gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
florian77270
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2017, 17:23 PM

gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus

Message par florian77270 »

Bonjour,

Du jour au lendemain j'ai eu un pb sur ma rx8.

Le contexte :
voiture sur le parking je l'ai retrouvé le matin avec les warning, et le voyant d’antidémarrage allumé, impossible de les débrancher, j'ai essayer la 2eme cle, j'ai ouvert fermé avec la clé rien n'y fait.

Elle démarre et roule sans pb.
les porte se ferment via le bouton mais s'ouvre de nouveau derrière comme si il y avait un blocage.

j'ai des antécédents de pb : il arrivait des fois au moment de fermer les porte avec le bip que le coffre s'ouvre tout seul. actuellement je ne peux que l'ouvrir en tournant la cle via la serrure.

j'ai remarqué aussi que des que je ferme toutes les portes les lumières intérieurs de plafonnier clignotent et on entent un clic rapide dans les portes arr qui ne s’arrête pas et le voyant porte ouverte du tdb clignotent à la même vitesse !


J'ai remplacé la semaine derrière la pompe a essence et j'ai suite a une erreur de manip, cassé le ressort de contact du volant ( en commande )

pour moi il y a un court circuit quelque part ( voiture importé et présentant a l'époque beaucoup d'humidité )

Y a t'il un module d'intérieur ?
florian77270
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2017, 17:23 PM

Re: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus

Message par florian77270 »

Bonjour, pour clôturer ce poste, le problème venait d'une prise au niveau des pieds du conducteur sur le montant gauche, la prise était pleine de flotte et vert de gris, cette prise relie l'av à l'ar.

après un nettoyage ça va mieux mais je n'ai pas trouvé d'ou viens la fuite d'eau malgré des essais en aspergeant la voiture!!
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: gros problème Electrique, warning ne s'éteignent plus

Message par Jiisan »

Y'a pas mal d'infiltration d'eau par les joints de portes sur les 8, ça se voir pas forcément à l'aspersion, mais plutôt le matin après une nuit de pluie. Et ça suit les montants !
Répondre