embrayage à refaire

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

embrayage à refaire

Message par philippe78 »

:salut:
Mon embrayage est en fin de vie (142 000km)
Je vais devoir le changer.
Je ne souhaite pas spécialement un kit competition mais juste un embrayage correct pour un usage "normal".
Je cherche en priorité un kit d'embrayage "souple et agréable" avec lequel on n'a pas besoin d'exercer un pression de 50kg sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses.
Si vous avez des avis ou expériences (bonnes ou mauvaises) qui puissent m'aider à choisir merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: embrayage à refaire

Message par grayfox19 »

Salut, comme je l'avais annoncé avec W-Autosport nous avons mis à jour le CC stage 1 qui convient parfaitement en usage origine ; désormais plusieurs Rx que je connais en sont équipées et les propriétaires en sont ravis.

https://www.w-autosport.com/shopping/tr ... lutch.html
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

grayfox19 a écrit :Salut, comme je l'avais annoncé avec W-Autosport nous avons mis à jour le CC stage 1 qui convient parfaitement en usage origine ; désormais plusieurs Rx que je connais en sont équipées et les propriétaires en sont ravis.

https://www.w-autosport.com/shopping/tr ... lutch.html
merci Baptiste :)
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

Mais j'ai une 192 et :
Kit embrayage pour MAZDA RX8 .
Compatible uniquement avec boite 6 vitesse ,
Pour montage sur boite 5 vitesses , le volant moteur + counter weight de boite 6 vitesses sont obligatoires
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: embrayage à refaire

Message par grayfox19 »

Ah oui j'ai zappé ce détail :svp: tellement habitué à voir de la 231 :D

Oui c'est compatible uniquement avec soit un volant moteur 231 d'origine ou un allégé, pour les 192 tu n'as que les remplacements en Valeo / Blue Print / Aisin etc.. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: embrayage à refaire

Message par Adol »

En standard, tu as l'Exedy qui est pas mal : https://www.racingbeateurope.com/rx8-19 ... 1375-p.asp

Tu as des modèles moins cher comme celui la, mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 2650-p.asp

Tu trouveras aussi d'autre marques sur des sites de pièces comme oscaro ou piecesauto24, attention à bien prendre un 5 vitesses :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: embrayage à refaire

Message par jeanmarc »

142000km très bien moi j ai fait le changement à 90000km j ai mis un exedy :drive:
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

jeanmarc a écrit :142000km très bien moi j ai fait le changement à 90000km j ai mis un exedy :drive:
:salut: Bonjour,
Tu as fait combien de km depuis la pose de l'exedy ? Est-il agréable ?
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

:salut:
J'ai finalement commandé un kit Exedy 289€ livraison comprise. https://www.ebay.fr/itm/FOR-MAZDA-RX8-2 ... :rk:3:pf:0
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: embrayage à refaire

Message par mazda73 »

Petite question pour l'embrayage, vous faites le changement vous meme? Si oui avec un pont ou cric? Si non a.combien cela revient il de le faire via un garage?
Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: embrayage à refaire

Message par Patricevo »

L embrayage peut se changer chez soi avec cric et chantelles. Mais attention comme chez chiant même quand on est équipé.
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

:salut: je vais faire cela chez dans le garage de Laurent "Rotary Stand Car". Il loue le pont et l'outillage ainsi qu'une assistance si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: embrayage à refaire

Message par Adol »

C'est mieux effectivement que de faire ça avec des chandelles.
Moi j'avais loué un pont aussi pour faire mon cata à l'époque, j'avais trouvé un self garage vers Mantes. Comme ça j'ai pu bosser tranquille sous la voiture.

Le seul soucis, c'est si il y a des "surprises" qui obligent à immobilmiser la voiture plus longtemps.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

Adol a écrit :C'est mieux effectivement que de faire ça avec des chandelles.
Moi j'avais loué un pont aussi pour faire mon cata à l'époque, j'avais trouvé un self garage vers Mantes. Comme ça j'ai pu bosser tranquille sous la voiture.

Le seul soucis, c'est si il y a des "surprises" qui obligent à immobilmiser la voiture plus longtemps.
:salut: La dernière fois que j'ai fait cela sur des chandelles c'était sur ma Talbot Tagora. Au moment de déposer la boite, je me suis retrouvé avec une BV de 60 à 70 kg sur le ventre et j'ai eu beaucoup de mal à me sortir de sous la voiture. Je ne vous raconte pas quand le moment est venu de la remettre en place :oups:
Pièces jointes
01-DS_-copie-1024x678.jpg
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

:salut:
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une petite remise :) , n'hésitez pas à vous inscrire au club ;)
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

philippe78 a écrit ::salut:
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une remise :) , n'hésitez pas à vous inscrire au club ;)
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

philippe78 a écrit ::salut:
Travail effectué hier au garage "Rotary Stand Car". Tout s'est très bien passé. La location d'un super pont avec tout l'outillage fourni dont une clé pneumatique à percussion bien utile pour la boulonnerie un peu oxydée. L'assistance et la grande compétence de Laurent m'ont été très utiles sans parler de son accueil très amical autour d'un petit café. Je vous recommande vivement le Rotary Stand Car pour vos travaux. Si je m'étais lancé tout seul à faire cela sur des chandelles dans mon garage, c'était la très grosse galère assurée.
De plus, si vous êtes membre du RRC vous aurez droit à une remise :) , n'hésitez pas à vous inscrire au club ;)
Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: embrayage à refaire

Message par guizmo »

Bien joué Philippe, j'espère que Laurent B est au courant. Au cas où il voudrait encore monter ces pièces qui prennent la poussière :D
Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: embrayage à refaire

Message par laurent B »

guizmo a écrit :Bien joué Philippe, j'espère que Laurent B est au courant. Au cas où il voudrait encore monter ces pièces qui prennent la poussière :D
:siffler: je ne sais pas de quoi tu parle :ange:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: embrayage à refaire

Message par philippe78 »

:salut: Pour terminer, je suis très satisfait du kit Exedy, la pression sur la pédale a été divisé par 5 :love: et plus de couinement de la butée d'embrayage au ralenti.
Répondre