Problème de demarrage a chaud après rebuild
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
(Comme sur celui que j'ai a l'origine)
Vue qu'il n'y a rien décri dessus, vous savez comment je peux savoir si c'est la bonne puissance ? Ou si c'est bien un N3R3 ?
EDIT: Et en comptant les dents, je n'en ai que 13 au lieu des 14 de l'annonce. c'est grave ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
J'ai essayé de monté une seconde batterie au cas où mais rien .....
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Mais ça pourrais expliquer pour tu galères à froid
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Et a froid ça galère un peu mais a chaud je sais jamais si je vais pas resté sur place....
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
C'est carrément bizarre non ???
(J'ai demandé un remboursement sur eBay.)
Pour les bobine, elle semble OK.
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
tes bobines sont ok, as tu regardés l'état de tes bougies ?
pour les démarreurs, tu as 3 combinaisons:
- N3H1 / (le standard 2003 à 2005) il ne possède que 1.4kW
- N3Z1 / Apres 2006 2kW avec 13 dents
- et tu as une autres réf sur Ebay à 2.2KW 14 dents , il tourne a 350 rmp au lieu de 250 et permet de gagner un peu de temps sur tes compressions avant usure définitive.
RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Ma 8 est de 2007 donc je dois avoir un N3Z1.
Je comprend pas pourquoi le démarreur de ebay galérai a mort a démarrer ma 8....
Il y a moyen que justement les compressions soit trop forte pour qu'il arrive a lancé proprement le moteur ?
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
hannibal a écrit :Il y a moyen que justement les compressions soit trop forte pour qu'il arrive a lancé proprement le moteur ?
Blague à part, peut de chance pour que ça ait le moindre impacte
Si tu veux explorer d'autres pistes, pas foncièrement pertinentes, tu peux vérifier ton cata (le supprimer pour voir si tu démarres mieux), et vérifier ta batterie (voir tester avec des câbles)
Mais comme tu l'indiques au début, tu as le soucis surtout à chaud, c'est qu'il y a un problème de compression, c'est la première piste à explorer avant de partir à droite ou à gauche.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Si tant de compression alors ça démarrerait au quart de tour.hannibal a écrit :Bon, je suis en train de voir avec Jiisan pour checker mes compressions.
Ma 8 est de 2007 donc je dois avoir un N3Z1.
Je comprend pas pourquoi le démarreur de ebay galérai a mort a démarrer ma 8....
Il y a moyen que justement les compressions soit trop forte pour qu'il arrive a lancé proprement le moteur ?
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Mais dans ce cas la je n'y crois pas. j'ai vue ça sur des moteur préparer (4 temps)
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
On parle de compression d'un moteur rotatif, pas de blocage....Basilic a écrit :Pas forcement car il faut une vitesse mini pour que l'allumage et l'injection se mettent en marche.
Mais dans ce cas la je n'y crois pas. j'ai vue ça sur des moteur préparer (4 temps)
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
La batterie c'est une 760A https://www.yuasa.fr/batteries/automobi ... x5096.html
Donc résultat des courses j'ai testé:
A chaud + ancien démarreur + nouvelle batterie --> Un poil mieux mais négligeable
A froid + nouvelle batterie + nouveau démarreur --> Un poil moins bien je pense mais négligeable aussi
A chaud + nouveau démarreur + nouvelle batterie --> Sa démarre pas
La video de l'echec (c'était la seconde tentative de démarrage)
https://vimeo.com/334910420
C'est tout de même bizarre que le nouveau démarreur n'arrive pas rien ......
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
Ca te permet d'éliminer l'allumage de l'équation.
(pt'ain ce que la vie est simple sans électronique avec juste un carbu).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
check étincelle et compression, tu vas finir par la noyer!
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Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
L'électronique va très bien dans son cas je te rassureMIvroum a écrit :Question bête: est ce que tu as une étincelle aux bougies?
Ca te permet d'éliminer l'allumage de l'équation.
(pt'ain ce que la vie est simple sans électronique avec juste un carbu).