Problème de demarrage a chaud après rebuild
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Perso pour moi il est bon, il semble pas obstrué ni détérioré. Après je suis pas expert en cata hs, le dernier la cellule avait fini dans le catback
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
La traduction de ukars, c'est "enlève moi cette merde de cata avant de claquer de nouveau ton moteur".hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Essai en échappement libre ! !
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Je me tâte pour le décata comme mêmeWiloskill a écrit : La traduction de ukars, c'est "enlève moi cette merde de cata avant de claquer de nouveau ton moteur".
Mais bon sa veux dire, voyant sur le tableau de bord a coup sur. Et moi j'aime pas ça....
J'ai tenté l'echappement libre, sa pique les oreilles
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Tu peux toujours poser un catasport avec lambda avant cellule, comme un RRP ou un RB.hannibal a écrit :
Je me tâte pour le décata comme même
Mais bon sa veux dire, voyant sur le tableau de bord a coup sur. Et moi j'aime pas ça....
J'ai tenté l'echappement libre, sa pique les oreilles
Moi aussi le voyant au tdb me gênait au début, maintenant j'y fais plus attention
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Yop,
Pour le remplacement, tu as le choix :
Sans voyant:
- Nouveaux cata
- Cata sport >= 200 cellules (les RRP et Rb passent (*pour l'instant au ct))
- Decata (en ajoutant le petit filtre pour tromper la sonde) ne passe pas au ct
Note que le decata + catback d'origine ne change pas grand-chose niveau mélodie a part en haut régime.
Il n'y a pas vraiment moyen de tester ton cata:
Si c'est les alvéoles, tu secoues et tu vas entendre claquer, dés fois tu peux les retrouver dans le tube suivant voir même dans le catback.
S’il est bouché, a par l’ouvrir, je ne vois pas.
Moi à choisir, j'opterais pour le cata-sport mais ça reste un cata qui pourra se reboucher un jour^^
*je suis dans la dernière configuration decata + catback + filtre et même avec le filtre, il m'arrive d'avoir le P 0** message sur la richesse du mélange ...
Pour le remplacement, tu as le choix :
Sans voyant:
- Nouveaux cata
- Cata sport >= 200 cellules (les RRP et Rb passent (*pour l'instant au ct))
- Decata (en ajoutant le petit filtre pour tromper la sonde) ne passe pas au ct
Note que le decata + catback d'origine ne change pas grand-chose niveau mélodie a part en haut régime.
Il n'y a pas vraiment moyen de tester ton cata:
Si c'est les alvéoles, tu secoues et tu vas entendre claquer, dés fois tu peux les retrouver dans le tube suivant voir même dans le catback.
S’il est bouché, a par l’ouvrir, je ne vois pas.
Moi à choisir, j'opterais pour le cata-sport mais ça reste un cata qui pourra se reboucher un jour^^
*je suis dans la dernière configuration decata + catback + filtre et même avec le filtre, il m'arrive d'avoir le P 0** message sur la richesse du mélange ...
RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
hannibal a écrit :Bon j'ai sortie le cata et il m'a l'air nickel non ?
https://www.noelshack.com/2019-22-5-155 ... 164030.jpg
Je le trouve nickel ton cata. Avant le rebuild, est-ce que ton moteur prenait encore ses tours ?
Ton moteur doit démarrer en cata ou en décata. Après cela reste un choix personnel de rouler avec l'un ou l'autre.
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
lapinxx a écrit : - Cata sport >= 200 cellules (les RRP et Rb passent (*pour l'instant au ct))
Le filtre c'est ça ? ça déclenche souvent le voyant avec ce filtre ?lapinxx a écrit : - Decata (en ajoutant le petit filtre pour tromper la sonde) ne passe pas au ct
On va faire un petit chiffrage de tout ça
Nouveaux cata
oscaro 313€
ebay 195€
ebay 214€ vendeur plus coté
Cata sport
ebay 230€
Decata
ebay 130€
Bon vous en pensez quoi de ce que j'ai trouver ? (Je peux pas mettre plus de 300€ la dedans )
Après il y a des histoires de taille de tube 2.5", 2.75", ou 3". C'est quoi d'origine ? Sa change quoi de changer la taille du tube ? Toutes les tailles sont compatible entre elle ?
Oui il marchais bien, juste plus de ralenti a chaudguizmo a écrit : Je le trouve nickel ton cata. Avant le rebuild, est-ce que ton moteur prenait encore ses tours ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Si elle marchait bien, ne le remplace pas.
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Ta essayé en échappements libre ?hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Avant de racheter un cata qui est peut être bon ?
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Oui, je check ça juste par ce que ukars ma diut qu'il était HSguizmo a écrit :Si elle marchait bien, ne le remplace pas.
Ba elle refonctionne bien alors je ne peux pas vraiment testé....Vadort a écrit : Ta essayé en échappements libre ?
Avant de racheter un cata qui est peut être bon ?
Bon je pense que je vais laissé ça tranquille.
Tant que sa marche, je touche a rien
Merci a tous pour votre aide
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Bon ba retour au point de départ, j'ai re le problème de demarrage a chaud.
Après quelque recherche, je suis tombé la dessus http://rotaryrevs.com/garage/help/probl ... -starting/
Donc je me dit que ce démarreur est probablement belle et bien la source du problème.
