Vidange via flexibles

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

Salut salut,
Ayant eu un étrier grippé, je suis allé en acheté un autre pour le remplacer, donc la logique veut que nous fassions une purge du liquide de frein Après.
Mais voilà, sur les autres étriers, toutes les vis de purges sont totalement grippé et rien n'y fait...(challumeau, anti degrippant, tappotement sur la vis etc....) :oh: et ayant pas mal forcé les têtes de vis sont quasi foutues :p DONC, ma question est...peut-on faire une "vidange" via les flexibles de frein ? Parce que je n'ai pas vraiment envie de remplacer tous mes étriers demain...

Ou alors peut on aspirer toute l'huile et l'air du circuit via le bocal du maître cylindre avec un aspirateur d'huile?
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Vidange via flexibles

Message par Jiisan »

Tu ne peux pas purger tes étriers via les flexibles : les étriers seraient alors hors circuit et donc non purgés !
Et je doute qu'une aspiration via le maître cylindre soit viable d'autant plus que tu ne pourras pas chasser l'air du circuit, ce qui est un peu le but de la purge !
À moins d'arriver à retirer tes vis de purges et de les remplacer c'est tes étriers qu'il te faudra changer !
Bon courage et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par Vadort »

Hello le mieux pince etaix bien serré et change les vis dernière chance !

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

Ok merci, bon va j'ai vraiment tout essayé et rien n'y fait, et par curiosité j'ai essayé d'enlever les étriers arrière, impossible... bougent pas d'un poil, donc je vais commander 4 étriers neufs, mais pourriez vous me.donner une adresse svp? Autant les plaquettes et autres je trouve autant les étriers d'origine je trouve pas sauf peut être en Angleterre ou aux USA...
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

Sinon je pensais aussi essayé de percer la vis de purge et de l'enlever avec un extracteur...
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Vidange via flexibles

Message par Basilic »

Démonté les étrier.

Coupe la vis de purge et fini à la lime pour mettre bien à raz.

Normalement la vis de purge est percé au centre. Agrandi ce perçage au maximum sans attaqué les filets.

La 2 option soit tu prend un pointaux et tu arrive à retiré le restant de la vis. Soit tu peu essayer ré taraudé avec un taraudé avec le même pas et diamètre.

Le mieux est d'avoir une connaissance bien équipé dans ce cas pour percer bien droit
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par PATRICK83 »

Salut
tu peux essayer en chauffant les têtes de vis de purges, et en injectant du degripant dessus. Par contre tu attends que ta vis de purge refroisisse car il n y a pas de grosse dilatation entre celle ci et le corps de l étrier. Ou tu perces avec une mèche un poil plus grosse que le trou existant, et un tourne à gauche pour sortir le purgeur. Cela dit, si les etriers sont des blocs de rouilles, alors oui placer des étriers neufs sera la solution à retenir.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

merci à tous pour vos conseils :svp:

bon du coup, pour le moment je ne vais pas m'embeter, donc j'ai finalement commander des etriers neufs en angleterre, des APEC .
et pour les miens je les reconditionnerai plus tard, parce que là entre ma femme, ma gosse, mon boulot, la voiture et tout le reste pas le temps..... :lol:
et les flexibles pour le moment sont "bon" alors je les changerai plus tard...(je sens qu'ils vont m'*********** aussi ceux là) :bouder:

sur ce...merci encore :10/10: :drive:
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

Salut salut, j'ai recu mes nouveaux etriers! Par contre question, j'ai une pochette de silicone qui a été livré avec...alors ma question c'est faut-il ressortir le piston pour mettre la graisse ou est ce poir les vis ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Vidange via flexibles

Message par RotaryNeverDie »

pour les vis des coulisseaux normalement

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Vidange via flexibles

Message par mazda73 »

Ok merci bien ;-) :ok:
Répondre