bruit de grincement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

bruit de grincement

Message par mazda73 »

Bonjour à tous et à toutes!

bien suite à un petit choque coté avant gauche, j'ai un petit souci.

je suis passé au garage pour vérifier que rien n'était cassé, et pour être sure qu'il n'y avait aucunes fuites. tout est ok! :yeah:

par contre voila à froid, dès que je commence à rouler, j'ai un bruit de grincement coté avant gauche...comme du parquet qui grince... Une fois à chaud plus rien.

alors en cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs pistes. (chassis touché, coupelle d'amortisseur, silent bloc, suspension, roulement ....), qu'en pensez vous? d'où cela pourrait provenir?
aussi quand je roule à froid comme à chaud, j'entend comme un frottement à l'avant gauche mais c'est très discret comme si 2 mains se frottaient l'une contre l'autre( très leger)...mais je pense que mon disque avant gauche est voilé donc peut-être que cela vient d'ici.

merci pour vos conseils. :salut:
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: bruit de grincement

Message par mazda73 »

Voici le son

[L’extension « mp3 » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: bruit de grincement

Message par Adol »

En fait tout ce que tu cites peut être la cause.
Quand tu parles d'un choc, c'est quoi au juste ? A quelle vitesse ?

Coupelle, amorto : à l’arrêt tu appuies fortement à leur niveau, si bruit, ça devrait le faire. Sinon ça s'entend en roulant sur la route (j'ai déjà pété une coupelle suite à un dos d’âne pris trop rapidement, dès qu'il y avait des bosses ça s'entendait c'était flagrant)
Essaye de voir si le bruit varie en fonction du la vitesse de la roue pour éliminer un roulement ou cardans.

Le son indique pas grand chose, on dirait plus une vibration qu'un frottement. (et j'ai bien aimé le "fait chié à la fin :D )
Ça peut effectivement être le chassi qui a bougé.
Mais sans regarder la voiture, ça sera pas simple de faire un diag.

Par contre, rien à voir, mais attention, tu roules bcp trop en sous régime, tu passes tes rapports trop tôt (et c'est pas bien)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: bruit de grincement

Message par mazda73 »

J'ai passé un virage où il y avait une plaque d'huile, perdu le controle, j'etais a 50 environ, donc j'ai fais ce que j'ai pu pour eviter le pire, au final la voiture a sautée au dessus d'une goutiere en bord de route et finit l'avant gauche sur le talu....mais heureusement la mecanique n'a pas cassée, pas de fuite nulle part, apres le garagiste a dit que la traverse avant c'etais tres legerement soulevé au côté gauche mais rien de mechant :oups:.... bien evidemment ce côté du pare choc a prit un peu mais rien de mechant je le remplacerai l'année prochaine par un re amemya. Par contre je n'ai pas encore fais le check des compressions j'attend de pouvoir commander le testeur rotary. Pour les vitesses c'etait simplement pour l'enregistrement sinon t'entend plus rien :D . Mais par contre cela ne le fait que a froid, apres quand elle vraiment chaude plus rien..... :oh:
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: bruit de grincement

Message par mazda73 »

Bon passé chez le carrossier, pour lui le chassis n'a rien, car selon lui si le chassis avait recu je ne roulerai pas droit et le volant ne serait pas droit non plus...donc je suis quand meme rassuré :ange:
Répondre