(il y a cet article sur les demarreur http://rotaryrevs.com/garage/help/102-starter-motor/ qui est intéressante).
J'ai donc refait un tour sur ebay et la ... les prix ont doublé
genre 190€ pour un N3R3
Vous avez une adresse pour un prix plus raisonnable pour un N3R3 ?
Sinon il y a bien cela a 60€. Vous en pensez quoi ?
Après quelque recherche, je suis tombé la dessus http://rotaryrevs.com/garage/help/probl ... -starting/
Donc je me dit que ce démarreur est probablement belle et bien la source du problème.
(il y a cet article sur les demarreur http://rotaryrevs.com/garage/help/102-starter-motor/ qui est intéressante).
J'ai donc refait un tour sur ebay et la ... les prix ont doublé
genre 190€ pour un N3R3
Vous avez une adresse pour un prix plus raisonnable pour un N3R3 ?
Sinon il y a bien cela a 60€. Vous en pensez quoi ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Regarde déjà à quelle vitesse tourne le démarreur via l'obd avant d'en racheter un
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Bon j'ai fait 2 check:
A froid: https://vimeo.com/352693610
A chaud: https://vimeo.com/352693593
Bon elle a pas trop merdé a demarré a chaud mais bon.
En gros le moteur démarre a environ 400tr/min.
Vous en pensez quoi ?
A froid: https://vimeo.com/352693610
A chaud: https://vimeo.com/352693593
Bon elle a pas trop merdé a demarré a chaud mais bon.
En gros le moteur démarre a environ 400tr/min.
Vous en pensez quoi ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Visiblement le démarreur et la batterie ont l'air de faire le boulot, je reste sceptique sur le premier verdict des compressions et le diag du cata soit disant HS.
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Il n'y a personne prés de chez toi pour tester avec un autre cata ? ou decat pour être fixé ?
@grayfox19 -> ukars à un bon testeur et non le boitier qui fausse les valeurs.* Apres je suis d'accord que les symptômes portent à croire aux compressions!
@grayfox19 -> ukars à un bon testeur et non le boitier qui fausse les valeurs.* Apres je suis d'accord que les symptômes portent à croire aux compressions!
RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Si tu parles du boitier RCT 5v2 pour m'en être servi plusieurs fois je n'ai rien à lui reprocher, il a surtout le défaut d'annoncer la mauvaise nouvelle que l'on se refuse d'entendre
A l'heure d'aujourd'hui tout pointe dans cette direction :
1 : Ukars signale le démarreur (alors qu'après un rebuild le moteur doit démarrer au 1/4 avec un démarreur 1.3kw) :
A l'heure d'aujourd'hui tout pointe dans cette direction :
1 : Ukars signale le démarreur (alors qu'après un rebuild le moteur doit démarrer au 1/4 avec un démarreur 1.3kw) :
2 : les compressions nous ne les connaissons toujours pas :hannibal a écrit :Bon petit retour de ukar qui ma direct parlé de mon demarreur....
Donc petit tour sur le forum pour les renseignement sur le demarreur , petit tour sur evay et hop
2.2kw, 14 dents, pour boite manuel. Sa le fait ? je peux prendre ça ?
3 : désormais le cata est HS alors que nickel sur la photo :hannibal a écrit :Bon ba de retour de chez UKars, la voiture a bien démarré la bas
Thomas a check mon démarreur et il tourne a 220tr/min. Il me dit que c'est lent, mais qu'il y a pire.
Il pense que le problème vient peux etre de :
- merde dans le cata
- l'une de mes cosse de batterie de ne sert plus bien (a force de monté démonté)
- Valve vss qui commence a merdé
Sinon compression a 7.1Bar pour ma face la moins bonne et 7.5 pour la meilleur.
Le tout bien régulier donc pour le bloc c'est OK
hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
A quel moment on se demande si ukars n'a pas fait une couille ou simplement raté le rebuild ?
Je serais curieux de voir le test de compression dans l'etat actuel des choses.
Est-ce que ukars est fiable ou pas ?
Je serais curieux de voir le test de compression dans l'etat actuel des choses.
Est-ce que ukars est fiable ou pas ?
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Ukars est humain, il peut se louper sur un rebuild comme n'importe qui a déjà fait une erreur dans son taf.
Maintenant, si tu vas sur la page Facebook de RX8 France, Tu verras qu'il est connu comme quelqu'un de fiable et qu'une bonne partie de la communauté est passé par lui pour les rebuild moteur.
Il y a plusieurs photos de son taf.
Si tu veux voir sa méthode de travail, il a filmé un rebuild complet sur son site.
Perso mon Block est passée dans son atelier, il a 15 000 depuis et tourne comme une horloge.
@grayfox19 RCT 5v2 fait l’inverse, certain on réussis à avoir 10 bar avec au lieu de 6 ...
Maintenant, si tu vas sur la page Facebook de RX8 France, Tu verras qu'il est connu comme quelqu'un de fiable et qu'une bonne partie de la communauté est passé par lui pour les rebuild moteur.
Il y a plusieurs photos de son taf.
Si tu veux voir sa méthode de travail, il a filmé un rebuild complet sur son site.
Perso mon Block est passée dans son atelier, il a 15 000 depuis et tourne comme une horloge.
@grayfox19 RCT 5v2 fait l’inverse, certain on réussis à avoir 10 bar avec au lieu de 6 ...
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