Problème de demarrage a chaud après rebuild

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Message par hannibal » 16 Avr 2019, 17:03 PM

Bien le bonjour a tous,

Bon j'ai un petit problème de démarrage a chaud (et même pas top a froid ) de ma 8.

Video du démarrage a froid https://vimeo.com/330779157
Et a chaud https://vimeo.com/330779140

Ma 8 a été rebuild complet ( par UKars ) il y a 3000km (1500km de rodage a - 4000tr).
Cables + Bobines Mazda 100C qui on 1 an (check on moment du rebuild et c'était OK).
Bougies 3000km.

Par contre, le ralenti est stable et elle monte bien dans les tours.

Vous avez une idée de pourquoi j'ai ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre aide :merci:
Dernière édition par hannibal le 16 Avr 2019, 17:43 PM, édité 1 fois.
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Message par grayfox19 » 16 Avr 2019, 17:15 PM

Manque de compression évident, moteur à rouvrir.
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Message par hannibal » 16 Avr 2019, 18:04 PM

Mouais c'est moche si c'est ça ......
Sa arrive souvent sur un rebuild ?

Je le contact pour savoir ce qu'il en pense.
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Message par grayfox19 » 16 Avr 2019, 18:07 PM

Ca arrive quand on remonte des pièces usagées, en gros peinture sur merde = propreté; remettre une segmentation à neuf c'est bien mais en gardant des housing usagés ça ne sert à rien.

Tu as des photos des internes qui ont été remontés ?
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Message par hannibal » 16 Avr 2019, 18:13 PM

Ba j'ai assisté a toute la procédure donc j'ai une bonne idée des opérations :cool:
Donc je sais que tous les joints, apex et autre pièces d'usure était sous blister.
Et on a changer mes 2 housing (les miens était marqué) par des d’occase qui n'avais aucune marque, ni de vue ni au touché

Pour les traces dans mon ancien housing:
Image
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Message par grayfox19 » 16 Avr 2019, 18:18 PM

Celui de la photo est clairement HS, pour les autres là je ne peux pas te dire mais la compression doit vraiment être faible pour des démarrages à froid aussi laborieux.
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Message par hannibal » 16 Avr 2019, 22:26 PM

Oui mes housing était bien dead :oh:

Franchement, pour avoir touché tous les housing, plate, excentrique, tout était absolument lisse.
Tous les pièces changé venait de chez atkinsrotary (en version Mazda) (c'était écrie sur tous les blisters)
Et bon le mec ma semblé bien compétent comme même (même si je suis pas mécano de métier, je sais reconnaître un mécano qui comprend pas ce qu'il fait :redcard: )

Donc bon je sais pas trop quoi penser.
Et comme d'hab pour faire des testes de compression c'est la croix et la bannière....
UKars le fait bien, mais il est a 400km de chez moi. 800km aller retour sa fait ch--- pour des test de compression

Edit: je viens de tombé la dessus viewtopic.php?f=7&t=29430
Sa peut pas etre mon démarreur qui rend l’âme ???
Sa ce test cette bete la ?
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Message par lapinxx » 17 Avr 2019, 00:22 AM

Perso le moteur de ma 8 à été refait par UKARS. Il tourne maintenant comme une horloge. *comme beaucoup d'autres qui sont passé par lui.
Je te conseille de le contacter directement.

je viens de regarder tes vidéos, check batterie et démarreur. On dirait que le démarreur galère à ce lancer (ou c'est la vidéo qui fait cet effet.)
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Message par hannibal » 17 Avr 2019, 10:56 AM

lapinxx a écrit :Perso le moteur de ma 8 à été refait par UKARS. Il tourne maintenant comme une horloge. *comme beaucoup d'autres qui sont passé par lui.
Je te conseille de le contacter directement.

Clairement j'ai pas beaucoup de doute sur la qualité de son travail.
Je lui est envoyé un mail avec les vidéos, j’attends son retour.

lapinxx a écrit :je viens de regarder tes vidéos, check batterie et démarreur. On dirait que le démarreur galère à ce lancer (ou c'est la vidéo qui fait cet effet.)

Le voltage de la batterie est bien, j'ai tenté une full charge au cas ou mais ça change rien.
Pour le démarreur, j'ai pas trouvé comment le testé. Quelqu'un sais ?
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Message par grayfox19 » 17 Avr 2019, 11:41 AM

Sûrement pas une erreur de montage non mais une pièce hors côte par exemple; dans ton cas le meilleur moyen de fixer la panne est un test de compression et le verdict sera assez clair je pense.
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Message par Jiisan » 17 Avr 2019, 12:04 PM

Hannibal tu es dans quelle région déjà ?
Edit : seine maritime OK j'ai des potes rotaristes qui font des tests de compression près de Caen. Mp moi si tu veux.
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Message par Vadort » 17 Avr 2019, 13:51 PM

Hello je pense pas que ukars soit responsable ,
Moi je n ai pas fait de rebuild cher lui mais grâce a toute ses vidéos sur YouTube ,j ai refait mon moteur
Le mieux test compression ça sent un motor qui tourne sur un rotor
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
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Message par guizmo » 17 Avr 2019, 14:30 PM

Le rebuild est garantie, alors voit avec lui directement.
Cela peut arriver une erreur.
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Message par hannibal » 17 Avr 2019, 15:29 PM

@Jiisan Merci, j’attends le retour de UKars avant de vous dérangez car effectivement le rebuild est garantie donc .... :ok:
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Message par hannibal » 17 Avr 2019, 22:11 PM

Bon petit retour de ukar qui ma direct parlé de mon demarreur....

Donc petit tour sur le forum pour les renseignement sur le demarreur , petit tour sur evay et hop
2.2kw, 14 dents, pour boite manuel. Sa le fait ? je peux prendre ça ?
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Message par Wiloskill » 18 Avr 2019, 09:03 AM

Ca démarre pas très vite, moi je commencerai par le démarreur en effet. :merci:
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
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Message par hannibal » 18 Avr 2019, 13:53 PM

Par contre, la il y a un truc que je comprend pas
C'est quoi la différence entre:
Celui la a 70€
Celui la a 130€
Ou celui la a carrément a 680€ ..... :fou:

C'est tous des N3R3, d'une puissance de 2.2Kw avec 14 dents. (et même sur les photos je vois pas de différences)
Il y a une histoire de qualité ? de marque ?

EDIT: bon UKars ma conseillez celui la donc, j'ai commandé ça ;)
(en me disant que celui a 70€ c'est pas de la bonne qualité)
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Message par Adol » 19 Avr 2019, 15:41 PM

Celui a 70€ est pourtant correct, rien n'indique qu'un serai mieux que d'autres...

Si besoin d'info : viewtopic.php?f=19&t=29287
:D
Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message par hannibal » 19 Avr 2019, 16:56 PM

Je suis assez d'accord, mais bon vu qu'il me dit qu'il est pas de bonne qualité, je suppose qu'il a déjà eu de problème avec.
Oui j'avais vue le tuto, mais bon, j'ai déjà démonté le demarreur quand j'ai sortie le moteur de la belle :lol:

J'attends la livraison, je monte et je vous tiens au jus ;)
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Message par Vadort » 20 Avr 2019, 10:20 AM

Hello moi c est un z en réf pas un h je sais pas si différence au niveau de la vitesse de fonctionnement
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
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