Usure silent bloc bras de suspension avant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Usure silent bloc bras de suspension avant

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une Rx8-R3 de 2009 64000km en provenance d'Angleterre.
Je suis entrain de traiter le châssis au Rustol qui présente de la rouille de surface.
J'ai démonté les roues avant et j'ai constaté que les silents bloc sont très abîmés.
Est-ce normal et quelles sont les conséquences sur la tenue de route?
Merci d'avance pour vos conseils
Pièces jointes
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Capture4.JPG
Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Usure silent bloc bras de suspension avant

Message par rotatif »

:salut:
salut,
L'usure prématuré des silent-bloc sur bon nombre de voitures moderne est un vrai soucis. Malheureusement très peu pris en considération...
Pour l'expérience que j'en ai sur les Mazda (Mx5 - Rx8),
les symptomes sont des claquements ou des bruits métaliques lors des maneuvres à basse vitesse (passage sur des changements de chaussée, rebords, petit trotoir), et souvent encore plus manifeste par temps froid (!)

De multiples solutions existent, du remplacement des bielettes et/ou des silent-bloc par des pièces d'origines, aux changements avec de la pièce non badgée Mazda, compétition, tuning, etc... souvent bien plus performante.
La pièce en elle même est pas chère, mais la main d'oeuvre nécessaire est importante (avec réglage-s //)
:!: modifier la rigidité des silent-blocs peut changer le comportement de l'auto, surtout "à la limite" (manque de progessivité)

Bonne route !
:drive:
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: Usure silent bloc bras de suspension avant

Message par Pascal78114 »

Bonjour,

Merci à toi pour ces précisions.
J'ai envoyé un message à U-Kar qui a importé la voiture et il me dit que s'il n'y a pas de jeu, il ne faut pas les changer.
Je vais attendre un peu.
Répondre