les tolérances, ça arrive péniblement à démarrer, mais ça démarre.
Par contre, si ton démarreur tourne fort et que ça démarre pas du tout, faut pas chercher, ce sont les compressions. :merci:
Mon rebuild (qui a maintenant 5 000km) avec compression équilibrée et dans les tolérances basses démarre au quart de tour que ce soit à chaud comme à froid, car gros démarreur et batterie grosse capacité récente.

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Bon je monte dans le nord chez ukars lundi pour le diag / check compression.
(des bonnes compression après rebuild, sa doit tourné vers combien ? 7 ou 8 bars ?)
Je vous tiens au jus :ok:

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lapinxx
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par lapinxx »

entre 7 et 8 , 8.1 étant le record chez Ukars il me semble.

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

OK, merci pour l'info. Je vous tiens au jus :svp:

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Adol
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par Adol »

Sorti de rebuild, souvent ça tourne bien en dessous des 6. Pas de miracle à attendre, surtout si plates et housing sont certes dans les quottes Mazda, mais quand même usés.
Avec le temps suite au rodage, "que ça se mette en place", ça peut remonter un chouille.

Donc le gars qui sort plus de 8 après un rebuild, c'est possible, c'est qu'il l'a fait en préventif et que tout le reste est nickel de chez nickel.

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grayfox19
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par grayfox19 »

Un rebuild réussi tourne à plus de 7 bars dès le départ, surtout que si tu as un kit avec des sides à tailler tu peux gagner pas mal en les ajustants au poil.

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

grayfox19 a écrit :Un rebuild réussi tourne à plus de 7 bars dès le départ, surtout que si tu as un kit avec des sides à tailler tu peux gagner pas mal en les ajustants au poil.
La c'était le cas
Adol a écrit :Sorti de rebuild, souvent ça tourne bien en dessous des 6. Pas de miracle à attendre, surtout si plates et housing sont certes dans les quottes Mazda, mais quand même usés.
Avec le temps suite au rodage, "que ça se mette en place", ça peut remonter un chouille.

Donc le gars qui sort plus de 8 après un rebuild, c'est possible, c'est qu'il l'a fait en préventif et que tout le reste est nickel de chez nickel.
J'ai fait +3000km donc normalement c'est rodé

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Bon ba de retour de chez UKars, la voiture a bien démarré la bas :fou: :nah:

Thomas a check mon démarreur et il tourne a 220tr/min. Il me dit que c'est lent, mais qu'il y a pire.
Il pense que le problème vient peux etre de :
- merde dans le cata
- l'une de mes cosse de batterie de ne sert plus bien (a force de monté démonté)
- Valve vss qui commence a merdé

Sinon compression a 7.1Bar pour ma face la moins bonne et 7.5 pour la meilleur.
Le tout bien régulier donc pour le bloc c'est OK

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Adol
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par Adol »

Bon, bonne nouvelle alors, c'est déjà bien si les compressions sont ok.
Faut checker le reste :)

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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par Vadort »

Moi je sais que la cosse se batterie m avait emmerder

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Donc on va faire ça dans l'ordre.
Je vais changer les cosses vue que sa coûte pas chère.

J'ai check les différents modèles chez norauto et tous les avis clients disent que les cosse ne sont pas top. Vous avez une ref a me conseiller ?

Sinon comment je peux testé l'état de mon cata ?
Et pour les solénoïde vss ? Ils y en a bien 3 c'est ça? On les testent comment ?

Merci encore a tous pour votre aide :merci:

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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par StarFire »

hannibal a écrit :Sinon comment je peux testé l'état de mon cata ?
Et pour les solénoïde vss ? Ils y en a bien 3 c'est ça? On les testent comment ?

Le cata il faut le démonter pour regarder son état interne. Un cata bouché chauffe beaucoup aussi...

Les solénoïdes oui il y'en bien 3, 1 pour chaque vanne, il faut mesurer leur résistance. Si elle est infinie c'est hs
Pour la ssv il peut y avoir du jeu au niveau de sa commande également.

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Bon j'ai sortie le cata et il m'a l'air nickel non ?
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Vadort
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par Vadort »

Essaye de démarré sans cata voir si c est mieux ?

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hannibal
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild

Message par hannibal »

Ba la elle refonctionne nickel même avec le cata donc....
Mais il a l'air vraiment propre le cata comme même.
Donc c'est peut être juste les cosse de batterie....

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